Aller au contenu
Forum Avex

Envoyer une caméra dans l'espace


jeff

Messages recommandés

Effectivement, il ne suffit pas de voir la terre pour etre dans l'espace (sinon je serai sur orbite a chaque fois que je fais mes lacets :}} ), mais je reste épaté par le resultat et le peu de moyens mis en oeuvre :D

C'est vrai que les nuages gachent un peu la fête, mais je crois qu'il a choisi la météo surtout en fonction du vent, pour éviter de récupérer sa caméra à des centaines de kilomètres du point de départ :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que question moyen resultat c'est imbatable.

Mais il y a deja eu des essais dans ce genre

le plus spectaculaire etait avec une minifusee


dans l absolue je serais asser partant pour unprojet balon similaire... AVEX. J 'y ajouterais juste de chaufferette chimique et un systeme pour stabiliser les mouvement.

Reste a a trouver un volontaire pour l iphone [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste ça comme ça, mais cela serait plus intéressant de faire quelque chose qu'il n'ait pas déjà été fait dans le domaine et qui soit utile...


Par exemple, des photo' de la France depuis la haute atmosphère de nuit.

Histoire d'avoir une cartographie de la pollution lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mouai..

je sais pas trop si c'est fesable

il faut stabiliser l’appareil pour voir faire une pose longue,

il faut que les vent portent du "bon coté"

pis a 35km d'altitude on a qu'une petite portion de champ


typiquement si on lance le balon mettons au dessus de St andré (pur hasard ^^ )

le balon monte ≈ 35KM , on fait une belle photo d'un secteur qui couvre grossomodo 70kmx70Km

donc on a les éméteurs qui sont référencé "precisement" dans le carré. mais a coté de se carré y'a juste un ville comme Paris !

pour faire une carte qui soi juste il faut que ces emmeteurs soient comptabilisé pour faire uen carte de diffusion correcte.

donc ton idée bien que pas mauvaise , me parait tres difficilement exploitable dans el but d'en faire des cartes....

En revanche, faire de photo de nuit à Haute altitude pour étudier la PL , qualibrer certains aspect des cartes ou pour aider le public a prendre conscience de la nuisance peut etre un eexcélente idée et j'y souscrit complètement

sans compter que effectivement, a ma connaissance, ça n'a jamais été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que cela serait facile ^.^


Je voulais dire que, dans l'idée d'un trip "exploit" cela serait mieux de faire ce qui n'a pas été fait, et que dans l'idée d'utilité cela serait intéressant d'en profiter pour avoir des datas réelles sur la pollution lumineuse.


Parce que si c'est juste pour faire des images de la terre vu de 35km d'altitude... Bof... Cela ne va pas motiver une équipe, et cela a déjà été fait un grand nombre de fois par des "amateurs" (avec Alban on en connait quelques uns).


Question faisabilité, je suis certain que c'est réalisable (en tout cas on sait faire). Par contre, la question du coût et de la disponibilité d'une équipe mobilisée sur le sujet, ça c'est compliqué.


Note additionnelle : On n'est pas obligé de s'arrêter à 35km, on peut aller bien plus haut. Et on peut "balayer une zone" plutôt que de rester au même endroit (le gars dans l'exemple ci-dessus à choisi de ne pas laisser le ballon rester longtemps là-haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouh la la ... c'est bigrement intéressant tout ça.

Quand je pense qu'on a fait des séances spéciales pour trouver des projets AVEX pour nada :D:P

C'est ça que j'adore, c'est que chez AVEX c'est spontané :}}


Alors on s'y met quand... bon pour le budget il faudra en parler au trésorier :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous consultez le lien plus haut, vous pouvez vous rendre compte qu il a de sérieuse contrainte légales....


Sinon untruc me semble difficle a trouver : c est le balon lui meme... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales