Aller au contenu
Forum Avex

La Rosette


fayolle

Messages recommandés

T'es sur que t'avais besoin de révision, Fayolle ? OoO


Superbe, maintenant la barre est sacrément haute pour les travaux Astro, je trouve 8\


Fredogoto exagère :

la prochaine fois essaye de cadrer à la perpendiculaire !!!

Va trouver une perpendiculaire dans une nébuleuse, pour ça, faut déjà une droite, un segment, des pointillés, 3 étoiles alignées, le doigt de Dieu.

Va trouver ça dans ce tas de fumée >:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est vrai qu'elle est à l'étroit, mais elle est incomplète par rapport à celle du lien imageshack.

La focale est de 700.

L'autoguidage est fait avec une PL1-M sur la QSI avec maximdl. Le miroir hors axe est placé devant les filtres. La PL1 n'est pas très sensible mais j'ai toujours plusieurs étoiles guide. Vingt minutes et pas une pose perdue, je pense que j'aurai pu poser le double sans PB, mais est-ce que cela apporte qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tempérer tout l'monde :}} Elle est très jolie ta rosette mais fais gaffe quand tu boostes la dynamique. Premièrement y-a des endroits totalement cramés (ben voui!) et deuxièmement tu perds du contraste sur l'objet 8/ Bon, moi j'dis ça, j'dis rien, mais comme je suis passé par là, je voudrais pas que tu fasses les mêmes erreurs (quelle bonté j'ai, tout d'même :))) ). Bon, pas taper, hein [renversant]


Edit : Mais m..de pourquoi j'ai plus mon avatar, moi >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut enregistrer ton image en RVB (et non en niveau de gris sur imagestack) avec le profil sRVB. Je m'suis permis de lui mettre un petit coup de courbe (désolé c'est plus sombre) et j'ai fait 2 essais de transfert, un en niveau de gris (pas bon!) l'autre en RVB avec profil sRVB (pour le web donc) qui me donne la même chose que sur mon ToShop.


http://imageshack.us/photo/my-images/28/rosette0802113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Félicitations (avec un peu de retard car j'ai récupéré internet aujourd'hui et je rechigne pas mal à poster les messages depuis l'iPhone),

Très belle image avec beaucoup de signal. D'un autre côté, plus de 5 heures de pose, ça commence à causer...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je la trouve très jolie :) Cela étant, je suis étonné qu'avec plus de 5H00 de pose tu n'arrives pas à obtenir un meilleur "rendement". Dans le sens où le bruit est quand même présent (tu n'as pas fait non plus un bon pré-traitement il reste des points chauds et froids) et ou la dynamique n'est pas, à mon sens, exploitée comme elle pourrait l'être avec 16*20 minutes... D'un autre côté, comme je te l'ai dit je la trouve jolie comme ça, "naturelle". Maintenant, c'est peut-être ta volonté, ton parti-pris et dans ce cas, je le respecte. :) (mais corrige quand même le pré-traitement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Cela étant, je suis étonné qu'avec plus de 5H00 de pose tu n'arrives pas à obtenir un meilleur "rendement".

 

Peut-être mais n'oublie pas qu'il est à f/D:6.5 soit +70% de temps de pose en plus par rapport à la FSQ sans réducteur et +230% si on compare à la FSQ + réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prétraitement, j'avais 7darks, 7 flats, mais pas d'offset (Je ne sais pas si c'est la cause). J'ai utilisé DSS (Auto, simple, rapide, efficace :) Et ensuite un traitement light sur photoshop CS; courbes, niveaux, accentuation. Il est vrai que je ne suis pas très motivé par les traitement longs et complexes, notamment les calques et autres masques pour lesquels je suis totalement allergique . J'aime bien la partie acquisition dans mon observatoire, à côté du matériel (mais dans le mini local chauffé avec couchette :) faut pas déconner non plus :D:P ) Faire cela d'un bureau à distance me ferait perdre le plaisir d'être sous les étoiles dans le silence 8/

Mais passer des heures devant le PC c'est pas vraiment mon truc. Je fais de l'astrophoto sans prise de tête, je progresse, très lentement c'est vrai mais à mon âge je fais enfin ce que je veux [miam]

Tout ce qui est plaisir je prends, tout ce qui est pénible, long , chiant, je jette :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales