Aller au contenu
Forum Avex

électricité


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

Une petite question très importante pour moi. Je voudrai installer le courant dans ma cabane de jardin;

comment procéder? je voudrai l' alimenter, de ma maison, à la cabane. Il y a environ 15 mètres.

quel câble ?

quel isolant ?

quel profondeur?

etc etc.....................

et un grand merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso j'ai pris une gaine de chantier avec un fil de fer (pour tirer le cable electrique)

si tu a 15m, et que tu veux juste faire de la lumière un câble trois brin cuivre 1.5mm² suffira largement

perso j'ai entéré mon câble la première fois a 20cm sous terre

puis la seconde fois, j'ai profité que mon voisin et moi réalisions un mur de séparation) pour mettre la gaine (déjà câblée) dans le béton de fondation du mur , a 50cm sous terre :))))))))))) qui émerge au niveau de ma cabane

et comme je suis prévoyant j'en ai fait passer une seconde gaine (avec juste un fil "tireur") au cas ou

en revanche vue ma consommation dans l'observatoire j'ai pris du 2.5 de section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complèter le message de Fredo, ma cabane est équipée de la même manière, tube de chantier flexible (pour suivre les mouvements de terrain) à 70cm de profondeur. Puissance acceptée : 16a branché sur un différentiel pour éviter de tout faire sauter.

Deux recommandations logiques :

- Plus le fil est gros, plus tu passes de puissance, moins ca chauffe...

- Plus c'est profond, moins tu as de risques de mettre un coup de bêche dedans en plantant tes pommes de terre.

Côté maison et cabane, mettre deux marques (si tout est bien caché) pour connaitre l'axe de passage du cable, style peinture fluo...car après quelques années, tu ne sais plus ou celà passe.

Si tu veux utiliser ta cabane comme observatoire plus tard, essaye de passer deux gaines (ce n'est pas le cout qui est important) pour passer le courant, l'autre pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cpl ou wifi 100mb pas de soucis... quand tu as un réseau électrique nickel (pas de rallonge, cablage direct au tableau... construction récente)

Pour le wifi, c'est plus aléatoire et surtout bcp plus lent. Voir non utilisable si replis à 54 voir moins, ou plusieurs caméras sur le même réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profondeur, au moins 50cm, passer deux gaines annelées rouges. Pour l'alimentation électrique, une cable 3x2,5mm2 c'est à peine plus cher que le 1,5 qui risque d'être trop "juste" car avec le temps et le matos les besoins augmentent. Pendant que la tranchée est ouverte, ne pas mégoter car une fois refermée... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales