Aller au contenu
Forum Avex

QSI 583wsg VS ATIK 383L+


Obiwan

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...

moi je suis convaincu que cela me sera utile pour compenser-un peu- la turbu mais surtout pour calmer l 'autoguidage


en tout cas je trouve le montage super chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.


Je reste dubitatif sur du gain avec une config bien optimisée. Mais bon vu le prix que ça coute je vais commander la version SBIG : je te dirais ce que l'en pense à 1.5"/p


Frédo vu le sous-dimensionnement de ta monture, tout ce qui pourras l'aider sera le bienvenu y compris un changement de tube.



A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Administrators


il est beaucoup moins bruité que le 8300

 

 

tu vas pas t'y mettre toi non plus... [mdr][mdr][mdr][mdr]

Bon, ça me rassure, y en a au moins 1 qui m'a écouté :

nan y'en a un qui est suffisamment riche pour t’écouter :)[mdr]

belle orion sois dit en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Belle image, très fine, mais... encore une image à l'envers ! :-p


Mais kékc'est qu'cette manie les gars ! Surtout sur des objets aussi connus, ça pardonne pas !

Aller, remets moi ça dans l'ordre ! >:[ [mdr]


Et je ne dirais rien sur les deux qui ont répondu au message sans le (faire) remarquer. :}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait c'est du au standard FIT qui n'est pas supernormalisé

pas tres grave ce qui l'est plus en revanche c'est de laisser les chose en l'etat, Axel a raison. dépêche toi de nous miroiter cette orion, ça porte malheurs de prendre Orion a l’envers, Il était grec et chez le grec, se présenter à l'envers, ça ne pardonne pas... [mourut]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

He les mec , c'est une brute ! pas une images traitée, arretez la branl... [renversant]

 

[barre]Bah quoi, y'a pas d'mal à s'faire du b...[/barre]


Euh, je voulais dire, ah bon ? Pour ma part, j'avais mal lu et n'avais pas noté que c'était une brute. Autant pour moi ! :}

Sinon, tu pourras nous la remettre quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

J'envisage dans un avenir proche le changement de ma caméra Atik 383L+ par une QSI soit 683 soit 640. en WSG bien sûr.

mais :

1: je sais pas vraiment quel modèle choisir.

2: Roue à filtres 5 ou 8 positions ? sachant que je fait très peu de LRVB sauf éventuellement en vacance ou en sortie astro loin de la pollu parisienne.


Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en revenir au debat KAI4022 et KAF8300 , perso je ne regrette vraiment pas , mais pas de tout, d'avoir laissé ma 583 pour une 640

Lors du staking sous pixinsight , le rapport signal/bruit n'est pas le même !


Après 5 ou 8 filtres .. pas d'argument à par si tu la revends un jour !


Pour Ian, désolé mais je ne m'occupe plus de cela, j'ai trop d'emer... , dernièrement j'ai donné (annulation, pb virement, pb filtre, pb .... , changement avis, mathos sur les bras ...) !

Tu peux contacter Ian directement, elle est à 4498 £ = 5323 € , elle est a 5935 € chez O&V mais je sais qui fait des remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban

Tu n'aimes plus Atik ou alors le 8300 ?


Bon, je n'ai qu'une modeste et ancienne QSI-540-WSG avec seulement 5 positions pour les filtres 1.25'' vissés.

Je l'équipe soit en L,R,G,B,Ha ou soit en L, Ha, oiii, sii selon les objets ou le ciel. Parfois j'aimerais bien avoir une 8 positions mais bon, ce n'est pas un probleme de dévisser le capot et installer les filtres (y en a pour 5 min). De plus, la 640wsg8 est quand-même plus large que le modèle 5 positions


Pour te décourager du 4022, je te joins ici une image de bias et de dark 20min (-20degC) de 3 QSI (a=640, b=640, c=540) [mourut]

qsi.thumb.jpg.1f2155ff29cca74e619daf789a9837fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Super. La 640 est vachement moins bruité dis donc.


En fait, j'en au mare de me prendre la tête avec un DO puis une RAF, l'équilibrage, bref ça me lourde.

Je veux être opérationnel en 15 minutes.


J'en ai plus que mare de passer mon temps à faire des réglages de ceci où de cela.

J'ai plus le temps de perdre mon temps.

Je veux que ça marche direct sans me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales