Aller au contenu
Forum Avex

Mise au norme LB400


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Suite a la reunion , il a été décidé d'engager l’amélioration du LB 400 du clab.

ce dernier etant quasi inutilisable

3 axes ont été évoqué :

1) amélioration simple avec révision système de freinage / glissière

2) transformation un UC

3) transformation en UC double serrurier pour montage sur monture EQ

merci d'indiquez vos préférences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la réunion , il a été décidé d'engager l’amélioration du LB 400 du clUb.

ce dernier étant quasi inutilisable


3 axes ont été évoqué :

1: amélioration simple avec révision système de freinage / glissière

2: transformation un UC

3: transformation en UC double serrurier pour montage sur monture EQ


merci d'indiqueR vos préférences

 

UC = Ultra compacte.


Je trouve pas qu'il soit si inutilisable que ça, pour peut que le viseur soit effectivement bien réglé.

C'est peut-être parce que je ne m'en suis pas vraiment servi, mais j'ai tout de même réussi à voir 2, 3 petites choses.


Je pense effectivement qu'une bonne révision au niveau du glissement et des freins serait déjà une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

compte tenu des remarques de Sky qui l'utilise le plus souvent, je pense qu'un challenge sérieux serait de se lancer vers la solution 2).

Mais si cela nous semble trop compliqué il faut au moins aider sky à faire la 1).


Pour la 3), compte tenu de la structure du club, je ne vois pas comment on ferait un tel exploit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,


La solution 1) est à mon avis la plus sage et la plus simple.

Pourquoi pas évoluer plus tard vers la 2).


Par contre, pour moi la 3) est inutile car même si le scope pourra être très léger pour un 400 , il sera quand même trop lourd pour nos montures.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soluce une et deux, ça serait vraiment une bonne chose pour le dos de chacun !!!


La troisième est interessant mais nécéssite tout de même d'avoir tout le matos pour et aussi une expèrience de ce genre de manip, je pense. Après pour le monter sur une monture, faut pas une monture de OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soluce 1 est obligatoire et n'oblitère pas les autres.


Reste que quelque soit le confort qu'elle apporte,elle ne fait pas disparaître les gros points noirs que sont le poids et l'encombrement du LB 400.


On pourrait gagner sur ces 2 points (coupes et perçages d'allègement du boxer).


Mais le vrai challenge ce sont les options 2 et 3. Elles font intervenir l'ensemble du club contrairement à la 1, c'est cela qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales