Aller au contenu
Forum Avex

belkin


frédogoto

Messages recommandés

Matériel testé, ca marche...

Si tu veux connecter plusieurs caméras (ce qui est mon cas), j'espère que ton réseau est en 1gb !

Pour info (mais ca reste à confirmer par le revendeur), ce hub n'a pas supporté l'humidité de ces derniers jours et ne fonctionne plus.

Vu du réseau, il s'allume et s'éteint toutes les 5 secondes... pas top pour imager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ma réponse n'est pas passée....

- Une DMK 41 et une DFK 41 connectées dessus, tout est ok.

- La Meade DSI n'a jamais fonctionnée correctement, dès que l'on effectue une modif du temps de pose ou gain par exemple..... caméra plantée, logiciel.....


Le boitier supporte le 10 et 100 baseT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

a merde

la DSI est en mode asynchrone je crois... ce qui est le cas des "grosse ccd" soi dit en passant...

rhaaaaa

j'hésite entre le boitier belkin et un minipc (sans ecran, juste en PMAD)

mais c'est deux x plus cher...

j'ai quand meme l'impression que le minipc posera moin de probleme et qu'ils sont plus robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'y a pas photo !

Pc portable Dell D430 avec 2x usb2 et 1x usb 1 auquel j'ai ajouté un hub 4 ports usb2 belkin.

Fiabilité, sécurité, plus de coupure réseau, pbm de débit, conflits de drivers pour gèrer l'usb, tcp/ip à distance... le wifi et ses conflits...

Tout est au pied du télescope, et tu peux piloter tout celà à distance bien au chaud en hiver si besoin, quand ca plante, c'est 90% des fois entre ta maison et ton scope !

Sur ton pc... tout continue à fonctionner parfaitement. (Enfin chez moi... et après une année de tests)

J'avais aussi le Meade WTS, mais depuis que le pc est installé en "local" des scopes, c'est le rève !

Nous en avons déjà discuté au téléphone, mais le point faible de celà reste le disque dur car son débit est généralement trop faible pour supporter le débit d'images des CCD.


On en reparlera Vendredi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux !

La solution de se geler est pas mal non plus ;-) et moins Chère !

Question confort et fiabilité, mon choix s'est porté sur le pc. Le boitier HS lié à l'humidité, c'est le quatrième en deux ans. Pas top non plus côté budget, généralement pas repris ni échangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

de toutes façons, ton soucis d'humidité est effectivement blocant

je croi que je vais arreter de me faire des noeuds au cerveaux je vais prendre un minipc...

soucis de -asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=1148'>WAF a negocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les (heureux) possesseurs d'un observatoire en poste fixe, je fais part de mon expérience perso, de moi, de comment j'ai fait ;)

J'ai banni les PC portables et les Hub et j'ai installé un PC fixe avec des connexions série (12€ la paire).

J'ai ainsi résolu plusieurs de mes cauchemars, les convertisseurs USB/série, les Hub qui plantent ou qui sont mal alimentés, les conflits entre périphs :(

Et pour la sensibilité à l'humidité, un radiateur antigel (30€ chez l'enchanteur) réglé à +5°C élimine les PB de condensation sur le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait mon Cher Jacques, tu l'auras compris, mon but est de réduire au maxi la filasse or ce but ne peut être atteint qu'en concentrant les câbles SUR le télescope donc le HUB ou le miniPc sera SUR la lulu.

Du télescope lui même il n'y a plus que deux fils qui sortent : l'alim globale et (à la rigueur) un rj45, bien que les minipc soient donné pour être WIFI haut débit, je verrais à l'usage la fiabilité ou non du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai commandé aux US sur amazon.com (j'ai de la famille la bas qui a pu me le renvoyer) ; il y avait une super promo (désatockage des FIT PC "slim" premiere version), ce qui fait que je m'en suis sorti pour 120€. La il ne semble plus y avoir une telle affaire, je ne sais pas trop ou commander ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais je ne pense pas qu'il déstockent les fit-pc2 de si tôt...je n'ai pas entendu parler de prochaine version ! Je ne suis pas pressé, et si tu en commandes un, c'est surtout une excuse pour craquer a mon tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite intervention car j'utilise ce HUB USB->ETH Belkin depuis quelques années.

Jamais eu de soucis avec sauf lors de la première utilisation (il faut un serveur DHCP pour pouvoir passer en IP fixe, et j'étais aux RAP >.<), bien que je n'ai pas testé tous les matériels existant dessus.

Le seul inconvénient que je lui trouve c'est sa taille : C'est une grosse galette... Il faudrait comparer par rapport aux micro-PC mais cela doit être assez proche au niveau encombrement.

Et comme les tarifs sont similaires, c'est bon de se poser la question.


Sinon, pour la transmission Wifi intégrale d'un setup astro', attendez-vous à avoir des surprises... Autant cela fonctionne super bien en ETH filaire, autant dès qu'on passe par le Wifi les emm... commencent (synchro', débit, latences, etc.). Et même avec les normes les plus rapides du Wifi. En même temps, c'est normal quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'intention de Fredo il ne s'agit pas de faire passer l'USB sur un réseau WIFI, mais de faire gérer les équipements directement par le mini-pc (sans wifi, sans ethernet, directement par USB), et de prendre le contrôle à distance du mini pc par le WIFI. pas de soucis dans ce cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'intention de Fredo il ne s'agit pas de faire passer l'USB sur un réseau WIFI, mais de faire gérer les équipements directement par le mini-pc (sans wifi, sans ethernet, directement par USB), et de prendre le contrôle à distance du mini pc par le WIFI. pas de soucis dans ce cas, non ?

Ha, j'avais pas compris dans ce sens.

C'est sûr, si c'est uniquement pour transmettre les ordres de commandes au setup via le Wifi, cela devrait poser moins de soucis.

Mais un micro-PC va suffire pour gérer l'ensemble du setup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, avec un Atom Z550 à 2Ghz, on a quand même de la patate dans la petite boite ! Le bench suivant le donne au dessus d'un Celeron D a 3ghz : http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Atom+Z550+%40+2.00GHz

Ha ouais, pas mal, quasiment dans les mêmes perf' que le P4m de mon portable.

On n'arrête pas le progrès ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Je me permets une petite intervention car j'utilise ce HUB USB->ETH Belkin depuis quelques années.

Jamais eu de soucis avec sauf lors de la première utilisation (il faut un serveur DHCP pour pouvoir passer en IP fixe, et j'étais aux RAP >.<), bien que je n'ai pas testé tous les matériels existant dessus.

ça c'est assez bloquant. je crois que ce machin embarque un os intégré genre nunux ? ce qui voudrait dire si c'est le cas qu'il gere le mode asynchrone ?

Le seul inconvénient que je lui trouve c'est sa taille : C'est une grosse galette... Il faudrait comparer par rapport aux micro-PC mais cela doit être assez proche au niveau encombrement.

[barre]je crois[/barre] , je suis certain que les minipc sont vachement plus petits

Et comme les tarifs sont similaires, c'est bon de se poser la question.

330€ prix import france

 

Sinon, pour la transmission Wifi intégrale d'un setup astro', attendez-vous à avoir des surprises... Autant cela fonctionne super bien en ETH filaire, autant dès qu'on passe par le Wifi les emm... commencent (synchro', débit, latences, etc.). Et même avec les normes les plus rapides du Wifi. En même temps, c'est normal quelque part.

oui cela ne me traumatise pas outre mesure

puis tout ceci me fait prendre conscience de qque chose hyper important

la minipc est a privilégié dans tous le cas pour un soucis de consommation

avec le belkin (je sais pas combien il consomme) mais parton sur 12v 2a auquel s'ajoute un pc portable 16 3a (mini)

alors que le mini pc consomme 12v 2 a en pointe, on fait vite le calcul de ce qui est économique ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ha ouais, pas mal, quasiment dans les mêmes perf' que le P4m de mon portable.

On n'arrête pas le progrès ^.^

certes c'est pas des fusée, mais au vue de la consommation et de la taille tarif ça me parait pas du foutage de gueulle

pis pour faire de l'autoguidage entre 1 et 0.2hz et gérer des poses de 0.002hz, on a pas besoin d'une fusée non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales