Aller au contenu
Forum Avex

[Présentation]


HAlfie

Messages recommandés

Salut les coquins :D:P !!


alors je me présente, HAlfie qui vit en alsace ach ja, passionné d'astronomie depuis 2002! J'avais commencé à faire du planétaire avec un intes MK66 pour ensuite passer à un mewlon 180, puis un vixen R200SS de chez optique et vision (PO JMI? miroir retouché etc.). Depuis 1 an que je travaille, je n'ai pas pu observer ou faire de la photo par manque de temps ce qui me manque beaucoup :x.


C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me remettre à l'astronomie et que je suis en train de me réequiper depuis quelques mois!! Il ne me manque plus qu'un chercheur et un 3° contrepoids pour l'EQ6 :D!


Au plaisir de se croiser sur le forum!!


HAlfie

http://www.astrosurf.com/halfie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

dite les avexien , vous trouvez pas qu'on se fait infiltrer par l'ESt ces dernier temps ??? ^^

C'est normal, CCD1024 en a trop dit sur les Chinois !.. ^.^

Depuis ils nous envoient des représentants de l'Est afin de nous convertir... >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

dite les avexien , vous trouvez pas qu'on se fait infiltrer par l'ESt ces dernier temps ??? ^^

C'est normal, CCD1024 en a trop dit sur les Chinois !.. ^.^

Depuis ils nous envoient des représentants de l'Est afin de nous convertir... >.<

 

C'est exactement ça, je n'osais le dire :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Welcome to AVEX !


 

Eh bien je cherchais du travail car j'ai eu la "chance" d'obtenir mon diplôme à l'été 2008, juste quand la crise s'est abbatue sur nous, le top pour trouver un emploi >:[

 

Ah, c'est rigolo, moi, c'était en 2002 que je finissais mes études, la crise précédente... et j'ai ramé pendant 18 mois avant de trouver du boulot!

C'est quoi, les études que tu viens de finir ?


Tiens, c'est marrant, cette image du Mont Chiran, les montagnes environnantes me rappellent qqch (avec Frédo, on s'est arrêté contrains et forcés quelques centaines de mètres avant le sommet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus qu'une invasion de l'est, je pense qu'on est en train de siphonner les astrosurfeurs, sur AVEX !!!

En même temps Frédo à fait de la pub' sur Astrouf... -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ce qu'il y a des rigolo, c'est que pour le moment, c'est que des mec intéressant/sympas qu'on récupère :)

merci pour la remarque! Les gens de l'Est ont-ils une si mauvaise réputation?

aries51

Attention, [barre]des fois[/barre] souvent on ne comprend pas exactement ce que Frédo dit...

C'est parce qu'il utilise un clavier spécial (les touches ne sont pas aux bons endroits), un écran tout aussi particulier (il est bloqué en position "portrait" donc c'est difficile à lire) et que son correcteur d'orthographe est paramétré "apprendre tout le temps les mots inconnus".


Je pense qu'ici on ne comprend pas ce qu'il a voulu dire, ou on comprend ce qu'il n'a pas voulu dire -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois, ah oui quand même. Faite des études qu'ils disaient ;). Ben j'ai terminé mon cursus par un master 2 ressources humaines, mais avant j'avais fait un master 1 de psycho du travail et avant une licence de psycho tout court, et avant un bac sti génie électrotechnique et avant une seconde mécanique et avant j'avais repiqué ma 3° et loupé mon brevet la première fois hihi :}} . Ne cherchez pas la logique, y'en a pas :D:P !! Et là je bosse comme manager des ventes en grande distri, rien à voir avec les RH ;).


Le Chiran...oui...j'en ai un souvenir assez spécial, vu que j'y ai passé 1 mois en job d'été avec une fille qui était à l'époque ma copine et nous accueillons les randonneurs et leur faisions la bouffe et la visite étoilée. Nous redescendions 1x/semaine pour laver nos vêtements et faire nos courses. C'est vrai que la route pour y accéder est vraiment hard, sans 4x4 ça passe pas, y'a de gros trous et un trajet de plus d'une heure. Mais nous avions ceci pour monter là haut :

Acadiane.jpg


Certaines parties de la monté, nous ne passions quasiment et les roues patinaient, il fallait bien prendre de l'élan avec la dodoche. Dommage que ce mois passé là haut coupé du monde ce soit terminé par un beau gâchi sentimental, mais bon ça fait 6 ans maintenant o_o ...


Pour le forum je l'ai trouvé car je tombais sur des posts intéressants sur google comme le choix d'une lunette imageur (TMB92SS etc.) ou les démontages d'EQ6 bref tout ce dont j'ai été confronté il y a peu ou suis encore confronté à l'heure actuelle ;). Et puis le design est quand même plus tendance actuelle qu'astrosurf qui n'a pas su évoluer depuis que j'ai commencé l'astro en 2002 :x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ouai.

ben y'a le fantasme et la réalité..

le décalage qu'on se fait du monde de pub est aussi violent que les reves que nous vend la pub et la réalité :x


au final tu te fait chier a faire des truc dans les règles de l'art, d'une haute perfection sémantique, psycho, symbolique et esthétique et au final le mec va choisir (quand tout va bien ) le repoussoir, cad le truc que t'a fait expres qu'il soie tellement nul / moche / con pour étoffer ton offre mais etre sur qu'il prendra pas la vilaine daube et se porter sur des choix intelligents (au sens strict) :}}

bref tu sais que tu fais de la merde mais t'es obligé de la faire. >:|

c'est un régime usant.

sans compter que les boites de pub von en gros, tres mal et que l'eldorado PUB et une idée hyper lointaine

Pis tu cotoie des mec degueux (au sens physique) qui pue le ricards a 10heure du mat et / OU sont 'chargé' comme des mule avec une putin d'idée sur leur personne, franchement c’est un milieux que je ne conseil pas a des type a l’orgueil non surdimentioné et dont c'est l'intelligence qui dirige leur vie.

mais si ta un gros ego et que c'est ta teube qui te dirige alors vas y.. t'as de l'avenir [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Joli portrait !


Sinon, Aries51, je pense que la remarque de Frédo ciblait plus les astrosurfeurs que les gens de l'Est. ;)

Faut reconnaitre que là-bas (chez astrouf), y'a des gens super compétents et/ou sympas, et pi y'en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol frédo merci pour ce retour qui sent le vécu :D.

Je savais déjà qu'on avait souvent très peu de temps pour peaufiner quelque chose de correct et qu'au final, on passait son temps à faire des trucs bâclés mais je connaissais pas le coup du ricard :D. Enfin ça donne vraiment pas envie.


Il faudrait peut-être que je songe à me réorienter vers l'ouverture de maisons closes pour astronomes amateurs pour les nuits non dégagées, je suis sûr que ça aurait de l'avenir :}};).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales