Aller au contenu
Forum Avex

DMK 31 ou Atik titan ?


Julouin

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre, après la désilution et le roman "d'amour" ( [mdr] jaune, rire jaune comme le bonhomme) avec Manu, je vais faire péter le cochon pour m'acheter une cam'.


Mais laquelle choisir, à savoir qu'elle sera pour le moment principalement utilisée pour faire du solaire, lunaire et planétaire. Et je pensais la prendre en monochrome.


Je pense aussi à me tourner plus tard sur du CP, avec quelques globuleux et amas ouvert au début.


J'ai vue aussi les PL1-m et PL-A jesaispasquoi, et comme je m'y connais pas trop. :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

dors et déjà evite le capteur cmos petit budget tel que la pl1. j'ai le même capteur dans ma cam d'autoguidage, il est sensible comme une huitre de la veille

et en outre, tres bruité

pour ton budget la titan est un tres bon choix, mais, il y a un mais il y a de la logistique : ce n'est pas allimenté par le port USB mais en 12v. certes la consomation reste faible (0.55a) mais il faut en tenir compte.

comme tu envisages de faire du planétaire, ce soucis n'en sera pas un, car la plupart du temps tu sera @ home je pense....

et effectivement pour jouer avec le ciel profond sans rentrer dans l'artillerie lourde ça peut etre sympas :)

donc cette came est pour moi vainqueur

D'ailleur j'y songe pour me faire une cam d'autoguidage aïe-teck

pour moi l'ideal ce sera cette cam mais sans le pelletier, ce qui pourrais eviter de passer par du 12v pour le refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédo, je trouvais que la Titan avait de bonne caractéristique, mais comme je m'y connais pas trop, je voulais être sur.


L'achat se fera peut être pas tout de suite, mais je pense déjà acheter une Powermate, avec les 20% sur tout le Televue qu'il y a en ce moment chez OU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

De toute façon, cette camera ne te permettais de faire un deepsky de sa race et la T° n’est pas régulée ce qui oblige à faire de dark dans la foulé puis c’est que un ΔT° de 20c° par rapport à l’ambiante

Donc ensuite pour toi il a 3 choix possibles


Capteur ‘grand’ format optimisé pour le Lunaire / Solaire (plus facile pour les mosaïques (1024*768 ou plus)

Capteur petit format rapide optimisé pour les planètes lointaines (Saturne, venus, Juju, Mars) et sur ce choix, deux interrogation : Couleur ou noir et blanc…..


Evidement la NB est trois fois plus sensible, donc obturation trois fois plus rapide et turbulence vachement optimisée, en outre en NB tu peux utiliser des filtre rouge ou orange pour faire « baisser » la turbu Mais il faut se faire chier avec le RVB et les filtre qui vont bien

La petite RVB est évidement plus confortable, mais comme tu doit pas mal barlowter sur ces planètes lointaines et faire tomber ton fd a 15 ou 30, tu vas ramer niveau vitesse d’acquisition et obturation


Perso je choisirais un NB grand format, mais le choix, bien évidement, t’appartient complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la taille de capteur que tu me donnes, je vois une DMK 31 ou plus ! Mais comme tu dis vitesse d'acquisition à gros F/D >:((


Après je connais pas trop les modèles equivalents sur le marché. Le monochrome, pour l'instant ça ne me dérange pas, même pour du planétaire lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je connais pas les DMK mais je ne peux te dire que du bien des Atik.

J'ai récemment failli acheter une Atik pour me faire une bonne cam de guidage.

Dans les 500-600 euros tu peux aussi chercher une atik d'occaz, genre une 320 ou une 314L (rare à ce peux là).

Je ne saurais te conseiller vivement de prendre une série L qui à le gros avantage d'avoir une régulation de température. Avec un bon filtre h-a ça passe super.

Pour moi, l'occaz serait un plus et te permettrai d'aller chercher une meilleure cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

je me pose la meme question, mais moi c'est pour une dmk 41 et une atik 320 314L ou383L d'occasion; Sachant que la 383L et la 314L elles devraient etre rare dans mon budget 500 A 600€.

Laquelle me conseillez vous ? c'est pour mettre sur mon 150/750 pour du cp et du planetaire et pour plustard faire de l autoguidage. j'aimerai savoir pour de l'autoguidage ?! il faut prendre une ccd couleur ou monochrome? merci de votre [edit admin] aide ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Bonsoir a tous !

je me pose la même question, mais moi c'est pour une dmk 41 et une atik 320 314L ou383L d'occasion; Sachant que la 383L et la 314L elles devraient être rare dans mon budget 500 A 600€.

 

la 320, si tu n'es pas autoguidé, laisse tomber. pixel minuscule

383L d'occase, j'y crois pas du tout ! pas a 600€


en revanche la 314 L ça c'est le bon choix...

 

Laquelle me conseillez vous ? c'est pour mettre sur mon 150/750 pour du cp et du planetaire et pour plustard faire de l autoguidage. j'aimerai savoir pour de l'autoguidage ?! il faut prendre une ccd couleur ou monochrome? merci de votre [edit admin] aide ?!?

arfe si c'est pour de planétaire alors la 320 est plutôt pas mal, mais j'ai l'impression que ces camera ont un débit minable, donc pas adapté au planétaire


bref ces cameras, c'est pour du CP....

la 314 permet de faire de belles images, à budget serré.

pour du planétaire au môme prix faut voir du coté de la Basler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales