Aller au contenu
Forum Avex

Nouveaux filtre baader amovibles pour Canon-EOS


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Voilà qu'il est intéressant:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/moteur_recherche.php?recherche=amovible+pour+Canon+EOS&Submit=OK


Le seul truc qui manque, c'est un filtre type Canon d'origine pour pouvoir utiliser le boitier comme avant en photo traditionnelle. Mais ça progresse et il est foutrement intéressant de pouvoir changer de filtrage comme on veut.

Ils proposent le classique UV-IR cut mais aussi des filtres transmettant uniquement l'IR, le Halpha, le Hbeta, le oiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

cela a fait l'objet d'un post sur AS je crois. c'est clair que c'est une bonne sollution.

le UV/IR cut doit certainement rapprocher le rendu des couleur 'normale' mais je doute qu'on atteigne la même balance des blancs. pis la MAP / AF n'est toujours pas récupérée

En revanche c'est clair que c'est intéressant , c'est nettement moins cher que les équivalent 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'avais vu qu'il y avait des filtres neutres qui permettaient d'éviter les poussières sur le capteur lors du changement d'objectif.


C'est sympa car lorsque on utilise l'appareil en diurne il faut systématiquement retraiter ses photos pour enlever les poussières dans le ciel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, intéressant mais il parait que ça va pas avec l'bjo d'origine du 350D, c'est confirmé ou pas ?


sinon pour la balance des blancs, y'a le file xnite CC1 qui reconstitue la balance du filtre d'origine canon (il se monte sur les objos par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour l'objectif d'origine Canon, j'en sais rien mais il est sûr que la monture EF-S n'est pas la même que la monture EF classique : les objectifs EF-S ne sont compatibles qu'avec des capteurs au format APS (design optique ne couvrant pas un champ 24x36). Tous les boitiers acceptent les objectifs EF. Du coup, avec l'objectif d'origine du 350D (un 18-55 si je ne m'abuse), ce n'est peut-être effectivement pas compatible mécaniquement. D'un autre côté, pour l'astro, je ne suis pas sûr qu'il soit terrible ce 18-55. Alors on ne perd pas grand chose ! ;)

Aïe, pas taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi bien sur, mais du coup si on doit virer le filtre enquillé au cul de l'objo et qui passe pas pour faire de a tof diurne, le chemin optique est modifié et l'autofocus ne marche plus, puisqu'il n'y a plus le filtre d'origine canon, c'est ça loïc ! pour ma part l'idée est vraiment d epouvoir d'une manière ou d'une autre continuer à utiliser l'APN en mode "full blonde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales