Aller au contenu
Forum Avex

nouvelle animation


frédogoto

<t>qu'en pensez vous ?</t>  

4 membres ont voté

  1. 1. qu'en pensez vous ?

    • c'est genial
      0
    • c'est super
      2
    • oui c'est bien
      0
    • bof, je vois pas l'interret
      0
    • non je suis pas convaincu
      2
    • fredo, t'a perdus ton temps
      0
    • ça marche sur mon mac ;)
      0


Messages recommandés

  • Administrators

toutjours sous pc

http://www.sergebrunier.com/gallerie/voie-lactee/prevue.zip

e

le principe c'est un video encapsulé dans un executable

c'est experimental et c'est partiel

j'ai procédé ainsi juste parque la seule chose qui marche (bien) sur l'ordinateur de Serge.

quand viendrat le temps de la publication je fera une version xvid ou mieux


j'aimerais bcp avoir votre avis la dessus


cecei est la resultante de 48heure de calcul et seul 44 % de l'animation est rendue.

est ce que ça vaut la peine d'aller plu loins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'expliciterai mon vote quand les autres auront voté pour ne pas les influencer.

En attendant, je trouve que c'est vraiment de la merde... sanglant

Mais non, j'déconne... :p Votez en votre âme et conscience mes chers petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut : sky je t'ai préparé un version sans acceleration graphique direct x (ce qui provoquai dans ton cas uneffondrement de al vitesse suite a une incompatibilité qque part)



merci de telecharger ( 104 mo version plus petite que l'autre ;) )

http://www.sergebrunier.com/gallerie/voie-lactee/prevue-s.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sky je t'ai préparé un version sans acceleration graphique direct x

 

Oui, oui, oui OO


Ca passe impeccable, super fluide. Tu as dépasser les 5 plans pour rendre vraiment l'effet 3D ?


Bientôt la vrille comme la séquence d'ouverture de Star War épisode 3, vers une plongée infernale dans la galaxie (sans les vaisseaux, ça pollue ça) ;]


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

yop

alor il y a trois plan : l'image, et 2 plan d'étoile tres proche


et 4998 etoiles dispercé en x y et z

sur l'animation tele que vous l'avez vue les deux plan additionel sont peut impactant (on les vois pas mais si vous téléchargez la nouvelle version (260 mo, elle est plus longue) leur presence est tres sensible

http://www.sergebrunier.com/gallerie/voie-lactee/prevue.zip


sky tes probeleme de fluidité devraient etre resolut avec cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, comme certains se sont déjà exprimé, voilà ce que j'en pense:

L'anim est plus dynamique, la précédente version étant un peu trop lente à mon avis. D'ailleurs, lors du premier visionnage, l'effet 3D m'avait même échappé (ben oui, je n'avais vu qu'une ballade dans une image 2D et n'avais pas remarqué les autres plans).

La nouvelle version est mieux à ce niveau là. En revanche, ce qui ne m'a pas convaincu avec la nouvelle version, c'est que contrairement à Sky par exemple, j'ai effectivement vu deux plans supplémentaires se déplacer, pas plus. Du coup, quand on voit aperçoit le trucage, l'effet ne prend pas: pour moi, ce n'était pas un voyage dans l'espace mais un déplacement dans une image avec 2 plans mobiles d'étoiles intermédiaires. Vachement moins poétique...

D'un autre côté, je n'ai pas encore vu la version 200 Mo, qui sait, peut-être serais-je plus convaincu...


Dernière chose : c'est étonnant qu'un type comme Brunier qui est opposé aux vols spatiaux et faisant tout ce qu'il peut pour casser le rêve de l'homme dans l'espace, s'escrime à tenter de reproduire ce que ressentirait un voyageur dans l'espace. Pour moi, le réel procure en général beaucoup plus d'émotions que le virtuel... J'avoue que je comprends pas. Est-ce qu'un globe trotter comme lui préfèrerait visiter d'autres pays au moyen de la télé ou de photos que d'y aller réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Dernière chose : c'est étonnant qu'un type comme Brunier qui est opposé aux vols spatiaux et faisant tout ce qu'il peut pour casser le rêve de l'homme dans l'espace, s'escrime à tenter de reproduire ce que ressentirait un voyageur dans l'espace. Pour moi, le réel procure en général beaucoup plus d'émotions que le virtuel... J'avoue que je comprends pas. Est-ce qu'un globe trotter comme lui préfèrerait visiter d'autres pays au moyen de la télé ou de photos que d'y aller réellement ?

jamais nos animes ne reproduise un temps soi peut ce que verais l'homme dans l'espace. meme a des vitesse relativiste, elles (les etoiles) paraissent fixes, pis en visuel on est loin du compte aussi. bref rêve, on plane, mauis ce n'est pas et ne sera jamais la réalité


Quand à l'anime, il y a bien bien 3 plan fixe mais surtout, pres de 5000 etoiles dispercé spatialement en x y z, je vous ferai une capture d'ecran ce ce soir pour vous mettre en evidence leur dispositions.

Quand on franchi le seuil du n'importe quoi ce qui est le cas ici, dans son esprit, on a le droit d'y aller et de se faire plaisir, si c'est assumé, revendiqué même..

Serge n'est pas contre l'homme dans l'espace, il dit simplement que nous ne sommes pas mur technologiquements pour l'espace, ou envoyer 1kg sur orbite géostationaire coute toujours des millions d'euro, ou nous sommes face a des dangers que notre technologie actuels ne permet pas suffisament d'en minimiser les concequence.

je partage sont point de vue que je resume içi :

Cher, dangeureux , inutile.

quand ce sera pas cher (au sens ruineux), pas dangeureux et surtout utilie, toute les objections seront levée.

Il essaye aussi de ramener sur terre les reveur qui se voyait déjà faire du ski sur les anneaux de saturne en 2020 ou l'hyper optimisme délirant des "responsable" des agence vendait du rêve pour soutirer des budgets... en toute conaissance de cause. bref il denonce cette forme d'ecroquerie, qui a couté cher a tous le monde et don meme la nasa reconais (aujourd'hui) l'absurde.

le reve secret de la nasa aujrd"hui : suprimer l'ISS et la navette... (qu'il ont fortement contribiuer mettre sur pied on est daccord) car la question est la suivante maintent que l'iss est sur orbite : et maintenant ?

qu'est qu'on peut faire de se machin qui sert a rien et qui engouffre la moitié du budget de l'agence alors que des mission scientifique a base de sonde sont régulièrement supprimé pour cause de dépassement budgétaire de l'ISS ????

nous sommes face a un mur technologique que rend l'aventure de l'espace aussi energivore qu'il y a 50ans, une fusé a le meme rendement, consome autant de carburant avec la meme masse satélisable....

au moins que de futur statoreacteurs ;) permettent un economie de 1 % de carburant sur la premiere minute de vol, on est dans l'impasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce qui ne m'a pas convaincu avec la nouvelle version, c'est que contrairement à Sky par exemple, j'ai effectivement vu deux plans supplémentaires se déplacer, pas plus.

Bin, on m'aurai menti ? o_o


Non, j'ai été trompé par quelques une des étoiles baladeuses dont FREDOGOTO a vicieusement parsemé son film >:O


J'avais cru distinguer un quatrième et cinquième plan sur la version qu'il m'a faite personnellement à moi tout seul :}


Quand à l'implication intellectuelle de cet "exercice comospictural" dans un positionnement intrinsèquement négatif quand à l'expansion galactique de l'entité humanoïde et bien que ma propre conception cartésienne dans le fond et grécolatine (période classique) me porte à l'envisager dans le contexte d'une dynamique occidentale à orientation technologique comme étant un sous produit à caractère indubitable et irreversible. il me faut conjecturer que, à défaut de compulser encore 3 dico. et de prendre 2 cachets parce que j'ai mal à la tête, je ne vois pas le rapport. ;)


Serge l'a rêver, FREDOGOTO l'a fait, just do it comme dit l'autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

star.png

le different disque repartis : les etoiles additionelles, les trois plans de fond : les 3 plans d'etoiles

les deux masse grise du fond les dark cloud (texture volumétrique)

enfin le filet bleu : le parcour de la camera.

voila vous savez tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales