Aller au contenu
Forum Avex

La Rosette : essai "boosté" en narrowband Ha OIII SII


Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous


Les images du w-e dernier se traitent...

Mais le traitement va être long... Par contre, si vous le souhaitez, je peux vous faire découvrir les versions au fil des traitements.


On pourrait sombrer dans le pur "Narrowband" oiiih-asii avec des couleurs bizarres à la HST (Hubble Space Telescope) mais j'ai préféré une version plus à moi (et plus naturelle)


Alors j'ai volontairement boosté pour voir ce que l'image pouvait donner... >:[

Je ne la poste qu'à 50% car on est encore dans la recherche du bon traitement (et il y a des défauts, de nombreux défauts qui vont être corrigés au fil des versions)

Si vous avez des idées, des remarques, des critiques... :(((


Prétraitement : PIXINSIGHT

Traitement : PIXINSIGHT + toshop


a+ philippe



essai_rosette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Alors plusieurs remarques.

D'abord sur la maîtrise diaboliquement parfaite de ton setup et du traitement. rien a redire.

Ensuite pour le reste : ben c'est radicalement innovant.

La finesse de cette image est extraordinaire, j'ai littéralement redécouvert cette nébuleuse.

Quant aux couleur c'est véritablement hardcore, mais pas forcement désagréable mais tellement déroutant par rapport à d'habitude que tu risque de te prendre des scuds sur des AS ou WA.

Je suis frustré de ne pas voir la full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fredo pour ces compliments.

Hier soir, j'ai trouvé l'inspiration. "Simple" à faire sous Pixinsight (quelle puissance ce soft). Photoshop était là pour la touche artistique pour booster les couleurs plus facilement.

Je n'ai pas voulu faire le simple [Ha][sii][Ha][oiii] (LRGB) mais une combinaison différente bien précise. Je l'appellerais bien "Narrowband Real-Color CCD1024 palette" >:[


Je vais corriger cette version ce w-e (si je trouve l'inspiration) et publier la full.


Bon, effectivement, AS n'est pas encore pret à voir ce massacre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Moi je suis fan des couleurs , même si avec mon écran pas étalonné je vois pas tout à fait pareil.

En tout cas, l' esthétique est superbe d'autant plus que les étoiles semblent garder une couleur naturelle.

Pinxinsight semble plus ciblé pour l'astronomie que toshop.


ça serait bien que tu présente le soft au cours d'une conf. aux chti Avexiens -agité-


Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait Photosho n'a jamais eu de vocation astronomique, il n'est pas fait pour ; a contrario de Pixinsight


Je viens de faire une prise en main de PIxinsight en parallèle de Spout :

je suis réellement bleufé par Pixinsight.

l’interface est un peut déroutante, mais on s'y fait très vite.

j'ai l'impressions de voir un IRIS (en plus puissant et multi coeur et multi espace de travail) en version ERGONOMIQUE !!

quel pied !!!

je suis entrain de retraiter entièrement mon triplet du Lion dans ce logiciel ... pfuiou


par contre y' peut etre un point BLOQUANT c'est que pour nos version d'essais (je ne sais pas pour la version full) il ne marche qu'en ligne..

si pas de connexion internet ou si derrière un proxy : prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;]


C'est vrai qu'on se demande si l'artistique a sa place dans la photo astro. Tellement de critiques lorsqu'on poste sur certains forums. Des que l'image n'est pas plate comme une limande alors ça passe plus.


Je suis d'accord pour venir vous présenter Pixinsight une de ces quatre (je verrai avec Axel comment s'organiser à la limite)

Il faut néanmoins que je prépare un peu avant... donc. Style une ch'tite présentation powerpoint suivie d'un exemple de traitement. A voir...


Je vais surement faire une version "full" ce w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore le traitement que tu as donné à ta photo. iiiiiiiiiiii

je trouve souvent que les photos astro sont fades.

J'aime beaucoup quand il y a du contraste dans les photos, quand on pousse sur la netteté.

Mais c'est vrai que souvent les critiques sont facheuses donc on a tendance à aller vers le politiquement correct correspondant aux attentes des autres plutôt qu'à nos aspirations et nos sentiments.

Mais doit-on pour autant suivre le même chemin que toutes les brebis ?

En tout cas, très franchement, je suis super FAN de ta photo. J'ai enfin trouvé une personne qui a les mêmes visions que moi.


Sinon, j'ai l'impression qu'il y a des parties sombres autour des étoiles, est-ce normal ?


Faut aussi que j'essaye ce fameux Pixinsight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore le traitement que tu as donné à ta photo. iiiiiiiiiiii

je trouve souvent que les photos astro sont fades.

J'aime beaucoup quand il y a du contraste dans les photos, quand on pousse sur la netteté.

Mais c'est vrai que souvent les critiques sont facheuses donc on a tendance à aller vers le politiquement correct correspondant aux attentes des autres plutôt qu'à nos aspirations et nos sentiments.

Mais doit-on pour autant suivre le même chemin que toutes les brebis ?

En tout cas, très franchement, je suis super FAN de ta photo. J'ai enfin trouvé une personne qui a les mêmes visions que moi.

 

 


Merci, ça fait plaisir de trouver des "artistes" qui ont des gouts artistiques :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau traitement.

Finalement on s habitue aux couleurs. La photo est magnifique.

Est ce que tu pourrais nous donner les différentes étapes du traitement avec leurs dénomination sous pixinsight stp ?

Merci


Spout

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, j'arrive après la bataille ! ça fait 3 jours que je ne me suis pas connecté (ce WE, j'ai moi aussi fait l'artiste, mais plutôt côté peinture murale).

Je trouve cette image extraordinaire OoO , quoique les contrastes sur la full soient un peu violents à mon goût.


Pour les couleurs, je trouve ça incomparablement plus agréable que ce qu'on voit habituellement en narrowband. En fait, d'habitude, j'aime pas le rendu des couleurs en h-a - oiii - sii , mais là, j'accepte avec plaisir ce type de restitution.

 

tellement déroutant par rapport à d'habitude que tu risque de te prendre des scuds sur des AS ou WA

 

Ben, je pense au contraire qu'il y aura pas mal d'amateurs. Et puis, vu les débats que ça lancera, le post risquerait de faire un carton ! ;)


Et pi tant pis pour les grincheux ! Heureusement qu'il y a d'autres forums, des forums sympas avec des gens sympas... -agité-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

La règle, c'est première lettre en majuscule, les suivantes en minuscule. H, He, Li, Be, ..., Uuh

(http://www.nist.gov/pml/data/upload/periodic-table.pdf)

Mais il est vrai que dans mon message, j'aurais dû écrire hydrogène au lieu de Hydrogène. En fait, c'était juste pour appuyer la remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso je prefère cette version (question de gout perso) moin hardrock

de tout façons c'est excélent

par contre y' de curieux artéfact de zone et de secteur... on a l'impression que les algo antibruit on bossé dur. le rendu sur la full fait un peut aquarelle dans son aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédo


J'ai sauvagement utilisé la fonction LRGB de PI avec la réduction de bruit sur la couche chroma. Sur l'autre image, je n'avais pas utilisé cette fonction mais uniquement ACDNR sur l'image couleur ce qui permet un meilleur traitement du bruit >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pou la la, les détails de partouT !!!!!!!!!!!


mais c'est pas possible c'est pas la tienne !


C'est tout simplement .... extraordinaire.


J'adore, une vrai merveille, surtout la full ou a une super impression de 3D avec les nuages de gaz noir, les volutes ...


Vraiment superbe.


moi, j'adore les couleurs en narrow-band.


Je crois que Frédo à trouver un nouveau concurrent sérieux :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci !!! Pourtant cette rosette a été complètement incendiée sur AS ou même outters a qualifié cela de faute de gout [mdr][mdr][mdr][mdr]


Par contre, c'est vrai que je me suis éclaté sous Pixinsight pour la traiter ! Il y a tellement de possibilités qu'on ne peut pas faire 2x la meme o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le post avec l'image en HaRGB ou outters a eu mal aux yeux >:p

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028801.html


Voila le post en SHO ou Outters a lancé sa vanne de faute de gout >:p

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028817.html


Mais bon, y en a qui aiment quand-meme beaucoup. Et comme je dis, celle qu'on se souviendra dans 2 ans, c'est une rosette surtraitée qui a fait parlé d'elle alors que leurs rosettes toutes plates, elles sont déjà oubliées... :-p


Y a meme un gus avec qui je ne suis plus copain, Thierry Demange (tout ça parce que j'ai osé critiquer une tof de Richard Galli [mdr] ), qui ne veut plus critiquer mes photos (c'est réciproque) qui a parlé de rosette et rouge à lèvre dans un post de hardcity [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah, ça faut reconnaitre qu'il a pas froid au c... l'Outters, avec ce genre remarque. C'est vraiment le roquefort qui reproche au chèvre de puer...

Mais tous les égouts vont dans la nature...


De plus, on voit bien que ceux qui préfèrent une SHO "classique" sont formatés. Il n'y en a pas une plus vraie que l'autre par définition.

Quant à moi qui n'ai jamais aimé le rendu "classique" (je trouve que ça ne ressemble à rien), j'ai bien aimé ta nouvelle palette.


En revanche, je partagerais plutôt les remarques sur la full qui avait un relief pour moi un peu trop prononcé, et un rendu (qualifié de "gouache" par certains) qui m'a un peu déçu par rapport à la vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales