Aller au contenu
Forum Avex

Rapprochement Lune/Mercure! [Mardi 7 déc]


O'Moon

Messages recommandés

Oyé!


Bon, la météo n'est pas au top en ce moment avec cette couverture nuageuse, mais bon...


Le Mardi 7 décembre 2010, le mince croissant de notre astre et sa belle lumière cendrée rend visite a Mercure, une demie heure après le couché du soleil.


Un Horizon Sud-Ouest bien dégagé sera indispensable.


Les deux astres seront a 5° et 8° de hauteur et séparé de 3,5°

Une paire de jumelle est conseillé pour cibler et admirer le rapprochement.


Bon, c'est sur qu'avec le ciel que l'on a en ce moment c'est perdu d'avance, mais qui sais... peu être une trouée pour un chanceux?

Je tenais tout de même a le préciser parce-que Mercure est particulièrement bien visible a cette date au crépuscule.


Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

meme en dehors de considération nuageuse ça va etre tendu.. la lune sera un croissant fin comme un cil , superbas..... j'y crois pas trop

en tout cas à longuesse, de part sa position de village au fond d'un trou, c'est mort....

et si on ajoute les probabilités de beau temps... [mdr]

di tu veux pas nous faire des annonces.... réalisable ? :D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P


plus sérieusement, quand tu fait une annonces d’évènement important comme tu viens de le faire, je t'invite a également l'imputer dans le planning AVEX

je viens de t'ajouter les droits pour le faire, tu va en être notifié par courriel. -j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut O'moon,

bonne initiative, il faut faire feu de tout bois ;)

Pour la prochaine annonce, je pense que ce sera plus parlant si on annonce les horaires. 1/2 heure après le coucher du soleil ce n'est pas directement exploitable.


Par contre au passage, il y a une éclipse de lune le 21/12, ce serait bien de tenter quelques chose même si c'est en semaine.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire les éphémérides pour les phénomènes intéressant a la semaine, histoire de pas trop s'y perdre.

L'annonce de l'éclipse est prévu, mais pour plus tard... :)


Ps: 1/2 heure après le coucher du soleil c'est parfaitement exploitable pour trouver Mercure sur l'horizon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales