Aller au contenu
Forum Avex

camera AG sensible


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Sony ICX618ALA - 310Kp Version Monochrome

Cette caméra est équipée du nouveau capteur CCD Sony Exview ICX618ALA monochrome (matrice de 640 x 480 points actifs) avec un rendement quantique très élevé depuis la bande spectrale visible jusqu'au proche infrarouge.


Le domaine de prédilection de cette caméra PLA-Mx est l'imagerie planétaire et cela grâce à une excellente sensibilité sur tout le spectre visible et une vitesse d'acquisition de 60 i/s.

De plus, la possibilité de Binning 2*2 permet d'obtenir un super pixel carré de 11,2µm capable de détecter une étoile de très faible magnitude pour l'autoguidage.

Taraudage C (ce standard permet d'installer différents type d'adaptateurs, tels coulant 31.75, objectifs photographiques via une bague de liaison, etc.).

Les pilotes logiciels fournis sont compatibles uniquement avec les plates-formes Microsoft Windows.

 

Capteur CCD Sony ICX618ALA Exview HAD 1/4"

Résolution : 640*480 pixels

Dimension d'un pixel : 5.6µm x 5.6µm

Binning 2*2

ROI (fenétrage)

Convertisseur analogique/numérique : 12 bits.

Vitesse d'acquisition en 8 bits : jusqu'à 60 i/s en pleine résolution

Vitesse d'acquisition en 12 bits : jusqu'à 30 i/s en pleine résolution

Temps d'exposition réglable entre 0.1ms à l'infini.

Interface USB2.0

Port de communication pour le pilotage de la roue à filtres, de la mise au point électrique, de la monture (sous ASCOM V5)

Pilotes logiciels compatibles Windows XP/Vista et Windows 7 32/64bit, caméra fonctionnant sous Microsoft DirectShow, logiciel spécifique PLxCapture et tiers avec le plugin ASCOM.

Formats de fichier : BMP, AVI (8/16 bit), RAW (8/16bit), FITS (8/16 bit) et SER (8/16bit) directement utilisabe avec Registax V5

Dimensions : 50x50x40mm

Poids : 230g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


Le ICX618 est un CCD super sensible, rien à dire la dessus.

La camera semble pas mal. Néanmoins, j'ai des doutes sur le débit en USB. Mais bon, à vérifier.

Perso, j'irais plutot voir chez BASLER (représenté par Chonum, Airylab) en RJ45.

Après ça dépend aussi du cout.


Pour le moment, professionnellement, je suis sur le dossier des sCMOS de E2V. On fait développer du CMOS (dont une version back-illuminated high resistivity) en 1.3Mpix 60i/s et 2Mpix 30 à 60i/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Perso, j'irais plutot voir chez BASLER (représenté par Chonum, Airylab) en RJ45.

Après ça dépend aussi du cout.

oui , elle sont plus cher et necesite une allime séparé, ce qui est "contre" mon principe de minimalisation d'emmerdement

en outre y'a pas de port d'A.G dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales