Aller au contenu
Forum Avex

Pour qui sonne le glas


fayolle

Messages recommandés

Il va sonner pour ma PL1-M >:((

Je l'utilise pour le guidage hors axe sur une QSI 583WSG. Jusque-là l'ensemble était monté sur une lunette de 110 à 700 de focale, je n'avais pas un grand choix d'étoiles, mais j'arrivais à en trouver.

Pour la période des galaxies, j'ai voulu passer sur le C11 à 1700 de focale et là, rien ne va plus, plus la moindre étoile à se mettre sur le guidage. < 3s pas d'étoiles, > 3s pluie et neige mélées >:[

Deux questions:

Quelqu'un utilise le hors axe sur une focale de cet ordre ?

Quelle cam (sensible!) me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut fayolle : je suis exactement dans la même réflexion que toi (mais avec le c9)

de ce que je sais la lodstar est un des plus sensible qu'il soie.... mais hors axe même avec un came tres sensible ça reste délicat. surtout que toi tu n'a pas tellement de latitude pour orienter la position de ta camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sur ma QSI540wsg, j'ai donné pendant 2ans avec une PL1M. Ok sur la FSQ106ED (quelques étoiles dispo) mais lors du passage au GSO RC 10pouces, rien, pas l'ombre d'un photon d'une étoile ! La PL1M est une grosse BOUSE !

Alors ? Lodestar ou Atik314 ? J'ai choisi l'ATIK 314L+ pour la dispo et aussi parce que j'avais la sortie T2 sur le port off axis de la QSI. O&V n'avait pas en stock la monture C et le prix total faisait quand-meme pencher vers l'atik au vu de la difference.


Donc, Atik314L+. 100aine d'étoiles dispos avec la FSQ106ED, une 10aine avec le GSO RC...

Tu peux aussi prendre l'Atik TITAN ou une 320L, les 2 étants moins chères que la 314


Il te faudra peut-etre usiner le port T2 off-axis de la QSI. Je l'ai fait faire aujourd'hui. Sinon utiliser le SPACER 5mm de QSI (je l'ai utilisé pendant 1 an jusqu'à aujourd'hui). Je peux aussi le revendre (c'est pas donné cette m...)


Voila... tout dépend aussi de ton budget. -c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Lodestar revient souvent ainsi que les Atik 320 et 314 mais la différence de prix est conséquente. La titan et la Lodestar sont au même tarif, quelle est la plus sensible ?

La lodestar a des pixels plus gros que la Titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bon

j'ai trouvé la datasheet de Sony ICX424AL il n'y pas de courbe de rendement quantique

ce capteur a de gros pixel, des estimations que j'ai trouvé sur le web le donne pour 50% de rendement , ce qui est exceptionnel

franchement, c'est intérréssant..

l'atick titan a en outre un port AG intégré, ce qui n'est pas fait pour me déplaire :)

en outre elle fonctionne en USB "seul" l'alime est optionnel si on veux le refroidissement


cote lodestar ben c'est exactement pareil, le refroidissement , y'en a pas ce qui a pour avantage de réduire considérablement le volume de la camera , son poid et son porte a faux, son capteur est plus gros, son QE est donné pour être de 65% dans le vert

enfin elle est quelque pouyeme moins chère


Mais la grande question est la compatibilité avec les logiciel d'AG

atick a un petit avantage a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti, j'ai commandé une Lodestar à Lorient ii Par contre, il faut une bague d'adaptation qui vaut la peau chez O&V.

CCD1024, si le spacer 5mm convient à la Lodestar, je veux bien te le reprendre.

jacqpointdorchinarobaseorangepointfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Rajouter une pièce va diminuer la marge de back-focus de la camera de guidage. Il n'y a que 12.5mm de marge en back-focus. Réglable à +/- 2 ou 3mm


La pièce QSI est interchangeable. Il faut choisir le bon modèle lors de l'achat, ou alors acheter par la suite la pièce à 150€ (95€ chez Ian King au passage >:O )

T-mount

ACC-wsg-T-mount.jpg

C-mount

ACC-wsg-C-mount.jpg


Sinon, en cas d'achat d'une bague de conversion ou d'une camera avec plus grand back-focus, il faut reculer le back-focus du CCD principal, d'où le spacer que j'ai utilisé avec l'Atik314L+ (et que je vais vendre)


Moi j'ai fait usiner vendredi dernier ma T-mount pour la raccourcir de 3mm o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! La Lodestar est arrivée hier de Lorient et l'adaptateur C de O & V ce matin 8/

C'est minuscule ce truc, monté, branché cet aprem essai de connexion et préréglages avec Maximdl, ça fonctionne ... :)))

Premier test ce soir, le ciel est nickel et pour ce que je vais faire, la lune n'a pas d'importance.

La Cam en place.

ADsseIiF6XU_IMG_5127w.jpg

Le nouveau set up j'ai tout embarqué, j'en avais marre de monter-démonter.

ADssfFMooLE_IMG_5132w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier essai ...non concluant >:| Mais j'ai peut-être mit la barre un peu haut. [y

La QSI avec la Lodestar directement au foyer à 2800 de focale sur M51 -taré- Malgré la Lodestar, pas la moindre étoile.

Je retente ce soir en commençant "léger" à 700 de f et je monte progressivement avec le réducteur 0,63 sur le C11 et dans une zone plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales