Aller au contenu
Forum Avex

CROA du WOAX


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut.

C'était bien...

Déjà le fait que ce soit proche rend ce genre de W& agréable et facile.

Le gite en lui même est très agréable.

J'ai pas trop le temps de raconter tout mais en gros c'était super, la météo était bonne, mais un peu timide question transparence, surtout la nuit.

Avec Sky- sur le chemin du retour, en se faisait la réflexion que c'était comme un w& d'intégration de nos nouvelle recrue, Spout (et madame bises si tu nous lis) Pascal et David

Personnellement je suis extrêmement heureux de vous voir dans le club :)


Un grand Merci à ALBAN qui c'est bien décarcassés pour tout ça alors que ce n'étais pas facile pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut !

Ce fut un agréable week-end astro.

J'ai beaucoup appris grâce à vous. Ce fut vraiment très instructif, et je pense maintenant, que pour la mise en station c est op.

Bien entendu, sans vous tous, je n' y serais pas arrivé.

J'ai fais quelques petites photos, que je partage avec vous.

IMAG0070.thumb.jpg.88e154ee964a35c0fee7cdf3660f7bde.jpg

IMAG0071.thumb.jpg.609fc179f8e5c47b66ea5988e80344f9.jpg

IMAG0072.thumb.jpg.a22668762caa308f2daa28f456223d3d.jpg

IMAG0073.thumb.jpg.6d0476698d341b23dba73ff3099260d8.jpg

IMAG0074.thumb.jpg.58dae273a1d279c46da81d6470f2d052.jpg

IMAG0075.thumb.jpg.80661ee59d89dc1961ca82faa25f8543.jpg

IMAG0076.thumb.jpg.daf7656f5d81c50d8d0ab434bb253648.jpg

IMAG0077.thumb.jpg.337e4822519b802a81b6dcef31e40916.jpg

IMAG0078.thumb.jpg.cd9a9b3df4f6c87232362304d27cba2e.jpg

IMAG0079.thumb.jpg.9500f6a83834075eb6d16551d51ed896.jpg

IMAG0081.thumb.jpg.dc8831f7f4d250fd47f1e9118ade1001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Super weekend !!! Déjà le coup de pot, un anticyclone pour un weekend d'astro c est rare...

Ensuite, le gite. Très sympa. 3 chambres et un beau salon avec cheminée.

Avec ma douce, nous sommes arrivés vers 15h30 sur place. Fredo et Sky venait d'arriver et décharger les courses. Une fois, nos affaires personnelles dans nos chambres, on a commencé à monter le matos en attendant les autres. Joseph et David, Pascal et Julien, puis plus tard Alban, et enfin Laurent.

2 groupes se forment: d'un coté les visuelistes et de l’autre les photographes à l'exception d'Alban qui est resté coté visueliste.

Pour éviter les effluves de Fredo ? Peut être .... -agité-


Après l’apéro et le premier repas composé de steak haché et de haricots verts, on sort tous pour commencer notre nuit.

Première nuit étoilée depuis un moment pour beaucoup d'entre nous.


Coté matos sur le terrain , il y avait :


- Fredo avec sa FSQ sur son F20 et une camera sigma kaf8300.

- Joseph avec sa 80ed F6 cardone sur GPDX et un APN carbone defiltré

- Alban avec sa FSQ sur EQ6 et une camera Atik sigma kaf8300.

- Sky avait le 400 lightbrigde du club.

- Pascal avait amené son eq6 et dessus une 80ed de joseph

- David a amené son C11 altazimutal

- Julien avec son newton de 250 sur EQ6

- Laurent et son dobson XT14

- de mon coté : NP101 sur EQ6 et camera ATIK KAF8300.


Du coté des photographes, le programme de la première nuit a été le trio du lion avec à la clef des résultats seulement correct dû à la faible transparence du ciel.

Quelques essais en plus sur la tête de cheval pour Joseph et sur la rosette pour moi.


La deuxième nuit a été moins bonne que la première malgré une transparence meilleurs en début de nuit.

La météo avait prévue des nuages et elle s'est avérée très juste en fin d’après midi.

Une éclaircie, nous a fait sortir en début de nuit pour les nuages ont repris du terrain.


Finalement, tous le monde était bien content de rentrer se coucher et de se réchauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Impressionnant ces batteries de matos pointées vers le ciel ! Dommage pour la transparence. Le ciel était également voilé sur Paris. Vu la belle couleur bleue azur du ciel cette semaine on pouvait espérer des conditions exceptionnelles!

J'aurais aimé être parmi vous....la prochaine fois, j'espère!

Merci pour ce compte-rendu très illustré!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ps met des signes de ponctuation ou de retour a la ligne ce serai plus clair;)


ouvre eqalign, regarde ou le fichier que nous avons enregistré se trouve

puis envoie le moi par courriel (voir la rubrique dans avexien avexienne pour mon adresse ) ou met le en tant que PJ dans ta prochaine réponse (de la même manière que tu as posté tes images ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Impossible de te l' envoyer, car il y a un cadena sur le fichier, et quand je veux aller le chercher, il est invisible. Mais quand j' ouvre eqalign, il est là. Sinon, à la prochaine réunion, je ramène le pc. Je peux toujours essayer de le faire moi- même, si tu m' expliques la procédure, et surtout si j' ai le logiciel adapté. Merci Frédo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

franchement je ne l'ai jamais utilisé... on l'a mis en route -rappele toi- car on arrivait pas a mettre en route iris !


si ton fichier est cadenassé, ça peut vouloir dire qu'il est en cour d’utilisation dans EQ align. Si c'est le cas il faut quitter eq align


mais franchement,j'ai peur que nous ayons fait une bêtise avec cette etoile (bcp) trop brillante !

je ne suis pas sur que le centroïde est calculé avec précision (en fait je suis presque sur que non) mais on va essayer quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

D'un autre côté, même si le centroïde n'est pas calculé avec une extrême précision (genre +/- 1"), tu devrais pouvoir mesurer facilement l'amplitude de l'EP et voir si elle est régulière...

Je serais surpris que la monture donne d'entrée des perfs telles que le facteur limitant soit la détermination du centroïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait pour que le centroïde soie calculé correctement, il faut que l’étoile ne soit pas saturée (que sa fwhm fasse un belle courbe)

hors la, l’étoile crachait tellement qua sa fwhm devait etre un truc genre 40.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Super CROA d'un week-end vraiment réussi.

J'ai pas le temps de rentrer dans les détails, mais j'ai une demande générale à la maison, de photos de l'ambiance à l'intérieur du gite (attention ne poster que des photos visibles par tout public :D:P )



A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à mon tour, mais rapidement avant de reprendre tout ça et plus pour un vrai CROA :


Une vue de notre sweet home :

DSCF4731_stitch.jpg


Une vue de notre salle de travail :

DSCF4760_stitchB.jpg


Un brain storming :

DSCF4734.jpg


Certains se font discrets :

DSCF4737.jpg


D'autres tiennent à leur anonymat :

DSCF4805.jpg


Mais tous restent concentrés devant la tâche à accomplir :

DSCF4817.jpg


Attention ! décollage imminent, Ariane FSQ va décoller :

DSCF4829.jpg


Après une nuit de travail, l'expertise du taf :

DSCF4803.jpg


Cela, dès le petit déjeuner :

DSCF4834.jpg


Nous nous sommes quand même octroyé quelques pauses :

DSCF4840.jpg


Avant de se remettre au boulot :

DSCF4836.jpg


Enfin, quelques uns :

DSCF4839.jpg


Alors que d'autres :

DSCF4830.jpg


Allez, on remet ça quand ?

DSCF4807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :D:P ! Merci pour le CROA ; content pour vous les gars....

+1 Vous avez réussi un super WE astro :)

Au vu des photos nocturnes et du time laps, vous avez fabriqué un sacré coin de polu dans le Perche :D:P

Un véritable éclairage de Noël toutes ces lampes rouges, vertes, jaunes, ça fait réfléchir..... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales