Aller au contenu
Forum Avex

Bino et XX14i


grelots

Messages recommandés

[edit Admin : sujet déplacé dans visuel et dessin]

Je recherche la meilleur bino pour ce télescope...

Mon choix s'est arrêté pour la Baader Maxbright


J'ai demandé conseil chez TS

Il me propose de solutions


1/ La bino + le BA2456300

http://www.teleskop-express.de/shop/...Korrektor.html



ou


2/ La Bino + GWK1,7 ou GWK2,6


Jacques, je crois que Françoise a cette bino? Sais tu avec quoi elle la fait marcher sur son dob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bino, il n'y a pas un problème de backfocus ? Car il me semblait avoir lu qu'en fonction des modèles de bino, l'utilisation d'une barlow pouvait s'avérer nécessaire pour obtenir la mise au point, notamment pour les newtons.


Dans ces conditions, le test avant achat s'avère la meilleure des garanties.


A part cela JM, tu envisages quoi comme oculaires avec ta bino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires j'ai déja deux Eudiascopiques de 25mm et deux de 15mm (15 ans d'âge) qui me donnaient entière satisfaction sur mon ancienne bino baader sur mon c11...

Attention tout de même, ce n'est pas le même rapport F/D, et un bon oculaire sur C11 peut devenir moyen ou médiocre avec des faibles F/D. Mais seul un test de tes oculaires permettra de répondre à ce dernier point, ce que j'espère tu as déjà pu faire depuis l'arrivée de ton nouveau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bah alors mon Grelot, ça va pas la bino !!!


Attends avant de vendre tout, faut essayer mon OCA (Sieberg) et celui de la Burgess, dès fois qu'avec ta chance habituelle, tu ais encore tiré le mauvais n° ... :/ et puis on va prendre des mesures de tirage des PO entre le tien et le mien pour analyser la situation

(en même temps, on pourrait comparer au visuel cette M42 à ma Burgess, pour voir si elle sont identiques....)


Bref, ne vends rien, et attends qu'on regarde ça de plus près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon alors après un test avec Thierry... Y a du bon et y a du mauvais...

Ma bino avec la barlow burgess 1.9 livré avec ne passe pas mais de peu... (il faudrait changer le PO, comme l'avait préconisé Jacques)

Quand je prends l'OCA burgess 1.9 de Thierry ça marche... Quel est la différence entre ces deux "barlow" mise à part la longueur du tube qui est plus importante sur celle de Thierry...

J'ai essayé avec la barlow celestron ultima + ma 1.9, ça grossi trop mais ça marche...


Un truc vraiment zarbi (vous allez dire qu'on avait picolé comme des gros poivrot).. Sur Jupiter avec nos deux binos, ce soir on voyait deux Jupiter et on est pas arrivé à faire la mise au point pour n'en voire qu'une... Impossible... Sur mon Dobson et celui de Thierry... Avec ma bino et aussi la sienne... Incompréhensible...

Est ce arrivé à quelqu'un? Si cela n'avait été qu'avec la mienne je me serai dit qu'un des prism à l'intérieur était déplacé... Mais là?!!!

Truc encore plus bizarre, j'ai fais une rotation de 180° de ma bino dans le PO... (Pour resserrer l'écart pupillaire, il fallait le faire en remontant en non en resserrant vers le bas... Je ne sais pas si j'ai été très clair) Et ben... Dans ce cas là plus de doublon sur Jupiter -taré--taré--taré--taré-

Un truc de taré....


Pour ma bino 1.9 burgess, j'avais pensé ajouter un petit tube afin de le prolonger... Peut être que ça va résoudre mon problème de mise au point? Non?

Existe t-il des tubes de ce genre dans le commerce... :((

Bon ce sera tout pour ce soir...

J'attends vos réponses :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales