Aller au contenu
Forum Avex

Migration AVEX hébergement


frédogoto

<t>pour ou contre une migration du site</t>  

3 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre une migration du site

    • pour
      3
    • contre
      0
    • je sais pas / je m'en fou
      0


Messages recommandés

  • Administrators

bien comme vous le savez surment déjà, free est un peut merdique

nouvele "baise" : le trafic est desormais limité a 30 k/os

ce qui veux dire que meme les pages classique peuvent s'afficher lentement :(

fesont le point :

sql : catastrophiquement len

trafic limité a 30 k/os

frequent ridaux,

pas de backup

mode "safe" de la bdd : y'a plein de truc qui ne marche donc pas

etc...

mais gratuit


sinon on peut se faire hébérger ailleur (tout en laissant le site actuel actif mais la page d'accueil reverais alors vers les nouveau hébrgement, (on peut le faire de maniere transparente)

http://www.infomaniak.ch/

c'est hebergement me parait optimal (un peut cher, mais finalement , au vue du service c'est vraiment PRO )

la premiere année : 90 €, les suivant 120 €

je propose la solution suivante :

je paye les frais du nouvel hébérgement, et l'assoc me rembours chaque anné les frais déduction faite de ma cotise.


Que vous soyez pour ou contre VOTEZ ;):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
pourquoi des solutions aussi cheres ???


mes deux sites pro sont heberges pour 12 euros pas an chacun... et ca marche parfaitement bien, je passe par NFrance.

Salut Nico,

tu aurais les caractéristiques techniques des comptes que tu as ouvert pour 12 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je ne vote pas tout de suite car techniquement, je ne peux pas juger mais financièrement, 120€/an, ça fait 6 cotisations au tarif actuel. Donc, avec 10 membres (si la fusion AVEX/astrociation se confirme), ça fait 80 € par an restant: ça fait plus grand chose.


Autre question: les vidéo disponibles sur le site AVEX sont-elles beaucoup téléchargées ?

Ne pourrait-on pas enlever du site les versions les plus lourdes et proposer à ceux intéressés quand même (ce qui ne doit pas arriver tous les jours) de nous envoyer un mail pour que nous les mettions à disposition sur un répertoire de stockage temporaire ? On gagnerait ainsi de l'espace libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le video : il en suffit d'une par jour pour que ce soit chiant, en outre c'est tres lourd.

oui, la solution cité plus haut est chere, comparativement a d'autre service meme catégorie, c'est plutot pas cher.

mainteant on a toujours la solution free, qui bien que tres merdique , reste fonctionelle

cpdt je trouve qu'on commence a cummuler les les soucis avec eux

Ceci dit, si vous avez un solution comme suit

hébérgement + nom de domaine

epsace disque 5 GO (au moin)

band passante : illimité

Mysql / PHP

a un tarif raisonable , on peut se poser la question d'examiner cette solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je m'interroge mon Général.


Ne serait-il pas judicieux de spliter le site en 2 (même si ça reste invisible à l'utilisateur): une partie gourmande genre cartes de pollu, mais à vocation d'utilité publique qui pourrait peut-être être hébergée par Astrusurf, quitte à ce que ce ne soit pas d'une rapidité fulgurante (on peut peut-être s'arranger avec AS directement vu la notoriété des cartes de pollu). Le reste, qui est plus personnel à l'assoc' (dossiers,galerie...), pourrait être hébergé ailleurs, sur un site plus fonctionnel, rapide...


D'autre part, la question que pose derrière la migration vers un hébergeur pro performant est "Quelle est la vocation d'AVEX ?".

Etre ouvert vers l'extérieur me parait bien. Mais la vraie question est de savoir si l'on veut s'orienter vers plus de communication ou si le site est plutôt une vitrine. Le site est-il une fin en soi ? Son ambition est-elle en accord avec l'esprit de l'assoc' ?


Je n'en sais rien, je pense que la réflexion sur le sujet mérite d'être creusée et de murir. Et je pense aussi trancher ce sujet sur le forum n'est peut-être pas la solution. Il serait plus judicieux d'en débattre et de faire émerger les idées en live (Skype ou Kantex) que sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

j'ai passé une petite 1/2 heure à surfer ce matin et voici ce que j'ai trouvé

http://www.123hebergement.fr/cah/classement.php?tri=prestation

A priori tout le problème vient de la taille du site (1G0 semble le max pour le commun des mortels).

Il faut donc vraiment trouver une solution pour les vidéo sinon cela risque de couter un max.


Par contre j'adhère complètement à l'idée d'Axel de faire le point sur ce que l'on veut faire du site avant de choisir une solution d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

contrairment a ce que l'on pourrai croire les video occupent moin de 20% du site

ce sont les Cartes de Pollution Lumineuse (1.6 go) qui occupent l'essentiel du site, suivit par la galerie ( + 800mo)

le video peuvent sans pb etre hébergé ailleur si cela peut resoudre notre probleme, mais a vrai dire, la n'est pas notres problème ;) ;) ;)


Je suis egalement pour une mise a plat de l'evolution du site, autour d'une bonne bouffe :p

il est vrai que perso j'ai la tete dedans au moins deux heurs / jours , je suis donc le seul a vraiment avoir une vue de la problematique technique du site, en revanche je doit tres certainement manquer de recul 'phylosophique'

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai dit une grosse connerie sur le prix :p


en fait je paie 40 euros par par site pour 2go, 5 pop mail, ftp etc...


j'avais pas mal fait de recherches a l'epoque et cetait la solution la plus interessante que javais trouve.


apres 8 mois d'utilisation je confirme que la qualite de service est la, zero probleme rencontre ! :)


je sais qu'il existe d'autres packs donc un qui pourrait etre interessant c'est le pack web 1 large avec 6go d'espace et 10 comptes pop. tarif 6,5 par mois.


http://www.nfrance.com/1-11307-Web-1-Pack-Large.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales