Aller au contenu
Forum Avex

Retraitement complet d'images


felopaul

Messages recommandés

Petit sejour au USA, donc Avion Aeroport et beaucoup de temps.

Profitant de ces longues heures d'attentes dans les aeroports, j'ai completement retraité (voir pré-traité) mes images du debut d'année avec les dernieres techniques que j'ai aquis.

De plus n'ayant plus de CCD j'ai du temps de libre.


La rosette

1ere version :

photo8o.jpg


Nouv version :

photo8.jpg

Le full : http://www.felopaul.com/galerie/photo8f.jpg


La tete de cheval

1ere version :

photo7o.jpg


Nouv version :

photo7.jpg

Le full : http://www.felopaul.com/galerie/photo7f.jpg


La meduse

1ere version :

photo10o.jpg


Nouv version :

photo10.jpg

Le full : http://www.felopaul.com/galerie/photo10f.jpg


A vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien bien tout ça...

Un meilleur traitement, oui, des couleurs plus justes, oui j'aime bien,...


La meduse : le bruit est trop lissé, un chouïa de grain est pour moi moins désagréable qu'un font trop lissé. Sinon c'est joli.


IC434 : jolie comme tout


la rosette : tu manques de signal à la base, donc pas de miracles à attendre. Je me souviens que tu as eu des problemes avec la couleur et donc tu t'es retranché sur un Ha colorisé.

Allez, tu referas ça l'hiver prochain avec la 640 :-p


-taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut

pour la rosette n y'a pas photo. elle est nettement meilleure mais je note que l’équilibre des couleur etait sensiblement meilleur dans la V1. De même que dans la V1 il n'y a pas ces petits anneaux désaturé autour des etoiles

RicharsonLucy ????


TDC : j'adore la nouvelle version encore des anneaux désaturé mais plus faible; encore un poil en moins et ils passeraient inaperçu

J'aime bcp les couleur que tu as réussi a obtenir

Attention gestion du bruit trop coriace a mon gout

Méduse meme remarque que les précédent avec un plus un artefact étrange sur l'etoile à gauche.

mais la seconde version est bien meilleure attention a la gestion agressive du bruit qui créer des artefact de "plissage" autour des étoiles


d'une manière générale, le progrès est certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je serai moins pointu que les copains mais mes impressions sont les mêmes : nette amélioration du rendu des images.


[Mode condescendant ON]

C'est bien mon p'tit gars, continue comme ça !

[Mode condescendant OFF]


;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

Je suis le post depuis quelques temps.

Tout d'abord, tu as bien bossé et tes reprises sont de bon gout.

J'aime particulièrement les images contrastés, hautes en couleur avec un rendu qui claque ! comme tes photos.

Le cheval et la méduse sont somptueux, images fines et belles couleurs font une paire gagnante.

Par contre, je trouve personnellement que la rosette est bcp trop rose, à mon goût !

Mais il est impossible de répondre aux goûts et aux couleurs de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

6 possibilités pour supprimer les anneaux

pour faire court : flouter, deflouter, supprimer, mixter, dynamiquer


flouter : (la pire méthode) faire un flou gaussien pour que les étoiles "empattent" de la même manière que les étoiles RVB

(faire un masque autour des étoiles si nécessaire)

déflouter : faire un Rycharson-Lucy (ou mieux Vancittert) sur les étoile en RVB de façon a faire coïncider la PSF des étoiles avec la luminance

Supprimer : acheter un filtre h-a + 5nm décalé ce filtre serte a enregistrer les étoiles en bande étroite SANS la nébuleuse : ceci permet de réguler la taille des étoiles RVB ou de le supprimer de la couche L

Mixter : faire haRVB et faire la luminance sur mixte des trois couche en dosant « judicieusement » de façon a recréer une PSF des étoiles en cloche dont le h-a représenterais le « haut » de la cloche (a mon avis la tech la plus difficile )

Dynamiquer : en fait un DDP sur les couche RVB de façon a affiner les étoiles. Mais cela implique :

1 de ne JAMAIS faire de RVB en binning,

2 de ne jamais saturer les étoiles


Perso je suis absolument contre le binning chromatique : on perd du détail, on perd de la dynamique. C’est un non sens quasi absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'y pense : il y a une autre possibilité mais tu perds un peut en saturation des etoiles


tu passe ta photo finale en mode Lab dans photoshop et tu floute de deux ou trois pixel les couches a et b mais surtout PAS la couche L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales