Aller au contenu
Forum Avex

Etonnantes Pleïades


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

No comment !


pleiadesSky_JOhn600h.jpg


En plus grand

 

I recently attended the Eldorado Star Party in Southwest Texas. I had a terrific 4 nights of crystal clear skies. It was my first time attending and I had a great time.


Before heading out to dark skies to do my photography, I always plan what objects I want to shoot and make careful notes regarding composition, etc. When I was looking at some image data I shot at Okie-Tex back in October, I noticed my M45 and Vdb27 targets were very close and if I were to shoot a couple more panels, I could create a very large mosaic of this area in Taurus.


And so on my recent trip to ESP, I did : )


So here is a 5 panel mosaic. This area is just FILLED with dust! I love the dusty tendrils that seem to reach towards M45 (the Seven Sisters) in the upper left. In fact, the Sisters are so attractive it appears they have caught the attention of a dusty bird that shoots a glance their way (LBN777 in the center).


FSQ 106EDX f/3.6

STL11000M -25C

approx 18 hrs of exposure

CCDStack, PixInsight, CS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Quand allez vous nous sortir un truc pareil, eh !, vous les possesseurs AVEXIENS de F S Q ?

Un peu réducteur; il y en a qui ont plus gros et plus lumineux qu'une FSQ ici -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est sublime c'est du pur bonheur :D!!!!! Et je suis sûr qu'il y a moyen d'accrocher ça sous les meilleurs ciels de France!

Le seul bémol c'est l'obligation de faire du LRGB pour chopper les nébulosités sombres :D:D:D:D!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Avexiens,

Belle image avec un champ impressionnant qui donne des idées de champ ;)

J'avais fais le centre de cette région l'année dernière avec un Epsilon 180 en Lozère et un traitement beaucoup plus soft :

http://www.nebuleuse.eu/pages/IC360-2000.html


Un exotique comme celui là mérite une cartouche bien plus grosse, mais ça fait mal à la tête de se dire :

7h de voiture aller 7h de voiture retour, 1 semaine sous un ciel noir, avec du peau 4 nuits praticables et

1 objet durant tout le séjour...


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui pour ça il faut "un ciel", un vrai, pur et sombre...

Eh effectivement quelques nuits sur le meme objet... on n'en est pas encore là :(((

Rachid, effectivement les nuages commencent à sortir sur ton image.

Bon faudra aller en Lozère depuis le temps que tu m'en parles >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe photo avec beaucoup de détails et de contraste comme j'aime.


Rachid, tu aurais peut-être du poser un peu plus pour faire ressortir les neb sombres, et faire quelques photos de plus sur les cotés, on voit déjà du monde mais ça m'étonnes presque de toi que tu te sois arreter en si bon chemin ! :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, pour cet été je me tate avec le Quercy : pour moi ça reste le meilleur compromis entre fond de ciel et seiing. Quoi qu’il en soit ça sera pour la nouvelle lune de septembre. Je pense que tu n’es pas dispo mais si tu es chaud passe un de fil rapidement car les places vont être chères.


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban, sur ce type d’objets à la limite du fond de ciel, je pense que le rendu dépend plus du niveau du fond ciel et de la nature du traitement que du temps de pose. Bien sûr il faut un minimum de pose pour récolter et lisser ce que ton fond de ciel pourras te donner.

Ce que je veux dire c’est que tu pourras poser des heures et des heures, si tu ne récoltes que du fond de ciel ton objet ne sortiras pas plus en 20 heures qu’en 5 heures par exemple.

Après coté traitement il y a ceux qui s’amusent avec tout un arsenal de calques, de filtres de réductions d’étoiles, de traitement par zone et puis d’autres qui partent du principe ou ciel est comme il est.


Pour la mozaique j'avoue je n'ai pas le courage, mais je tenterai bien le coin à gauche et au milieu :)



A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales