Aller au contenu
Forum Avex

Paramount MX


Zaurak

Messages recommandés

Salut,


Pour faire suite à une conversation avec Fredogoto l'autre soir, voici un lien vers une page présentant la nouvelle monture Paramount qui se place dans la gamme des AP 900 et autres


http://www.bisque.com/sc/pages/ParamountMX.aspx


Prix de lancement, 8500 dollars = 6000 euros ! Super me direz-vous ! Oui, mais une AP 900 au US c'est 8750 dollars pour un prix français de 12 700 euros !


Deux remarques rapides :


Pas de viseur polaire : pas très nomade !

Alimention en courant continu donnée pour 48 volts : abslolument pas nomade !


A moins d'une bonne surprise, en rance, il y aura probalement peu (relativement à la capacité de charge) de différence de prix entre une ME et une MX, comme chez AP entre une 900 et une 1200. Pour l'acheteur, le choix dépendra donc surtout de l'utilisation: en fixe ou non.


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pas de viseur polaire : pas très nomade !

 

Ben si, on voit le passage pour le viseur polaire sur la photo et il est indiqué "Rapid polar alignment using the optional polar alignment scope" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu !(ni lu non plus ! :((:(( ) Du coup, elle est intéressante cette monture..espérons que son prix ne fasse pas un bond gigantesque en franchissant l'Atlantique !


De la concurrence sérieuse pour l'AP 900 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je viens de voir sur le site de Totolesbaloches qu'il utilise un convertisseur 12V - 48V dont le rendement est de 91%. Donc voilà la seconde partie du problème de mobilité résolue.

Reste le poids de la monture...

Et de la batterie : il utilise 3 batteries 12V - 100 A (320 x 172 x 227 mm, 30,5 kg l'unité, 189€).

Enfin, en nomade, je pense qu'une seule suffirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une remorque qu'il faut pour partir en vacance avec cette monture mais carrément un semi !


Malgré tout elle à l'air plutôt sympa, compétitive niveau prix même si ça reste beaucoup trop cher pour moi, surtout en IDf ou il va falloir des années pour la rentabiliser.


pour moi, le 48V est vraiment un pb. Attention au dégagement de chaleur.

pour 10A consommé, on arrive à 480W alors qu'en 12V on est à 120W !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

il va falloir des années pour la rentabiliser

 

Parce que tu comptes rentabiliser des choses en astro ???

 

pour moi, le 48V est vraiment un pb. Attention au dégagement de chaleur.

pour 10A consommé, on arrive à 480W alors qu'en 12V on est à 120W !!!

 

Sauf que ce qui compte, ce sont les watts, pas les volts. Si tu as 48V mais 4 fois moins d'ampères...

Et là, je ne sais pas combien d'ampère il lui faut (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Avexiens

Tiens, je viens de tomber sur quelques images de cette monture faites par l'équipe d'OU lors de NEAF, il y a 2 semaines.


http://www.optique-unterlinden.net/images/gui/calendrier/NEAF2011/NEAF2011(215).jpg

http://www.optique-unterlinden.net/images/gui/calendrier/NEAF2011/NEAF2011%28224%29.jpg

http://www.optique-unterlinden.net/images/gui/calendrier/NEAF2011/NEAF2011%28218%29.jpg


D'ailleurs, sur le site d'OU, il y a un petit reportage sur les NEAF.


On notera aussi l'arrivée d'un nouveau télescope de type Riccardi Honders. Il semble qu'AP fasse des émules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perf de cette paramount, je ne peut rien dire, mais pour les compétences en physique de notre docteur Axel, je dis qu'il n'a pas oublié ses cours. P=UI c'est toujours aussi vrai... ii Bon, je vais faire un tour dans mon hectare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

D'aileurs, ta remarque me rappelle que j'ai l'info sur la consommation de l'engin :

The MX requires 48 volts at 1.66 amps and draws 20 watts for normal tracking and 50 watts for slewing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouais, elle tète pas mal la mémère... La Mach-1 (ainsi que les AP-900 et 1200) est à 400 mA en suivi et 2A en Goto, le tout sous 12V soit environ 5 et 25 W respectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales