Aller au contenu
Forum Avex

Luen en mode raw


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

un premier essai du traitement planétaire en mode raw (depuis que j'ai trouvé les bon réglages de la capture vidéo).

Il s'agit d'une mosaïque de 6 images traitées avec REGISTAX 4 (100 meilleures images parmi 300) et imerge pour la mosaïque.

lunetotale.jpg

http://astroml.free.fr/images_avex/lunetotale.jpg


A vous lire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je me suis permis les retouches suivante, sous iris dans 1 premier temps puis sous photoshop

lune---.png

sous iris : j'ai fait un transformé de fourrier pour éliminer le bruit répétitif qui tramait l'image

puis dans photslip j'ai fait un retouche des niveau de façon a la dynamiser un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

la trame disparait lorsque tu passes en mode full, c'est le resize automatique du navigateur qui fait ça...


Pour la transformée de fourrier tu aurais la commande IRIS que tu utilises.


Pourquoi tu utilises photoshop pour ajuster les niveaux? Il n'y a rien de plus simple comme outil pour le faire?


Je te mettrai bien un des 6 avi que j'ai utilisé sous Registax pour comparer avec ton traitement IRIS, ça pourrait faire l'objet d'un comparatif à mettre dans les dossiers.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut Fredo,

  • la trame disparait lorsque tu passes en mode full, c'est le resize automatique du navigateur qui fait ça...



    Pour la transformée de fourrier tu aurais la commande IRIS que tu utilises.



    Pourquoi tu utilises photoshop pour ajuster les niveaux? Il n'y a rien de plus simple comme outil pour le faire?



    Je te mettrai bien un des 6 avi que j'ai utilisé sous Registax pour comparer avec ton traitement IRIS, ça pourrait faire l'objet d'un comparatif à mettre dans les dossiers.

A+

non ile tramage est surtout visible a 100% dans photoshop.. c'est flagrant (chez moi)

oula c'est pas un commande simple : le tutorial est là : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial8/doc23_fr.htm

juste pour info : ilfaut au preéalable faire en sorte que les niveaux occupent toute la dynamique d'iris : comme tu input une image 255 niveaux , il faut multiplier ton image par 125 ...


j'utilise photoshop parsque j'en fait en dormant, c'est pour moi, de loin, le plus rapide, le lus fiable le plus subtil et surtout le plus habituel ceci dit, d'autres soft pouraient faire l'affaire ^^


balance tes avi : je l'ai déjà fait a mainte reprise pour rolf arcan. dans le plus mauvais des cas, la différence à peine perceptible, sinon on a jusqu' un facteur de 1.5 de resolution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales