Aller au contenu
Forum Avex

Conseil pour achat


spoutnick

Messages recommandés

Nous en avions longuement parlé avec Brice lorsque je voulais changé mon Equinox.

Pour sûr, c'est du sérieux BORG. Encore faut-il trouver un importateur. A ce que je sais, il n'y a malheureusement aucun importateur français. C'est bien dommage. Ce qui m'avait donné des idées il y a quelques temps. :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Borg c'est du sérieux.


On avait lorgné dessus avec Alban pour la raison principale qu'ils proposent des systèmes optiques dédié à l'imagerie (champ plan, etc.) à f/4 avec les correcteurs/réducteurs dédiés à leurs optiques.

Par exemple la 101f/4 est un excellent rapport qualité/prix, voici un exemple d'image (pas super bien traité, il faut le dire) faite avec un 5D derrière :


veil2.jpg

[Lien vers une brute -> http://www.sciencecenter.net/hutech/borg/astrogr/jpg/veil2-full.jpg]


Ce n'est pas du niveau de précision d'une FSQ, mais pour le prix, c'est excellent. Et c'est une lulu très lumineuse; ça c'est important en imagerie grand champ, pour soit réduire les temps de pose soit pour avoir le max' de signal pour un temps donné.

Ces deux caractéristiques en font des optiques sans équivalences en astro'.


Autre point, qui m'avait bien branché; leur principe de modularité/démontage de leurs optiques.

En résumé on peut démonter facilement et sans soucis d'ajustement mécanique leurs tubes, permettant de les ranger dans des valises toutes petites. Super pour le transport, surtout pour prendre l'avion avec. Une 125f3.9 rentre dans un sac en bagage à main.


Plus d'informations ici : http://www.sciencecenter.net/hutech/borg/astrogr/index.htm

Et si je devais l'importer depuis l'étranger, Hutech est une solution fiable aussi. J'ai commandé il n'y a pas longtemps un filtre LPS 77mm chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas mal fouiné sur le net aujourd'hui au sujet des ces lunettes borg.

La 125SD est un doublet fabriqué par Pentax à 6.3.

Pour la 101 une nouvelle version dite EDII est sortie cette ete (f6.3) aussi. Voir ici :http://hutech.wordpress.com/.

Ces deux lunettes peuvent être utiliser avec 3 types de réducteur : le 0.65x(transforme la lunette en perzval ?) , le 0.78x (triplet) et le 0.85x ( doublet).

Le 0.65x passe les lunettes en f4 et coute presque 1000 dollars et le 0.78x passe les lulu en f4.9 pour 399dollars.


Ces lunettes me plaisent bq et la philo de la marque aussi : tout démontable , tout est visant, des réducteurs, des entendeurs, le tout avec des prix raisonnables.


Pour finir, je me laisserai bien tenter par la 101 avec focuser feather touch + le réducteur 0.78x + le sac.

Un rapide calcul me donne un prix d'un peu moins 2300 euros sans le port. Je viens de demander un devis à Hutech.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales