Aller au contenu
Forum Avex

FLT98+Flateneur iV


spoutnick

Messages recommandés

Bryce :

http://www.televue.com/engine/TV3_page.asp?id=71&Tab=_NPR


Fredo :


Oui le champ est plan sur un phi 30mm sans correcteur et 50 mm avec.


J'ai vu sur webastro que l'ancien proprio avait essayé un focuser JMI. Est ce que de changer de PO peut bouger la collimation du quadruplet ?



Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mouai. bof

perso je suis asser refroidi.

si on va vers un petzal c''est bien pour ses avantages : champs plan

le trf2008 je l'ai utilisé sur le lulu 80. alors peut être qu'il n’était pas optimisé pour elle mais il me foutai du chromatisme, alors que sans j'en avais pas !

la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


J'ai refais une offre au propriétaire. j'attends la réponse.

Avec un prix raisonnable et le flattener, la lulu redevient compétitive face à une fsq d'occase.


Contrairement à Fredo, je pense pas que des capteurs supérieurs au 24x36 deviennent disponibles avec un prix correct avant longtemps.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,


J'etais aux RCE cet aprem et j'ai pu jeter un oeil aux lunettes chez OU.

La FSQ 106 est vraiment impressionnante, le PO est enorme mais course un peu courte, le systeme de rotation du Po à l'air efficace.

La fsq 85, elle est sympa aussi, elle est corrige sur un cercle image type 24x36 comme la NP101is.


J'ai pas mal discuté avec Richard Galli et David Nagler de la NP101IS.


Richard m a confirmé que c'etait une bonne lunette bien corrigé , un peu chere en neuf, solide. Une seule lunette en sav depuis le debut suite à une chute ( surement un cousin de pepe :p ). Au pire, une recollimation tourne dans les 100 euros sans le port.

David m'a expliqué tout le systeme IS, le PO, le reducteur, le flatener, le reglage de la perpendicularité etcc....

Au final, la lunette est ok pour le APS-C en standard et necessite le flattener pour des plus grand capteur.

Le PO m'a fait bon effet et les accessoires IS sont "abordables" ( 10% sur tout televue au salon sauf les lunettes) par contre le parebuée est une vraie daube.


J'ai aussi discuté avec Rui Trippa de chez Atik. La 383L est denouveau en production et pas de soucis pour le sav des anciennes;

.

La nouvelle roue à filtre à l'air sympa, j'ai eu le droit à tout l'argumentaire Atik sur la roue en comparaison de la roue Starlight, je pourrai devellopé si ca interresse qq1 mais je suis pas hyper convaincu.

Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux ? oui bien sûr !! J'ai les colliers, une énorme queue d'aronde Losmandy et un renvoi coudé everbrite avec !! Ca fait des depenses en moins et des pieces en double à vendre :D.

Sinon j 'espère que je vais récupérer la bague qui manque. Le type avait l'air honnete donc j'ai pas trop de doute.


Comme il y a -10% chez OU sur le salon, je réfléchis au bague et autres accessoires que je vais acheter ;)


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales