Aller au contenu
Forum Avex

Eclipse.


fayolle

Messages recommandés

J'ai failli la rater :(

Pas un nuage, un horizon rarement vu aussi propre. Je me précipite en vitesse vers le haut de ma colline à 9h05 NICKEEEL!!!! :)))

Mais au bout d'un quart d'heure je m'arrache de là, il fait froid à ne pas mettre un astram dehors :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli la rater :(

Pas un nuage, un horizon rarement vu aussi propre. Je me précipite en vitesse vers le haut de ma colline à 9h05 NICKEEEL!!!! :)))

Mais au bout d'un quart d'heure je m'arrache de là, il fait froid à ne pas mettre un astram dehors :x

 

Bonne année à tous...

Grelots le retour.... >:[

Salut vu aussi mais au travail, j'avais emmené les jumelles équipés de filtre mylar... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

ici je l'ai vue, mais j'ai du monter au col du Marchaizuz, ça c'est dégagé vers 10h00

par contre pour les photo j'ai cette m**** de iris qui ne me fait pas le drag'n'drop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, mais...

Une ch'tite fraction de seconde, du coin de l'oeil , main gauche sur le volant, Black Berry en main droite sur mode photo.


Alors, c'est plutôt un croa visuel que je vous propose, parce que les tofs qui suivent, bin, j'ai honte :-p >:|


En route sur la D14 vers l'est du 95 pour un RdV Pro, sans y croire car les photos satellite ne laissaient pas d'espoir. A quelques KM du virage de Puiseux-Pontoise, l'horizon Est était rougeoyant et un prémisse de pilier solaire m'a donner un coup de fouet.

Soleil toujours invisible, je me saisis de mon portable pro, branché en mode recharge sur l'allume cigare. Je ne m'arrête pas, pas de parkinge et sortir m'éloignerait de l'axe de visée.

Le pilier est maintenant clairement dessiné, les couleurs sont dignes d'un couché de soleil. Lui, n'est toujours pas visible. Je roule en mode pépère et met le portable en mode photo.

La manip n'est pas aisée. Je vise au jugé, enfin droit devant. Le bitogneau qui me sert de déclencheur est d'un chiant, mais je fais se que je peux. Il y aura du déchet. (en fait, je vous présente le meilleur du pire).

Je crois voir le disque solaire mais sans rien distinguer d'un croissant, et j'arrive à la hauteur du virage en "S" de Puiseux. Bon, faut quand même que je me concentre sur la conduite et le talus se met à prendre de la hauteur. Cette fois je suis plein Nord, et je tourne la tête à droite le plus souvent possible. La visée devient vraiment problématique.

Et là, bingo j'entrevois clairement un énorme croissant solaire d'un tiers environ (enfin, je crois), entre 2 pilônes électriques, des arbres et le talus qui mord méchamment sur l'horizon jusqu'à tout bouffer !!


Arghhh!!!


C'est fini, lorsque ce foutu talus de m...e, s’efface enfin, c'est les nuages qui ont pris le relais. Je n'aurais plus rien jusqu'à mon arrivée à mon RDV (Viarnes).


Ne reste plus qu'un souvenir d'un jaune éclatant et le désespoir de ne pas y avoir cru. [mourut]


Pour maintenant que les âmes sensibles s’éloignent de l'écran, Là, on atteint le fond du fond en tofs astro, mais bon, je ne suis qu'un visuel :p


L'approche :

IMG00055-20110104-0842.jpg

IMG00060-20110104-0844.jpg

IMG00064-20110104-0847.jpg

IMG00059-20110104-0844.jpg

IMG00062-20110104-0845.jpg

IMG00065-20110104-0847.jpg


Et maintenant, l'image de l'éclipse...

IMG00066-20110104-0851.jpg

>:|


Et voilà, c'est fini

IMG00069-20110104-0852.jpg


Bon, bin, allez y, frapper moi, larder moi de coups de pieds, écorchez moi, si si, je le mérite :}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des news d'Alban qui n'a rien loupé du spectacle.

Il avait mis les moyens, quelque part, puisqu'il a fait cette éclipse depuis un avion ! Donc au dessus de la mer de nuage ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil. Son message enthousiaste fait plaiz a entendre :D:P

Idem.

C'est vrai que pour nous qui en avons vu un certain nombre, c'est moins... "Révolutionnaire". Mais cela fait toujours plaisir que d'autres puisse découvrir cela ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est vrai que pour nous qui en avons vu un certain nombre, c'est moins... "Révolutionnaire". Mais cela fait toujours plaisir que d'autres puisse découvrir cela

 

Pas vu celle là non plus [mauvais temps]


mais les souvenirs d'éclipse reviennent vite et ça va tout de suite mieux :)

Eclipse2_L155.jpg


et en plus si tu fais à plusieurs [mdr] c'est encore meilleur -agité- tiens on dirait ...

Eclipse_9grp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu !!!

Oui oui pendant plus de 40 minutes même. Bon faut dire que j'avais loué un avion pour ça. Ah ba quand on veut quelque chose, faut se donner les moyens et comme je sais plus quoi faire de mes quelques deniers dans le fond de ma poche...


Non non je me prend pas pour un sultan ! Quand certains s'achètent un hôpital parce qu'ils se sont coupés le doigt, moi je prend l'avion pour une éclipse de soleil ! Tranquille. Normal quoi. :))

Bon aller trêve de plaisanterie.


Oui je l'ai vu en vrai et je suis super heureux. Faut dire que je l'avais préparé ! J'ai même demandé le siège que je voulais 12A cote gauche hublot à l'arrière de l'ATR42 qui relie quotidiennement Paris et Agen (3 rotations journalière sauf le WE). Bref, le ciel était complètement bouché sur Orly au décollage à 8h50.


Vous êtes assis avec moi ? Ok alors décollage ! Le pilote pousse les gaz à fond, les moteurs vrombissent, l'avion prend de la vitesse et nous sommes collés au siège. La piste défile de plus en plus vite puis l'avion se cabre. Ça y est on quitte la terme ferme. Dehors il fait très gris et en seulement quelques secondes on se retrouve dans une couche de nuages très épais tant et si bien qu'on voit tout juste le bout de l'aile.


On passe la première bande de nuage bien épaisse (elle aussi) et j'entrevois durant une à deux secondes le disque solaire avec une bande noir par dessus. Pas de doute je viens d'assister à l'éclipse. Déjà tres heureux je jubile à l'idée de passer au-dessus de la seconde puis la dernière bande nuageuse. Nous traversons la seconde bande très épaisse elle aussi et enfin je vois apparaitre cette mer immense de nuages avec un levé de soleil comme je n'en avais jamais connu ! De toute beauté. Les nuages sont dorés puis rouges chatoyant puis violet ! Une pure merveille.


Mais je suis encore loin d'imaginer ce qu'il m'attend plus haut. L'avion poursuit son ascension et le disque solaire et caché par les nuages d'altitudes lointains. Je trépigne d'impatience comme un enfant devant son cadeau de Noël. Oh la la, j'aperçois de temps en temps le soleil et le disque lunaire. Je trouve le temps long et d'un coup je me retrouve au dessus des nuages. Et la c'est l'émerveillement. J'ai failli poussé un cri de joie tellement j'étais content d'assister à cet instant magique.


Sachant que je faisais parti de quelques chanceux je décide d'en faire profiter mes voisins peu nombreux. Nous devions être 10 à tout casser en faisant passer le message à l'hôtesse de l'air qui est surprise de découvrir ce phénomène rare. Le soleil est puissant. J'avais oublié de prendre mes lunettes et j'ai laissé l'appareil photo à la maison. Le souvenir sera gravé dans mes pensées. Je tente une photo ou deux avec l'iphone tout en sachant que se sera juste pour le souvenir. Donc je décide de regarder plus fixement l'éclipse qui est franchement bien visible entre 5 et 10 degrés au dessus de l'horizon juste entre mes doigts (système D) je resserre mes doigts pour ne laisser passer qu'une infime partie de la lumière pour contempler ce magnifique moment qui s'offre à moi.


A plusieurs reprises et pendant seulement quelques secondes pour éviter de me blesser les yeux j'admire le paysage et l'éclipse qui au fur et à mesure s'estompe. J'avale un café avec un biscuit tout en jetant un œil de temps en temps au phénomène stellaire. Je suis en constante admiration quand pour finir le disque lunaire n'est plus observable. Il est maintenant 9h45 et l'ATR 42 entame sa phase de descente sur l'aéroport d'Agen.

Ce vol et cet instant magique presque féerique resteront gravés dans ma mémoire pendant de nombreuses années tout comme l'observation que j'avais de l'éclipse totale de soleil il y a déjà plusieurs années.


J'espère vous avoir fait partager un peu de mon bonheur. Si vous avez pris plaisir, sachez que moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban,

tu as du prendre un pied d'enfer, un pied genre Mercure, avec des ch'tites ailes en bouts !!!

Voir une éclipse, c'est déjà une opportunité peu courante, mais y assister au dessus de la couche de ouate, c'est rêver éveillé sur des draps de soie !!!

T'es pas près d'oublier cela !!


Si tu pouvais poster tes tofs, histoire d'atténuer le malaise créé par les miennes et surtout nous faire partager ce moment. Quelque brides de ce vol seront pour nous tous, des éclats scintillants d'une aube à jamais voilée à nos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe relation de ton voyage extraordinaire ii Et superbe idée l'avion. 8/ pour les prochaines je regarderai les horaires du Bergerac-Paris ....


Une petite vidéo faite par l'ami Cyrille depuis les collines au dessus de Périgueux.

http://www.youtube.com/watch?v=cegv2A3mf7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe relation de ton voyage extraordinaire ii Et superbe idée l'avion. 8/ pour les prochaines je regarderai les horaires du Bergerac-Paris ....


Une petite vidéo faite par l'ami Cyrille depuis les collines au dessus de Périgueux.

http://www.youtube.com/watch?v=cegv2A3mf7E

 

On aurait du faire une RAGP... matinale :((


Pour vendredi, la météo n'est pas engageante... :((-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales