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Quel Robot Focus utilisez-vous ?


Invité Вячсє

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  • Administrators

5000e message ;];];];]


voiçi donc des photos a l'arrache ce matin

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la on a le moteur et son cable de connection vers le boitier

1416202657_20101028-19.thumb.jpg.9908d5d9a3dac29c4cd801768f968eac.jpg

le boitier proprement dit, 1 entrée 12v, une sortie vers le moteur et une entré depuis le PC en rj12

2010489256_20101028-20.thumb.jpg.077e9fa8140bdbdae60b61c2ac7e5444.jpg

 

j'en ferai des plus propre asap

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  • 1 year later...

salut à tous,


Je remonte ce post car comme il fait excessivement froid en ce moment, et qu'on se gêle les c.... dehors passer 16H00, j'envisage un système de map avec un robofocus.


Ca t'a couté combien au total Frédo ?

Sachant que tu avais déjà la patte de fixation du RF sur la FSQ et le moteur de map RF.


Avant de me lancer, je voudrais savoir si c'est un billet de 200, de 500 ou de 1000 [pas cher]


Edit: il faut compter environ 600€ chez O.V. sans la patte de fixation.

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  • Administrators

salut

j'ai pris le systeme easy focus sur les conseils de Remi

1142857448.jpg

easyfocus-manual.pdf

voici le message qui m'avait décidé

On a en stock le systeme Easyfocus James Lacey,

prix 150 EUR.

Il est prêt à brancher sur ton moteur.

Voir doc en PJ.

On vérifiera demain la compatibilité

avec Ascom 5.5.


Un boitier Robofocus sans câbles est déjà à 300 EUR.

As-tu les cables ?


Perso à ta place je tenterais l'Easyfocus.

Je t'en reparle demain.


A+

Rémi

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Je ne sais pas. j'ai jamais eu de robofocus, je ne peux donc pas savoir s'il manque quelques chose. A mon senq il est complet : pilotage par pc et comp auto de temp....

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encore une possibilté:

j'utilise le controleur armadillo de seletek, une boite espagnole,

http://tienda.lunatico.es/Seletek-Armadillo-controller

pilotable par PC via ascom et compensation de température.

Il controle les moteurs robofocus et les Moonlite.

224 euros [pas cher]

belles V-curves avec Maxim ... bien au chaud :D:P

j'ai l'illusion de faire de bonnes MAP.

je ne connaissais pas l'easyfocus, intéressant

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la comp auto de temperature sur un RF est de la foutaise. Avec une Taka FSQ, ça ne peut pas fonctionner. A moins de déporter la sonde, et encore...


J'ai 2 RF : 1 pour la FSQ106ED et 1 pour la TSA120 ou FS60 (je le démonte en fonction de l'utilisation de ces 2 tubes)

Celui de la FSQ va être remplacé d'ici quelques semaines par un gros FLI ATLAS.

Je ne suis pas un fana du RF. A la limite je le déteste. Très cher pour ce que c'est. Certes, ça fonctionne mais aussi parce que tout est dans ma boite à cables (et non apparent). Certains boitiers RF ne fonctionnent plus avec pas mal d'humidité dessus... 2 potes ont eu des problemes en sologne.


Avec le GSO, j'avais eu le moteur STARIZONA Starlight. Je le préférai nettement au RF mais il n'étais hélas pas adaptable à la FSQ106ED.

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  • Avexiens

Ouais, j'suis en train de me faire des nœuds au cerveau pour trouver une solution de motorisation correcte pour la FSQ.

Mais bordel de merde, ce ne serait pas compliqué pour Starlight Instruments de faire ça pour les FSQ :


MPA-TAK2.7Black-250x250.jpg


Ils le font bien pour la crémaillère Taka 2,7" ! >:[

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Sur la FSQ combien de pas par degré as tu entré pour la T° comp ?

 

Puisque je te dis que ça ne peut pas fonctionner !!!! J'ai abandonné cette idée !

Donc, au début de la nuit, je vérifie la MAP après chaque pose. En milieu de nuit, c'est à peu près stabilisé et je ne refais la MAP que toutes les 2 ou 3 poses.


C'est quand-meme assez galère.

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  • Administrators

Puisque je te dis que ça ne peut pas fonctionner !!!! J'ai abandonné cette idée !

 

ben ça marche pour moi ou alors j'ai pas compris qque chose dans ce que tu vien de dires, mais t'es pourtant tres clair


sinon j'ai trouvé un script maximdl que refait la MAP automatiquement via focus max toutes les X poses....

il marche bien mais l'autre soir ce [barre]qu'on[/barre]con il a oublié de "dérecadrer" la zone de map et du coup mes images fond 24x24 pixel a partir de trois heures du mat [mdr]

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Je dirais que le comportement de la FSQ106ED à f/3.6 (ce sont les pires conditions de MAP de la FSQ, mais je n'utilise pratiquement que cette config) est un peu bizarre. A f/5 ça roule assez bien.

Certes, FocusMax ou les autres soft qui vont avec comme CCDcommander par exemple peuvent aller faire une MAP à chaque pose...


Mais je suis souvent en Ha 3nm. Et en Ha 3nm, sur un champ donné, les étoiles ne sortent pas tellement en 2 ou 3 secondes. Il est hors de question d'aller pointer ailleurs pour la MAP, il faut qu'elle soit sur le champ photographié.

Donc, dans les cas difficiles où il n'y a rien en Ha 3nm, je "monitore" sous maximDL la FWHM de l'étoile de guidage et je sais que je dois de toutes façons, aller sur "IN", c'est à dire rentrer la camera.


Le FLI Atlas va m'apporter un nouvel espoir (sur pas mal de points, dont le tilt)...

Et de toutes façons, lorsqu'on sortira un Ha 1 nm, j'irai directement l'acheter [mdr][mdr][mdr]

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  • Administrators
Je dirais que le comportement de la FSQ106ED à f/3.6 (ce sont les pires conditions de MAP de la FSQ, mais je n'utilise pratiquement que cette config) est un peu bizarre. A f/5 ça roule assez bien.

c'est dailleur mon cas...

.

Certes, FocusMax ou les autres soft qui vont avec comme CCDcommander par exemple peuvent aller faire une MAP à chaque pose...


Mais je suis souvent en Ha 3nm. Et en Ha 3nm, sur un champ donné, les étoiles ne sortent pas tellement en 2 ou 3 secondes. Il est hors de question d'aller pointer ailleurs pour la MAP, il faut qu'elle soit sur le champ photographié.

à 3nm je ne sais pas d'un autre coté tu est a 3.6... perso quelques soie les champs j'ai toujours une etoiles suffisante en au moins 2 s en h-a 5nm

Donc, dans les cas difficiles où il n'y a rien en Ha 3nm, je "monitore" sous maximDL la FWHM de l'étoile de guidage et je sais que je dois de toutes façons, aller sur "IN", c'est à dire rentrer la camera.

pareil j'ai noté ça mais je ne le comprend pas : avec le froid la fsq se rétracte, pourquoi on doit rentrer la cam ???

 

Le FLI Atlas va m'apporter un nouvel espoir (sur pas mal de points, dont le tilt)...

Et de toutes façons, lorsqu'on sortira un Ha 1 nm, j'irai directement l'acheter [mdr][mdr][mdr]

t'a qu'a acheter les filtre h-asolaire:D:P

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il marche bien mais l'autre soir ce [barre]qu'on[/barre]con il a oublié de "dérecadrer" la zone de map et du coup mes images fond 24x24 pixel a partir de trois heures du mat [mdr]

 


lol, j'en connais pas mal à qui c'est arrivé, moi en 1er et pas plus tard que lors de ma derniere sortie en Sologne... loupé 3 poses de 20min plus 10min de la 4eme >:(( >:(( >:(( J'te jure !!! en pleine nuit on est en mode polio :

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pareil j'ai noté ça mais je ne le comprend pas : avec le froid la fsq se rétracte, pourquoi on doit rentrer la cam ???

 

La FSQ se rétracte, oui

Mais c'est la config optique qui change et donc la focale qui devient plus courte. il faut donc rentrer la caméra pour compenser.

Cela veut dire que ton champ n'est plus 100% le meme et on peut voir que Pixinsight corrige le grandissement des l'images lors de l'alignement. Pas beaucoup certes, mais c'est présent et détectable.

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  • Avexiens

fichtre ! bigre, donc chez taka, il on tout intérêt à ne pas faire de FSQ "carbone"

 

C'est ce que m'avait dit Gilles Cohen (aux RCE) pour les lulus AP : il valait mieux laisser un tube qui se dilate car les lentilles aussi jouaient avec la température et que peu ou prou, ça se compensait.

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  • Administrators

chépa

c'est le design tres particulier du petzal qui est responsable de cela.cela veut donc dire que si la lulu est Intégralement carbone, c'est jouable

comme il ne sont pas trop con chez taka, je suppose qu'ils y ont pensé mais que s'il ne l'on pas fait, c'est que sur d'autre point cela n'était pas satisfaisant

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