Aller au contenu
Forum Avex

Vidéo souvenir slow motion HDR


Invité Вячсє

Messages recommandés

Bonsoir les astram' -.^

Une petite séquence souvenir de la neige abondante durant mois de Décembre :


[flash=640,360]http://www.bgimage.fr/publis_ext/2011_01_snow-slow-mo_360p.swf


Filmé en HDR high key (question de rendu de la neige), avec des ralentis variables entre vitesse réelle et 120i/s.

Aucune valeur artistique, je précise; c'est juste pour une étude de process concernant le traitement des images prise en haute vitesse / HDR.

Cela a été filmé à l'arrache (souvent à main levée) et il y a eu quelques petits soucis de flocons qui en tombant sur l'objectif floutait/distordaient l'image.

Ceci dit c'est sympa' à regarder je trouve, donc je vous en fait profiter -.^


Pour ceux qui veulent un peu plus de qualité (c'est un peu light en live comme ici), un fichier haute définition sera bientôt disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres decontractant

+1 -.^

 

je vois pas trop l'effet Hight Key ?!

Le "high key" est le fait de placer la dynamique de l'image dans les valeurs hautes. J'ai donc décalé toute la dynamique vers les hautes valeurs.

Si je ne l'avais pas fait, avec le HDR la neige serait grise~blanc cassé; cela ne donne pas un rendu super top, on a l'impression qu'elle est salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thib' -.^


Sinon oui je sais, la bande son... J'ai pas fait dans la dentelle ^.^

Je garde les meilleurs bandes son pour les meilleurs vidéos -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, comment tu fais pour filmer en HDR ?

C'est assez technique dans les faits, mais en résumant deux images sont enregistrées très rapidement (1/30 000s dans le cas présent) à chaque image de la vidéo avec une différence d'exposition de 2 diaph' (toujours pour le cas présent). La vidéo est ensuite post-traité avec un script afin de compositer les couples d'images pour n'en faire qu'une seule à chaque fois et enfin regénérer une vidéo sous forme standard image par image. Le tout en 4:2:2 encodé 10bits sous un débit d'un peu moins de 70Mbps à la source (je suis actuellement limité à ce niveau par la carte que j'utilise).


Sinon une version haute définition de cette vidéo est à présent en ligne :

http://www.bgimage.fr/publis_ext/2011_01_snow-slow-mo_720p.mkv

(225Mo)

Je la conseille car celle qui est en live est un peu light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme moment de détente.

-.^

 

Par contre, je trouve les plans trop long.

entre 5 et 10s par plan fixe c'est suffisant et ça rend la vidéo plus "dynamique".

(...)

C'est un choix ^.^

Et dynamique n'est pas forcément synonyme de relaxante. 5s par plan, c'est bien trop court pour se laisser imprégner de la lenteur, et aussi pour profiter de la richesse graphique du contenu (mouvements lents -> plus de temps pour les appréhender). Ici il y a pas mal de plans d'une dizaine de seconde, certains un peu plus long.

Tout en sachant que je l'ai précisé, il n'y a pas prétention artistique -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le firmware special qui te permet ça ? Ou peut-on trouver ce genre de chose ? :D

Tout à fait, les fonctions de base de l'engin sont loin de pousser jusqu'à ces fonctions.

Tu peux trouver tout ce qui faut pour développer ton propre firmware ici :

-> http://chdk.wikia.com/wiki/For_Developers

-.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, entre le CHDK et le ML, si t'as un Canon tu peux en faire des choses !

Cerise sur le gâteau, c'est open source; donc tu peux compiler ta propre version avec les fonctions que tu veux ou tu as imaginé en rêve -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales