Aller au contenu
Forum Avex

CROA test du 09/10/2010, deuxième partie, NGC281


Obiwan

Messages recommandés

Voici donc le seconde partie de mon CROA: http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1664


Objet : NGC281- Nébuleuse Pacman


Lunette : FSQ 106


imageur : Atik 383L+ refroidi à -20°C

14 poses de 600s

12 darks

21 offsets

28 flats


Guideur : Orion SSAG sur DO MMOAG en poses de 2s.


Logiciel : Nebulosity en link avec PHD 1.11.3, décalage des poses sur Médium.


Traitement : Prism version d'essai.

FAire un clic droit, afficher la photo :


PACMAN_600s_-20_soft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

MaaAAAaassivement détaillée cette image !

Là, t'as envoyé la purée; on s'en prend plein les mirettes -.^

Merde, je l'ai rarement vu comme ça cette petite nébuleuse.. J'avais jamais remarqué cette forme creuse et ses nuages de poussières de cette manière.

Bien joué ! *v*


C'est fait avec le Ha Baader ? Au foyer de la FSQ ?



ps. 'gaffe à la MES, cela à l'air de tourner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Fayolle.

J'attends tes photos !


Je m'étais donner comme objectif de pouvoir faire de bonnes images depuis chez moi en pleine pollu. J'avais lu un article dans astronomie magazine avec ce belge qui fait des photos en pleine pollu. Ca remonte a plus de 2 ans maintenant. Effectivement. Avec de la perseverence et un peu d'argent ...

Je crois qu'on peut dire que c'est faisable même si il vaut mieux un ciel bien noir.

Je suis bien content d'y être parvenu après tout ces efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredo.

Ah zut. J'avais pas vu pour la rotation de champ.

Faut que je regarde de près sur mon PC fixe voir si je peux arranger ça car j'ai fait le traitement un peu à l'arrache sur mon EeePC.


Faudra que tu m'expliques comment fonctionne Alignmaster car c'est sûr qu'une mes juste avec le viseur polaire, ce n'est pas suffisent mais Brice y arrive pourtant bien juste avec la polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Si mes souvenir sont bon, Brice fait un premier a lignement qu'il verifie genre 20mn-1/2heure plus tard

Pour alignemaster c'est con comme la lune a utiliser : il suffit de suivre les indications à l'ecran

c'est vraiment très con

Si Vendredi de la reunion il fait beau, apres la reunion t'aura qu'a passer à la maison pour que je te montre in situ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette rotation peut s'arranger lors du traitement ?

S'il n'a pas de rotation visible sur les poses unitaires, c'est assez facile avec une registration qui prend en compte la rotation.

Sinon, c'est plus compliqué; il faut faire une déconvolution assez complexe afin de réduire sur la rotation l'élongation des informations.


On se rend bien compte de l'importance de la MES; c'est plus simple de bien la faire avant les prises de vue que de la compenser au post-traitement.


nb. Penser à vérifier le bon alignement du viseur polaire et de la bonne position initiale de celui-ci avant la MES; ce dernier point est important sur l'EQ6 étant donné qu'il n'y a pas de repère angulaire initial comme sur les viseurs polaires Vixen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je vais essayer de vérifier l'alignement de mon viseur polaire et tester Alignmaster. (...)

Sasha me fait dire :

"Tout en sachant que ce n'est pas quand le bitonio est bien axé dans le cul de la monture que c'est le mieux"

Comprendra qui peut, mais c'est un fait (nous avons fait un réglage très fin sur son EQ6 il n'y a pas longtemps car elle travaille en grand champ sans guidage). Je vous laisse faire les calculs trigonométriques nécessaires pour prendre en compte tous les phénomènes -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté des vis moletées pour remplacer les 3 vis de serrage du viseur optique afin de le régler au petits oigons. En effet, comme j'aime bien trifouiller des trucs et des bidules, j'avais evidamment démonté mon viseur polaire pour essayer de mieux le régler mais en fait j'ai jamais réussi a le régler parfaitement.

Donc maintenant, je vais pouvoir m'en occuper.


Un peu comme celles-ci : http://www.pierro-astro.com/Montures.html#14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales