Aller au contenu
Forum Avex

[CROA] des planches de la terrasse


Obiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Ce soir en rentrant, il faisait froid mais la lune et Juju étaient déjà bien hautes.

Les petits me demandent de leur montrer les étoiles !

Waou génial, v'la une excuse toute trouvée pour sortir le matos.

Ni un ni deux, je m'y colle. Je sors le LB et les petits me collent aux basques ! J'adore.

Je leur demande de me faire un peu de place et très vite nous sommes près.

Je les sens tout excité à l'idée de revoir leur soeur Madame la Lune, elle qui les accompagne durant leur douce nuit.

Nous jetons donc un œil, sur les cratères et les vallées puis nous découvrons avec joie les monts au centre des cratères. Difficile pour nous de donner un nom à tous ces cratères mais de toute façon on voulait juste s'en jeter sous les mirettes. et pour le coup c'est top ! on en raffole. Magnifique autant avec le 26mm qui nous permet d'avoir la lune dans sa globalité et même plus qu'avec le 6mm ou l nagler 7. Et si on grossissait encore leur demande-je. Avec enthousiasme, il me regarde et me demande si c'est encore possible. Je devine dans leurs yeux qua ça pétille à l'idée de voir plus près ! Direct je visse la powermate 2,5 devant le Nagler 7 et là, l'explosion des détails. Trop fort me glisse Kévin qui décide de rester avec moi. Killian étant gelé, il décide de rentrer.


Après plusieurs minutes d'observation, on décide de se décaler un petit peu sur juju avant qu'elle disparaisse derrière le toit de la maison. Et oui, le toit est haut ! C'est bien mon problème.

Direction Juju donc et on voit parfaitement bien la bande centrale. Les 4 satellites sont parfaitement visible sur la gauche à l'oculaire.


Avant de rentrer pour manger, on fait un petit tour sur Véga puis sur M57 qu'on devine bien avec un oiii. Mais visible quand même, un anneau avec une tâche sombre dedans.


Enfin, on décide faire un petit tour sur Cassiopée et sur M52, bien visible puisqu'au zénith.


Et pour terminer, on passe dire au revoir à notre galaxie voisine M31 que nous apercevons avec sa jumelle M33.


Et c'est l'heure de rentrer car il fait froid et que la soupe nous attend. Mais nous avons déjà pris notre entrée !!


et une petite photo pour le fun car il était bien méritant. Et je suis très fiers.


IMG_9103.JPG


IMG_9104.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, il est courageux, par chez moi à 20h il faisait -2 et un petit vent juste de quoi se glacer les oreilles !


La lune était pas mal hier, mais j'avais un peu de turbu, je suis rester skocher sur une rima mais laquelle, j'ai pas encore regardé le nom, mais c'était bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales