Aller au contenu
Forum Avex

[CROA] rapide d'hier


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

edit CROA de Jospeh et frédogoto fusioné


Quel Nuit !!!!.

malgres des incertitudes meteo, nous somme heureux de ne pas avoir eu de regret d'y etre allé


Arrivé sur site vers 19h00 avec Joseph, j'ai attaqué de suite le montage de ma chambre a couché + telescope

avec pour objectif de teste mon D.O à "l'épreuve du feu"

Avec Jojo on s'est fait un chit picnic de maison puis nous avons attaqué.


Les autres participants, Julien, Jeff et enfin Sky et Nadège (et oui monsieur Vien avec madame )complètent le tableau

Julien a eu la brillante idée de vennir avec la LightBridge de 400 !!!

Cependant les condition d'humidité on eu tôt fait d'avoir raison du pluviomètre géant [mdr]

Humiditié assez forte durant toute la nuit malgres une témpérature clémente

(18 en début de nuit 16 en mileu 10 au petit matin)

Jojo a fait un tres belle série sur M31 (31 pose a priori toute nikelle) en cadrant un peut comme Axel et moi avions fait à la montagne de lure.... j'ai hate de voir le résultat

quand a moi j'ai fait des test sur m33 puis m45.

pas optimiste sur le resultat du fait toutjours et encore de probleme en DEC. on verra


Jeff avait emmené son mak 127 qu'il a put utiliser sous n ciel bien plus propre que chez lui. Il n'en revenait pas de voir la voie lactée ^^


Sky nous a fait profité de très bon phému sur Juju, avec des satellites baladeurs et des jeux d'ombre porté sur le globe.

c’était vraiment bien cool


les heure passent, les participant s'en vont les un après les autres.

perso je dors dans ma petite tente pdt que le matos bosse :)

je plie le tout vers 8h00 avec le jour qui point et assiste a un magnifique lever de soleil sur les nappes brumeuses du Vexin encors endormis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut à tous,

puisque je suis le seul réveillé à 13h je m'y colle.


Après quelques hésitations pour cause de météo instable un petit groupe d'Avexiens se sont retrouvés à Lalande.


Par ordre d'apparition sur le site, il y a eu tout d'abord Fredo et moi-même (nous avions prévu de pic niquer sur place), puis Jeff et Julien et enfin Sky (qui était accompagné par madame sky).


Après une mise en place rapide des instruments (jeté de monture vers le nord) et installation des optiques, nous avons profité du coucher de soleil pour saucissonner un moment comme le veut la tradition.


Assez vite le noir c'est fait, et immédiatement il a fallu constater que l'humidité était ultra présente.


Pour ma part, j'ai choisi d'imager M31 pour comparer avec mon ancien setup (j'avais déjà tenté avec la ED-80 et l'APN non défiltré).


Fredo, a commencé par viser IC 1396 (la trompe de l'éléphant).


Julien a installé le 400 du club mais à peine commencé l'observation, la buée est apparue sur le secondaire et il a été obligé d'arrêter l'observation.


Jeff à mis en station son instrument et a commencé l'observation de jupiter (c'est un mak tout à fait compatible avec ce type d'observation). Nous avons regardé ensemble d'autres objets mais la buée sur la lame a eu aussi raison de son instrument.


Pendant ce temps Sky a installé ses jumelles et son dobson. Nous nous sommes tous attardés sur les pléiades au jumelles (superbes) et jupiter au Dobson qui donnait le spectacle avec un des satellites qui projetait son ombre sur la planète.


Nous avons effectué des tests avec des filtres de couleur sur Juppiter, mais rien de bien concluant...


J'ai terminé la nuit avec 30 poses sur m31 et Fredo (qui avait la chance de pouvoir dormir dans sa tente avec le PC à côté) a tenté successivement M33 et M45 (je pense qu'il en dira plus sur sa soirée).


Personnellement je suis parti vers 7h après avoir dormi 3 heures dans la voiture et j'ai trouvé que c'était bien moins pénible que de partir en pleine nuit.


Voilà un petit retour vite fait sur cette nuit.

A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez passé une bonne soirée.

Je pensais venir mais j'ai décidé de rester à la maison pour faire quelques tests, notamment avec mon nouveau DO Astrodon. Les outils étant sur place, c'était plus simple si j'avais besoin de quelque chose.

Mais tout c'est finalement bien passé. La suite sur mon long, très long CROA à venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Soirée vraiment sympa...ou j'ai appris l'utilité d'un parre-buée :D

Vivement la prochaine !

Et oui c'est en forgeant ...


Par contre pense bien à prendre ton PC chargé à bloc, il y a toujours une petite planète à se mettre sous la dent. Souvent la lune en début ou fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales