Aller au contenu
Forum Avex

NGC 1499 California


hardcity

Messages recommandés

Hello tout le monde,


Bon, je relance la machine. J'espère que de votre côté vous allez aussi poster des trucs un peu plus souvent [colère] . Ca dort dans le coin! :}} N'allez pas voir ailleurs ici c'est mieux! [ding dong]


Donc California 17*15' à -25° FSQ-85ED+ reducteur (328mm f/3,9) Sbig ST-8300 NJP-160 (FS2)


Avis et commentaires welcome -j


Taille XL : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/ngc1499hardcity.jpg


ngc1499hardcityp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

G33, bien vu pour les "vagues"

hard : ben je le pense sincèrement et je suis plutôt du genre difficile, chian et pinailleur _ du moins _ en matière d'image astro

ton image montre des truc que je n'avais jamais vu avant, ce qui est déjà remarquable, mais elle le fait sans le moindre soucis tech et avec un très bon ressenti de maîtrise

rien a dire, c'est un must

ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos paroles encourageantes :)


Philippe, si t'achètes ma 85 je te fourni gratuitement l'option GAZ [mdr][mdr] ou ça [mourut]

 

aaarrrfff je me laisserais bien tenter mais bon... pas le temps de m'en occuper en ce moment (w-e chargé) et je pars ensuite pour 12 jours aux USA pour buller ("sales meeting" de ma boite où on picole et on raconte des conneries)

En plus on habite pas loin (je suis aussi ds le 91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je le pense sincèrement et je suis plutôt du genre difficile, chian et pinailleur _ du moins _ en matière d'image astro

ton image montre des truc que je n'avais jamais vu avant, ce qui est déjà remarquable, mais elle le fait sans le moindre soucis tech et avec un très bon ressenti de maîtrise

rien a dire, c'est un must

ii

 

Bon, ben merci-merci ça me va droit au coeur ii C'est drôle parce qu'en plus j'ai failli ne jamais la faire celle-là. En fait j'ai passé le début de nuit à bricoler un truc qui me gavait profond et je tournais en rond depuis 4H00 sans rien arranger. Le ciel était magnifique et je me suis dit que je ne pouvais pas foirer le reste de la nuit à bricoler sans issue... Et pis va-là. Peut-être le ciel qui a dû se dire que j'en avais suffisamment ch... ce soir là? Mais bon, on a tous nos galères et y-a des soirs où ça roule et d'autres, allez savoir pourquoi, c'est l'enfer... >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je CROIS qu'on a un NP non référencé dans ton image.....

non référencé car elle est de grande taille et est extrêmement diaphane , un sorte de bulle de savon en plus grand , en plus proche et entre dilué.

je pense qu'elle nous a (éventuellement échappé) car elle est grosso merdo dans l'alignement de la nébuleuse..

je vais essayer de la mettre en évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaarrrfff je me laisserais bien tenter mais bon... pas le temps de m'en occuper en ce moment (w-e chargé) et je pars ensuite pour 12 jours aux USA pour buller ("sales meeting" de ma boite où on picole et on raconte des conneries)

En plus on habite pas loin (je suis aussi ds le 91)

 

Bon, ben, quand t'es bourré tu m'appelles et on signe -taré-[mdr]


Cool, suis pas pressé, je voudrais quand même essayer la "grosse 106" (marrant, quand on le dit...) avant de vendre la petite 85. J'voudrais quand même pas faire d'erreur... Ah! oui Môôsieur! parce que je tiens de source sûre que ce n'est pas parce qu'on en a une plus grosse que ç'est mieux. (Pardon-pardon-pardon les mots dépassent ma pensée. [censuré] Ok! je sors... [fondu] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

347779

on a le sentiment que c'est un objet indépendant, qui serai placé "devant", mais tres diffus. j'ai la tres nette impression (ce n'est qu'une impression) que cette structure ronde ne fait pas partie de la structure de la neb : elle rehausse les niveau d'une manière relativement uniforme et sur la neb et sur le "noir"

pour en avoir le coeur net il faudrait faire de pose spécifique, voir si on voir pas le "rond complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales