Aller au contenu
Forum Avex

NGC 1530


Invité gerard33

Messages recommandés

Bonjour

j'ai vu qu'il n'y avait pas de lumière et je suis rentré :D

à lire les signatures, j'ai l'impression d'être en terrain connu :)

une petite image pour me présenter: NGC 1530 dans la Girafe

Atik 16HR au foyer SW 200/1000 sur NEQ6 / pilier; autoguidage DSI2 sur MAK100; le tout en poste fixe dans les vignes du Sauternais (33)

17*4mn et 6*2mn bin 2 pour chaque couleur


ngc1530_1100.jpg?psid=1


traitement Iris + Photoshop

l'image inversée à 200% montre d'importantes éjections de matière


ngc1530_inv.jpg?psid=1


voila tout ce que j'aime: les petites taches [mdr]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) le tout en poste fixe dans les vignes du Sauternais (33)

(...)

Tout est dit !

Bienvenue ici Gérard -.^


Et superbe image, entre parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonsoir et bienvenue sur le forum


bien belle image qui aurait mérité un temps d'acquisition un peu plus long pour encore mieux révéler les extensions


SWS200/1000, ;] , j'ai un miroir de ce même télescope du commerce retouché en super poli par JM Lecleire ( il est à vendre d'ailleurs )


A bientôt avec d'autres images j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très jolie! :) Belle luminosité et belles couleurs. Les étoiles ont cependant un petit aspect "pincé" à moins que ce ne soit mon astigmatisme naturel qui me joue des tours... -taré- (pour mieux voir, faudrait une FULL comme on dit "la-bas" ... ;) ) J'déconne hein.... [mdr] En tout cas Welcome ici, c'est très cool comme forum! Peut-être trop, mais on va y mettre le feu!!! Hein, les gars! >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) c'est très cool comme forum! Peut-être trop, mais on va y mettre le feu!!! Hein, les gars! >:[

Du moment que c'est avec de magnifiques images astronomiques ou de puissants compte-rendu d'observation pas de soucis -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil!

Fredogoto pour le Mac 100, il s'agit ...d'une faute d'orthographe OoO

Tu l'avais deviné c'est un MAK, avec un réducteur 0.5 ce qui me permet de me passer d'anneaux de réglages

... j'ai un miroir de ce même télescope du commerce retouché en super poli par JM Lecleire ( il est à vendre d'ailleurs )

C'est vrai que mon miroir est des plus basiques, il y a même une cuvette que l'on sent avec les doigts [mdr]

je songe à me faire un astrographe ultra léger spécial poste fixe, peut-être sans secondaire, et sans doute 250/1200

il vaut combien le 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin ;) Belle image, mais j'avais déja remarqué ton savoir faire "ailleurs" :D:P

Hello

sans doute au Bélouchistan Oriental où je suis considéré comme le Alain Delon du ciel. Ils ont donné mon nom à toutes les constellations, c'est flatteur mais ... pas très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales