O'Moon Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Oyé!Bon, la météo n'est pas au top en ce moment avec cette couverture nuageuse, mais bon...Le Mardi 7 décembre 2010, le mince croissant de notre astre et sa belle lumière cendrée rend visite a Mercure, une demie heure après le couché du soleil. Un Horizon Sud-Ouest bien dégagé sera indispensable.Les deux astres seront a 5° et 8° de hauteur et séparé de 3,5°Une paire de jumelle est conseillé pour cibler et admirer le rapprochement.Bon, c'est sur qu'avec le ciel que l'on a en ce moment c'est perdu d'avance, mais qui sais... peu être une trouée pour un chanceux? Je tenais tout de même a le préciser parce-que Mercure est particulièrement bien visible a cette date au crépuscule.Croisons les doigts! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 décembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 meme en dehors de considération nuageuse ça va etre tendu.. la lune sera un croissant fin comme un cil , superbas..... j'y crois pas tropen tout cas à longuesse, de part sa position de village au fond d'un trou, c'est mort....et si on ajoute les probabilités de beau temps... di tu veux pas nous faire des annonces.... réalisable ? plus sérieusement, quand tu fait une annonces d’évènement important comme tu viens de le faire, je t'invite a également l'imputer dans le planning je viens de t'ajouter les droits pour le faire, tu va en être notifié par courriel. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Salut O'moon,bonne initiative, il faut faire feu de tout bois Pour la prochaine annonce, je pense que ce sera plus parlant si on annonce les horaires. 1/2 heure après le coucher du soleil ce n'est pas directement exploitable.Par contre au passage, il y a une éclipse de lune le 21/12, ce serait bien de tenter quelques chose même si c'est en semaine.A+ Citer
O'Moon Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Je compte faire les éphémérides pour les phénomènes intéressant a la semaine, histoire de pas trop s'y perdre.L'annonce de l'éclipse est prévu, mais pour plus tard... Ps: 1/2 heure après le coucher du soleil c'est parfaitement exploitable pour trouver Mercure sur l'horizon... Citer
Messages recommandés