Aller au contenu
Forum Avex

Rosette


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

première image CCD

je vous met pas la haute def , elle c'est assez bruité car je n'ai que 4 poses, apres je ne sais pas ce qui s'est passé. j'ai l'impression que que le logiciel d’acquisition a planté , a moin que ce soit la camera, bref vue que je dormais et que j'avais un WAf assez hostile à l'idée de me relever en pleine nuit, ouvrir les volet, sortir a poil pour relancer le bordel de temps a autre, j'ai préférer reste au plumard

faudrait que je trouve un moyen d’éteindre et rallumer la camera a distance... genre un interrupteur USB (c'est pas la première fois que j'observe le plantage de la camera)


bref 4x15minutes seulement pas de dark pour le moment


359229


en un peut plus grand http://imagik.fr/uploads/359227


typiquement, sur cette objet j'ai le sentiment que sous un ciel bien noir , avec un bon filtre on pourrai poser 40minute par pose unitaire, ce ne serai pas de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredogoto martyrisé :

j'avais un WAf assez hostile

 

Ouai, du genre à te réduire en Rosette de Lyon ;]


Sors pas le couteau, j'suis déjà dehors,

mais habillé, dehors. :p



Edit :


Sinon, elle me plais bien ta petite tranche de Rosette, une peu fine, mais elle me plais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une heure de pose, je trouve que tu as beaucoup de signal :) Le ciel devait être de bonne qualité.

Je ne sais pas si 20', 30', ou plus de temps de pose améliorera de façon significative la qualité de ton image, mais je pense que les fins détails sont déjà bien captés. 8/


Puisque l'on est sur la rosette, Astro mag a ressorti une image que j'ai faite il y a qq temps avrec un 40D ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

cela me faisait pareil avec mon Atik

j'ai scotché le câble USB au niveau de la cam et depuis ça roule

idem avec la DSI2: Phd ne la perd plus en route

je ne sais pas ce que tu utilises comme soft d'acquisition mais il suffit souvent de déconnecter/reconnecter (logiciellement) la cam pour que ça reparte

du moins avec Artémis c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour revenir au sujet du remote control et des softs permettant de le faire , j'ajoute teamviewer qui est gratuit dans certaines conditions d'usage et plus adapté que le bureau à distance pour le rafraîchissement des écrans http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

je connais au moins 2 astrams qui l' utilisent pour TOUT contrôler à distance.


Côté " cablage" , il faut éviter d' utiliser les USB directement ou pire les HUB USB qui plantent assez souvent les caméras et autres roues à filte qui y sont connectés

Privilégier plutôt un convertisseur LAN/USB beaucoup plus fiable comme ça : http://www.silexamerica.com/products/usb_device_connectivity/sx-3000gb.html

Si vous voulez en savoir plus sur un exemple de config de remote control , je vous conseille d'aller voir le site de Laurent Bourgon -taré-

http://www.felopaul.com/schema.htm . j'ai vu une brillante démo de cette config lors du dernier stage AIP dans le chnord.

Il est sympa et répond assez vite aux questions


@ biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghh! Tu parles d'une usine à gaz... -taré- Tu te demandes si t'es pas sur la page d'un magasin de vente d'électronique et d'astro... :}} Ah, y-a des gars comme ça, leur trip c'est d'acquérir toujours plus, d'avoir toujours et toujours et encore, avoir tout, encore plus et mieux, y s'imagine que tout ça forcément, "ça va le faire! Mais alors ça va péter les murs! Vous allez voir comme ça déchire!"... Bon, ben quand je regarde les photos faites avec tout le bidule (qui est quand même délirant)... [mdr] (Ok, je ferme la parenthèse ;) )


Sinon, moi pour ne pas me relever en pleine nuit de mon lit... JE ME COUCHE PAS! Bande de flemmards!!! >:[ Je suis là où est mon matériel! j'en profite pour contempler le ciel! Pour sentir la nature écouter les bêtes sauvages! A votre âge, vous avez déjà l'arthrose qui vous titille??? :}}


Bon, sinon ta rosette tranchée à l'italienne, y-a que du bon! Sauf que moi j'aime bien le sauciflard tranché gros, au moins y-en a dans la bouche ;) T'as plus qu'à en remettre une p'tite couche et se sera encore plus parfait! :)


P.S : Au fait c'est quoi ton setup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

dans mon cas les gastro font sortir plus de truc par la bouche que par le TDC, tordus de douleur accroupis au-dessus des chiotte a dégueuler de la bille 20x d'affilé, j aimerais vraiment que tes blagues toujours aussi heureuse passe a autres chose... et surtout que tu écrives autre chose que des blagues (pas drole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales