Aller au contenu
Forum Avex

Oculaire Hypérion 60°


grelots

Messages recommandés

Oui j'ai le 3,5 5 et 8mm.

Synthèse : A NE PAS UTILISER en version 2", le chromatisme devient important. Qualité très correcte. Pupille d'oeil géniale car large. En version 3,5 difficilement utilisable suivant l'instrument. Le fait de pouvoir ajouter des bagues et fixer un apn est pas mal du tout (j'ai également).

Rapport qualité / prix, difficile de trouver mieux !

Mais loin derrière d'autres marques. Tout dépends de ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai bientôt l'occasion de tester sur mon scop le 13 et le 21...

J'ai testé récemment mes anciens Baader eudiascopiques (31.75) 7.5 et 10mm en planétaire (saturne) sur mon dob... Ils sont excellent...

Je voulais trouver des forts grossissement au coulant 50.8... Sans être obligé d'acheter des Ethos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester un nagler zoom (d'Axel il me semble) lors de l'observation publique à longuesse... ca change la vie !

Mais ca coute un bras...

Le gros avantage des hyperion, ils permettent à des gens qui débutent ou des novices comme lors de ce type d'évènement, de pouvoir observer sans difficultés.

Pour les porteurs de lunettes, la large pupille d'oeil est un avantage.

Un article est paru sur Ciel et Espace de Février 2011 / n°489 avec un test des oculaires grand champ dont l'hypérion 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai eu l'occasion de tester un nagler zoom (d'Axel il me semble) lors de l'observation publique à longuesse... ca change la vie !

 

C'était bien mon mien, et je l'aime ! Mais je ne l'ai pas utilisé sur un Dobson où son principal inconvénient sera son champ apparent (50°). Ce qui ne fera pas forcément une grande différence par rapport à un Hypérion de 60°...


Voici un post sur le Nagler zoom 3-6 mm : http://astrosurf.com/astropratique/014898.html.

Ça résume assez bien ce que j'en pense.

Il coute à peu près 350€, ce qui est (très) cher, mais nettement moins qu'un Ethos dont l'énorme avantage sur le Nagler zoom en Dobson est le champ. En revanche, un oculaire zoom il remplace au moins 2 oculaires. Sans compter qu'à fort grossissement, c'est très chiant de changer d'oculaire si on n'a pas de suivi...

Et pi, une fois qu'on l'a, on le garde et on est heureux ! Je te le prêterais bien pour que tu essayes, seulement, vroum vroum trop loin... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Probablement aussi facilement que n'importe quel matériel dont les gens sont satisfaits et ne veulent pas lâcher... :/


D'un autre coté, avec un peu de chance et de patience, on peut finir par tomber sur l'objet fiévreusement convoité ! Je connais des gens à qui c'est (bientôt) arrivé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur le zoom 3/6mm... Comment se fait le système de changement de focale... Roulement à bille? Autres?

Y a t-il des possibilités qu'il y ai des soucis à ce niveau sur une occasion?

Merci

JM ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je ne sais pas mais je n'en ai pas l'impression. Le fonctionnement est le suivant : on tourne une couronne caoutchoutée à proximité de la bonnette et on assiste à l'érection de la lentille d’œil, le mouvement est ferme sans être dur. Du coup, ça ne donne pas l'impression de pouvoir jouer à la longue.

Mais je n'ai pas non plus fait une utilisation intensive du mien. Cependant, je n'ai jamais eu la moindre critique à émettre sur la solidité des accessoires Televue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales