Aller au contenu
Forum Avex

Comment réduire la filasse ?


fayolle

Messages recommandés

Ha oui !

C'était énorme ! ^.^

Il y avait le coup des caches EQ6 plaqués or aussi qui était pas mal, l'année d'avant...


Mais sinon, pour les boites de répartition d'énergie; rien à voir, ma proposition est tout ce qu'il y a de sérieux -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu l'eBox de Brice. C'est excellent ce petit boitier. 2prises 12v, 2prises pour les résistances avec une led qui clignote en fonction du variateur, 1prise 5v, 1prise 8v pour APN. Très petit et belle finition. Ça réduite le nombre de fils qui redescendent.


ebox.jpg


Les photos sont pourries car prisent avec l'iPhone dans le garage.


http://img11.imageshack.us/img11/2350/img0454cz.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/6428/img0457fs.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/1186/img0460qw.jpg


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Administrators
Il y a aussi un solution sans perte mais qui te flingue le fusible en cas d'erreur (schéma du bas)

Donc un peu chiant car tu dois remplacer le fusible :F


Protec%202.JPG1..jpg

 

déterrage de sujet ^^

dis fifi, je vais bientôt refaire tablette : et je vais intégrer ton schéma de protection ( a moin d'utiliser un pont de diode mais j'ai peur que ça consomme bcp)

pourrais tu m'indiquer quelles références (chez Conrad) des composant que je dois utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras alors choisir un fusible en conséquence (>7A)

Pour la diode, tu peux prendre une 1N4xxx ou équivalent. A la limite tu peux utiliser une diode avec une intensité max un peu élevée qu'une simple 1N4000 style BY540 ou 550. Elle résistera mieux le temps que le fusible grille. lol

Pour le fusible, bah tu as le choix. Si c'est pour une boite, tu peux prendre un porte fusible en face avant (et bien sur le fusible qui va bien dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre un GROS porte fusible LEGRAND et un gros fusible de 8A (meme 240V, pas de soucis, c'est l'intensité qui compte) mais bon, tu peux miniaturiser et mettre des fusible calibre 5x20mm ;) quand meme [mdr]


Bon, sous conrad, tu tapes "porte fusible" et t'en a 260 qui apparaissent [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme savoir que tous les appareils (camera, monture...) sont normalement protégés contre les inversions de polarité.

 

D'après ce que j'ai lu les Atik ne sont pas protégés et les montures type EQ 5 et 6 aussi visiblement.


Mon ancienne monture GP avait la polarité inversée et le même format de prise. Je me suis arrangé pour que le câble qui va à la raquette soit trop court pour pouvoir être branchée sur la CCD. Ce n'est pas une raison pour le pas faire attention car on peut toujours faire l'erreur pour la monture mais c'est toujours ça.


Par contre pour mon Orion Atlas (= EQ6) j'ai bien mis de coté l'ancien câble car c'est encore ... le même connecteur, mais dans le sens normal cette fois. -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semble effectivement qu'il n'y ait aucune protection sur certains matériels >:((

Meme pas un fusible ! C'est un comble.


Perso, je fais gaffe quand je branche un truc mais j'ai déjà vu un pote brancher une batterie au hasard et inverser les fils si ça fume [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales