Aller au contenu
Forum Avex

Première image de la QSI 583


fayolle

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, je préviens, cette image est le premier essai pour me familiariser avec la bestiole, et j'ai bien galéré :-p

J'ai pris la version légère de prism ( c'est en français et je m'attendais à un long fleuve tranquille >:| )

Une soirée à pédaler dans la choucroute, impossible de lire les images que la cam prennais...

Le lendemain B.Bertin arrive avec Maximdl5, me montre vite fais les manip et retourne à ses observatoires.

Et enfin la première brute sors vers 23h :)

Voilà,NGC 7331,12X5mn, 5 darks, pas de flat, DSS, Photoshop .

Maintenant il n'y a plus qu'à perfectionner.


edit admin... liens rectifié.

messages surnuméraire supprimé


http://img696.imageshack.us/img696/9163/ngc7331100914w1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoO

WHAOUU !!!!

Euh, c'est sur ? c'est juste le premier essai ?

Les détails dans les bras, la floppée de galaxie tout autour, les étoiles ponctuelles et si rondes même dans les coins.


Nom'di Diou


T'en as baver, mais c'est pas pour rien. En travaillant un peu cet gemme, tu pourras nous livrer un vrai diamant digne de l'APOD

http://apod.nasa.gov/apod/ap060727.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

Sky, le correcteur monté sur la WO110 TEC est spécifique, il fait 3" et pèse près de 500gr. Il doit permettre de passer 24x36, il se balade avec le Capteur de la QSI.

CCD1024, C'était un essai, maintenant il va falloir empiler beaucoup de poses... Je voulais essayer Prism, car l'anglais >:|

Je vais continuer avec Maximdl pour l'instant, mais pour entrer dans les fonctions avancées ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est très prometteur ! :)

Côté Cam : rien à dire !

En revanche, les étoiles me paraissent un ch'tit poil allongées (grosso modo gauche/droite), elles font un peu des yeux de merlan sur la galaxie et le fond de ciel est un peu trop noir ce qui fait perdre des détails dans les extensions et sur les petites galaxies, mais tout ça, c'est du cosmétique, le fondamentaux sont là, et ils sont bons !


Question : avec des poses de 5 minutes, je pense qu'il te reste de la marge avant de saturer le capteur, donc à combien de temps de pose élémentaire tu penses pouvoir monter (histoire de tout exploser !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase d'apprentissage, et je teste les fonctions de Maxim unes à unes.

-L'acquisition d'abord, et je vais passer à des poses de 10 à 15mn

-Ensuite le guidage hors axe, la première a été faite avec un Mak 90 en// et PL1M**

-Puis la RAF


** PL1M, La Daube, avec 2s de pose Bin 2, 20mn pour trouver une étoile dans la zone de NGC 7331 >:[

Je me mord les doigts jusqu'au coude pour avoir loupé l'opération DMK. A l'époque, j'étais intéréssé par le système LVI que j'ai abandonné car le capteur est le même que la PL1 >:((

Si l'un des heureux acquéreurs change d'orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je confirme l’indigence de la PLM1 surtout en guidage horsAxe. difficilement exploitable

je confirme la tres bonne sensibilité de dmk, cpd pour avoir comparé avec le capteur qui eqipe les lodstar , c'est un pet moin sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, la PL1M ou autre Orion SSAG se révèle être une bouse infâme. Néanmoins sur la FSQ106ED et la sortie WSG de la QSI, la PL1M trouvait toujours une étoile avec 1s de pose.

J'ai voulu prendre la LodeStar mais il fallait acheter une autre pièce (monture C) pour la QSI, chose que les compères de Juan les pins n'avaient pas en stock. J'ai donc préféré acheter une Atik314L+ pour le guidage (et éventuellement pour me servir à de l'imagerie avec 2 optiques à f/0.95 et f/1 (de la récup) que j'ai en réserve pour un grand champ en Halpha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais malgré tout essayer hors axe avec la PL1, car je vais passer de 80 de diamètre de la lulu d'autoguidage à à 110 en hors axe. De plus je suis tombé sur le mauvais numéro pour la PL1. >:(( En la comparant à deux autres appartenant à des copains, la mienne est la moins sensible. Dans la dispersion de fab, je suis tombé dans celle du bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Je vais malgré tout essayer hors axe avec la PL1, car je vais passer de 80 de diamètre de la lulu d'autoguidage à à 110 en hors axe. De plus je suis tombé sur le mauvais numéro pour la PL1. >:(( En la comparant à deux autres appartenant à des copains, la mienne est la moins sensible. Dans la dispersion de fab, je suis tombé dans celle du bas...

Salut jacques,

ne prends pas cela mal, mais je guide à la PL1-M et je n'ai pas de problème majeur pour trouver une étoile guide (objectif de 400 ouvert à 5.6), par contre la seule fois où j'ai galéré, en fait c'était la mise au point qui s'était barrée :D:P et effectivement à 2s en Bin2 je navais qu'une toute petite étoile de rien du tout.


Je suis d'accord pour dire que la cam n'est pas sensible, mais tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ouaip fayolle : vire cette bouse et remplace la par un vrai capteur

typiquement un atick d'entré de game, elle sont equipé de bon capteur bien sensible , d'un port st4...

y'en a a 443 €

c'est le même prix qu'une dmk......

avantage : st4, tres sensible, refroidissement, tres bon capteur, facile à piloter, se visse directement sur la qsi

les moins : trois câbles (une alim, un st4 et un usb) , encombrement


la DMK :

avantage : Rapide, encombrement minimal, assez sensible (mais pas autant que l'atick), un seul cable

les moins : nettement plus chiant a piloter, capteur bruité, pas de st4, pas d'adaptation directe sur la qsi : il faut passer par une bague intermédiaire du format C vers m42 il me semble


perso, etant donné ta config, ta situation (observatoire fixe), que tu ne projette pas de faire du planétaire, je m'orienterais plutot vers une camera atick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que ça va se terminer avec une Atik...

Reste à terminer les essais commencés hier soir avec la PL1-M, mais interrompus par les nuages.

Une curiosité que je vous livre avec des pincettes:

Là ou la PL1 et guidemaster ne montrent aucune étoiles,DANS LES MEMES CONDITIONS, PL1M et Maxim dl en fournissent à profusion ... o_o

Le logiciel utilisé pour piloter aurait-il autant d'influence ???

Je reprend cette comparaison dès que possible, mais quelqu'un aurait-il déjà constaté cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
(...)

Là ou la PL1 et guidemaster ne montrent aucune étoiles,DANS LES MEMES CONDITIONS, PL1M et Maxim dl en fournissent à profusion ... o_o

Le logiciel utilisé pour piloter aurait-il autant d'influence ???

(...)

en principe non mais ça peut vouloir dire que le temps de pose n'est pas géré de maniere classique dans GM : a tout le coups !

que le curseur de durée de pose dans GM ne joue pas sur la durée de la pose : ça me fait ça aussi avec les camera atik, et dans ce cas il me faut aller dans les options de la camera atick dans guide master pour changer dans le drivers , la durée de la pose

Guide master n'est pas toujours bien ecris, pas toujours très stable, aucune nouvelle version depuis trois ans, et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Là ou la PL1 et guidemaster ne montrent aucune étoiles,DANS LES MEMES CONDITIONS, PL1M et Maxim dl en fournissent à profusion ... o_o

 

Si frédo peut confirmer, mais ça me fait penser à cet été avec le DMK + PhD : PhD ne permet pas de régler le gain ce qui faisait qu'on avait très peu d'étoiles dans le champ...


Du coup, ne serait-ce pas un problème de gain plutôt que de temps de pose mal géré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

l'un comme l'autre.

quoi qu'a ce niveau Guidemaster n'est pas PHD .. En ce qui concerne la DMK le gain est lui aussi églable dans les option du drivers , mais pas directement dans le logiciel (mais pour legain c'est de toute façon valable pour PHD comme pour guidemaster : le gain c'est le drivers, pas le soft)

notre soucis Axel venait non pas de la DMK mais qui guide master ne reconnaissait pas le protocole celestron, phd guiding non plus d'ailleur, sauf a passer par la camera Orion qui servait de boite de relais (fonction anciennement assurée par le boitier pierro astro que j'ai viré car en panne (trop sensible a l'humidité))


sinon fayole y'a ça aussi

http://www.ovision.com/LVI_Smartguider.html


perso je suis heuu dubitatif mais le capteur semble intérréssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, j'ai une petite question sur la QSI8300.

J'ai lu que même en ROI le temps de chargement des images était long. Mais apparemment un nouveau firmware change cela et permet un chargement d'un ROI dans les 5s en Bin1 quelque soit la position sur le capteur (un peu comme ma Sigma2 en fait, sachant que ca va plus vite en bas qu'en haut quand même). Peux tu confirmer cela ? Parce que 20s pour un ROI en focalisation, c'est un vrai show stopper pour moi :x


Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales