Aller au contenu
Forum Avex

conflit pl1/dmk?


Invité ThierryG

Messages recommandés

bonjour,


j'ai fait un test hier en voulant autoguider avec une pl1 et imager avec une dmk 41 en longue pose.

je n'arrive pas à faire fonctionner les deux en même temps dans maximdl.

je passe par ascom pour les deux caméras.

Quand je choisis le driver de la pl1 dans camera d'autoguidage et celui de la dmk dans l'imageur, automatiquement il met les drivers de la pl1 dans les deux.

je m'en aperçois soit parce que le réglage de la dmk ne cesse de s'ouvrir ou si ce n'est pas le cas il autoguide avec la pl1 et cesse l'autoguidage pour lancer une séquence avec la pl1.

Avez-vous une idée?


cordialement


thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé par là mais rien n'y fait

dans integration j'ai webcam lx usb, dans source dmk:contrôle long exp, j'ai essayé avec les trois lpt mais nenni.


thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je regarderai ça asap mais le mode d'intégration tu t'en fiches : la camera n'a pas de mode d'intégration par le port serie....

ce n'est donc pas un soucis

n'oublie pas de cliquer sur "source" pour voir la liste des cam dispo en directShow ;)

normalement tu dois voir un truc de ce genre

video.PNG

pour modifier les paramètres de sensibilité et pose de la cam il faut ensuite aller la

maxim-ccd-settings.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé d'être plus précis

par ascom cela fonctionne (sauf conflit)

j'ai ic capture

je vois la dmk 41 dans source mais lorsque je clique sur "connect" j'ai le message "error opening camera1, the camera link has failed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si ces manœuvres échouent : essaye dans l'ordre de

désinstaller ascom puis réinstaller


désinstaller les drivers de la cam / puis réinstaller


si ça ne marche pas : essaye de voir si tu ne pas piloter la plr1 autrement par ascom

pour finir si tu ne peux pas : faut ton guidage dans maximdl et tes acquisition dans IC capture...

parse que la je seche...

perso ça marche nikel

après pour avoir une chance de tout faire fonctionner dans maximdl si tout a échoué je partirai sur une reinstalle complète du système (après avoir fait un ghost de la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales