Aller au contenu
Forum Avex

Réduire la filasse 2


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

suite du fil " -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1630'>comment réduire la filasse " et -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1913&p=19805'>Belkin


Comme vous le savez j'ai passé commande d'un FIT PC

je l'ai reçu hier matin. enfin reçu c'est vite dit, j'ai du aller à chronopost recuperer mon coli car le chauffeur n'a pas trouvé mon adresse

bref ce n'est pas le sujet mais fallait le dire


donc le PC est livré avec son allim 220v -> 12v 1.5A

mais le pc consomme au max 8w (processeur à 100 %)

6w quand il n'y a pas d’écran branché dessus (GPU désactivé)

dire qu'il est minuscule, ce n'est pas une "image". il est grand comme ma main est fait 3 cm d’épaisseur

rj45 1gb, 6 port USB wifi optionnel (et comme une buse j'ai oublié de le commander)


l'installation. je l'ai commandé sans disque histoire d’économiser quelques dizaine d'€, sachant que j'en avais sous la main à disposition

un fois le disque inséré peut commencer l'installation

perso je me suis fait une clef USB bootable et ai démarré dessus puis ai descendu un XPsp3 via le réseau

en gigabits ça pulse ...

372629

en revanche, et bien que je fusse en SP3, 96 mise a jour des le premiers allumage. :}}

41 mises à jour au second 8/

puis les logiciels d'astro "descendant" sur la machine, requérant des module windows complémentaire (c++, VB, VBS, framework etc) encore 28 mise a jours >:|

mais finalement tout est installé :-p

372630

ça marche bien, reste que maintenant il faut brancher le matos "ASTRO" dessus et installer le PC sur la plaquette du télescope

dés que fini je ferai un "ghost" (une image parfaite de mon disque dur) pour la sauvegarder sur un disque externe pour les gros pepins...

je vous tiens au Jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je mettrais les commentaires plus tard ;)


Sur l'image ci dessous vous voyez la remise en route de ma platine -concentrateur

après avoir viré les instruments de la premier platine, je repositionne les un après les autres 39234261.jpg

la vous pouvez voir le Mini PC. mini est bien le mot !!! légèrement plus petit qu'un A6 (carte postale ! )

46273886.jpg

la vous pouvez voir le tout remonté sur le PC....

le problème de la filasse n'est pas tellement leur nombre que leur longueurs....

et j'ose pas les raccourcir

37375274.jpg

vue rapproché

a droite le mini PC : pour le moment il est raccordé en RJ45 mais a l'usage c'est pas pratique du tout, je vais donc passer en WIFI

le câble bleu : c'est le convertisseur USB => Serie ///, ensuite le cable NOIR et l'autre convertisseur IBM USB => SERIE + PARALLÈLE IBM , ce dernier est SOUS la platine et n'est donc pas visible sur la photo

Ensuite deux multiprises allume-cigare. Désormais un seul est nécessaire, je garde l'autre au cas ou, pour alimenter un HUB USB si besoins. A droite du chercheur taka, le robofocus. Il est piloter par le convertisseur USB=> Serie IBM

46479711.jpg

Su cette image : on vois le PC en route :) ça marche et en 12V ! :) :)

36608074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sur les photos plus haut vous pouvez voir un câble GRIS, câble réseau rj45 !

ça y est je suis passé en wifi 'adhoc' (pc à pc) à démarrage automatique

j'en ai un peut chié pour mettre ça en place mais mes essais inside son opérationnel.

ce soir je fais des essais grandeur nature....


simple remarque , c'est impressionnant vu vite fait, mais si les fil faisait 'la bonne longueur', ça le serai bcp moin) >:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui c'est tout en wifi.

en fait c'est le mini PC qui se charge TOUT !

_ recupération des images, commande CCD, autoguidage etc _


et je le contrôle à distance via le remote desktop Windows...


c'est pour ça que j'ai pris un WIFI musclé (débit 300 mega / s) et longue portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je l'ai commandé sans (j"en ai en réserve)

la j'ai mis un 80 go

mais je viens de faire les comptes : le système full avec les soft est la catalogue fait moins de 10Go..

je compte pas m'en servir pour autre chose, donc en théorie un DD de 20 Go est tres largement suffisant

Les images seront stocké sur place mais évacuées du dd en fin de séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Administrators

Salut

apres des moi d'utilisation de ce systeme, que ce soi en mode fixe ou en intinérant je peux faire un retour

le mini pc est LA SOLUTION .

il permet de reduire les fils; il est tellement petit qu'il se glisse n'importe où

il ne consome presque rien ( moitié moin qu'une resistance chauffante)

est stable, ne crain pas l'humudité, le froid..


le principe est simple : je démarre le minipc.

et dans la foulée il démarre : maximdl et carte du ciel.

(je gagne du temps)

ensuite, via une PMAD (prise en main distante via le bureau à distance windows (un outil remarquable comparé a l'ignoble VNC)) je démarre l'alignement et entame les prises de vue. le pc lance alor les acquisitions tout seul et je peux éteindre mon portable

je le rallume de temps en temps pour vérifier que tout se passe bien.


mon seul regret : il est un peut sous dimensionné pour carte du ciel : en effet j'ai configuré dans un premier temps un affichage bcp trop riche en étoiles, la mémoire et la puissance de traitement du processeur était insuffisante.

apres avoir réduit le nombres d'étoiles tout se passe parfaitement

c'est à mon sens la limitation la plus manfieste de ce système, mais c'est bien la seule.


autre anomalie un des 6 port USB est tombé en panne.

pas de fait du PC mais plutôt de mon setup : la camera USB de guidage n'est pas isolé électriquement et son corps fait masse. si bien que quand on la touche il est possible de courcircuité le port USB de la CAM... à force ce dernier a fini par lâcher.

depuis j'ai entrepris d'isoler le corps de la camera, et je n'ai plus rencontre de nouveau problème depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ce matin en consultant le web je suis tombé sur ceci VIA AMOS-3001

VIA-AMOS-3001-Mini-PC_1-540x369.jpg

un peut plus cher que le miniPC (mais a peine)

1.jpg

2.jpg

3.jpg


toujour minuscule (plus petit qu'un livre de poche) il a des caractéristique intéressante

4 port USB

3 porte serie (!)

un port VGA, un port DVI

deux sortie audio

un port RJ45

Wifi (en option)

compatible se7en 64bi

etc...

le coup des port serie intégré, ça c'est juste génial..... [renversant]

/!\ je n'ai pas trouvé d'info sur la consommation du bidule..

c'est a vérifier absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super comme bécane et c'est vrai que les deux ports séries pour notre utilisation c'est encore mieux, reste à savoir si on peut faire tourner un windows là dessus dans de bonnes conditions ...

J'ai trouvé ça concernant la conso , c'est donné pour 13 ou 19 watts selon le modèle :http://www.via.com.tw/en/products/embedded/ProductDetailTabs.jsp?id=1051&tabs=1#tabs-4 prendre le lien sur le pdf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement, ça a l'air très bien pour nos applications.

En fait, il y a bien 3 ports au format sub-D 9 mais seulement 2 ports série, l'autre étant un port I/O.

Pour la mémoire : 2 Go maxi. C'est pas un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non ce n'est pas juste pour nos application astro.... 8/

c'est juste si on fait tourner seven ultimate + call of dutty ;) ou outllok avec norton... la oui, c'est gravement juste o_o


pour info mon minim pc tourne avec 1Go de ram

mais sous XP, ce qui est suffisant pour nos application.

je regrette qu'il n'y aie qu'un 1go de ram, d'autant que ce n'est pas upgradable car cette derniere est soudée dans mon cas

mais après tout ça marche tres bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Administrators

juste pour info, on en parlait avec Axel : le FITPC 3 est sorti

order-page.jpg


fit-pc3-io.png


7w au rppos, 15 en charge maxi avec double affichage

on peut dire que typiquement ce truc consomme 10w


I/O :

• Dual-head display HDMI + DisplayPort

• Digital 7.1 S/PDIF and analog 2.0 audio, both input and output

• Gigabit Ethernet

• WiFi 802.11 b/g/n + BT combo with dual antennas

• 2 USB3 ports + 2 USB2 ports

• 2 eSATA ports

• Bay for 2.5” SATA HDD

• 2 mini-PCIe sockets / 1 mSATA

Serial RS232 port (moneyant un "transformateur" car c'est du "mini rs232")

• IR Receiver

le fait qu'il y ai intégré deux prises rs232 et simplement fantastique


le peudeufeu des spefs : http://www.fit-pc.com/fit-pc3/docs/fit-PC3-specifications.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales