Aller au contenu
Forum Avex

Observatoire du Chiran


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

http://www.astro-blieux.fr/V3/fr/observatoire/astronomie-verdon.php


Axel je te propose que la prochaine fois que nous nous y rendrions, nous réservions ;)

Les autres Avexien au co forumeur (a par Chonum ) personne ne sera dans le sud de la France l'été prochain ?

ce serai sympas de se faire une "débarquation" multiple en force ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je crois que le chiran est réputé pour ses bourrasques de vent.

J'ai des potes qui y sont allés il y a quelques années, durant l'été. Il y a pas mal de vent. Donc pour du matos dehors, pour l'imagerie, bof bof


J'allais pendant 16 ans tous les mois d'aout à 3000 à l'observatoire de St-Veran (AstroQueyras) et tout s'est dégradé, de la météo au matos sur place. On se croirait 6-8 ans en arrière >:(( J'y ai perdu toute mon énergie à essayer de faire bouger certains comportement pour finir par les engueuler tellement 2009 a été 15 jours de galère sur place.

Je reste toujours dans les Hautes Alpes et on a trouvé un gîte pas loin de Gap et Veyne (l'Aiglière, via le GRESAC ;) ) et on a meme déjà réservé pour les 2 premieres quinzaines d'aout tellement c'etait sympa. Bien sur, les Hautes Alpes, en aout, c'est limite (beau temps la journee et orages le soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Sinon il y a le col de Vars ou le Restefond ! Ou Lure.

 

Pour le col de Vars ou le Restefond, ça me parait loin pour un AR pour la nuit (mes contraintes familiales - garde d'enfants et WAF - ne sont pas vraiment compatibles avec une virée de 2 jours) . En revanche, la montagne de Lure, on l'a fait et je trouve ça optimal en terme de compromis distance-facilité d'accès-altitude-qualité de ciel. Sans compter la météo plus favorable que dans les Hautes-Alpes.


Sinon, il y a aussi le col de St Jurs, qu'on a fait et qui n'est pas mal (3/4 d'heure de Gréoux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci !

Pour info :

1- Sur la route du col de St Jurs (église de St Jurs au centre de l'image)

2- Observatoire Marc Bianchi, Montagne de Lure (alt. 1600 m)

3- Col à 200 m de dénivelé du sommet du mont Chiran (alt du col: environ 1700 m)

4- Site d'observation à quelques centaines de mètres du col de St Jurs (alt. environ 1200 m)


Pour le lien vers la 2de vidéo, chez moi, ça marche pô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales