Aller au contenu
Forum Avex

Bino et XX14i


grelots

Messages recommandés

Je confirme, c'est le cerveau qui superpose les deux images... et lorsque l'on voit deux images, cela indique qu'il ( le cerveau) n'est plus totalement opérationnel [mdr][mdr][mdr]

"C'est une boisson d'homme... il y a un gout de pomme. ..il y en a..." -taré--taré-

Pour atteindre le foyer, si tu es à fond PO rentré, ce n'est pas avec un tube allonge que tu vas résoudre le PB ( même causes que çi-dessus)

[renversant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, tu m'as devancé Grelot :)


Bon je confirme les dires de l'ami Grelot, 2 Jupiter dont une nette et une un peu moins nette.


J'ai regardé sur les sites de la Nasa, il en parle pas [mdr] , donc ça vient de chez nous [mdr][mdr]


Sérieusement,pensez-vous que la hauteur du secondaire, pourrait avoir une influence sur ce phénomène. Ce dédoublement m'est arrivé qu'une fois et dernièrement, la bino fonctionnait à merveille.


Je précise que la semaine dernière, j'ai repositionner mon secondaire (mise en face du PO) d'un chouya de poil de cul peut être en hauteur lorsque j'ai reserré la vis centrale ??


Quant à la colim du XX14 de Jean Marc, pas le top. Je n'ai pas réussi, avec mon laser, sur le secondaire, à ramener le point rouge au centre de l'oeillet (saloperie de support de secondaire. je suis sur que ses 3 vis l'ont marqués, comme sur le mien. il va falloir lui coller une rondelle d'acier pour avoir un aplat rigide et que les vis ne creusent plus)


Donc j'ai fait la colim que par le primaire... soit pas trop le top voir dégueu


Vos avis , même délires, nous intéresse vivement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'y conai rien en bino vu que le visuel c'est pour les gonzessss :}}[esquive]

non sans dec pour moi une Jupiter double don une moins nette : c'est mécaniquement la bino : l'image qui entre dans la bino est unique, donc si'il y a dégradation ça ne viens pas du scope

un bon moyen de s'en assurer c'est de repasser à l’oculaire "mono" pour s'assurer que la jupiter est aussi bien que possible


personnellement mon avi sur les bino est assez simple : j'en ai jamais vue une fonctionner correctement. jamais. a l’exception d'une seule : celle de Rolf.


j'ai comme la vague impressions que c'est un truc ou si tu n'y met pas un certain prix t'es condamné au noeuds aux cerveaux.. >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tiens, vous avez sorti le vitriol ?

D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo Le Trembleur il avait pas un peu baissé...

50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo.

On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires.

 

Putain z'êtes con >:((

 

Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est......je viens juste de tester et totalemenrt à jeun [mdr][mdr] et...


Jupiter est redevenue unique dans ma Bino ( donc je n'ai pas fait une découverte extraordinaire et je n'inscrirai pas mon nom pour la postérité)


Je pense que la dernière fois, les oculaires ou la bino ou même les deux à la fois, n'étaient pas serrés suffisamment dans leurs logements et donc se trouvaient décalés et je n'ai pas non plus besoin de mes lunettes, pour utiliser ma Bino...


Donc je suis soulagé.


Maintenant, il reste à régler le problème de la Bino de Grelot o_o:-p[ding dong]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le strabisme divergent engendré par une surcharge éthylique n'est pas compatible avec une optique stéréoscopique"

Augustin Fresnel, juin 1818 après une soirée un peu arrosée... Confirmé par Thierry en décembre 2011. Comme quoi les grands esprits finissent par tomber d'accord [mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grelots

je ne sais pas si tu as trouvé ta bino Denk , mais je viens d'en voire passer une sur WA dans la rubrique matériel d'un certain Yanozki

en esperant que ça te rende service

jcj (tu sais celui ui chercahit un cours sur le dessin astro ) [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grelots

je ne sais pas si tu as trouvé ta bino Denk , mais je viens d'en voire passer une sur WA dans la rubrique matériel d'un certain Yanozki

en esperant que ça te rende service

jcj (tu sais celui ui chercahit un cours sur le dessin astro ) [mdr]

 


Merci, je n'ai pas trouvé ton annonce?!! o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales