Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau tutoriel PIXINSIGHT


Philippe

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

absolument !!!! la couleur est a proscrire tant que les images n'ont pas été pré-traitée.... >:O

(je vous l'ai déjà dit une bonne vingtaine de fois les gars :-p )

 

et comment fais tu pour revenir à la couleur après être passé par le N&B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour paler de ce que je conais dans iris : tu pre traite des fichier CFA ("noir et blanc en version matrice de bayer) un fois les fichier prétraité et calibré tu demande a iris de passe de la matrice de bayer a la couleur...

n'importe quel autre méthode est destructive


au pire tu utilises DSS qui lui fait les choses dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment fais tu pour revenir à la couleur après être passé par le N&B ?

 

Alban, tu balances ta pile d'images prêtes à être alignées dans le script "BatchDebayer". Il a en plus été updaté hier soir. Pour le pattern, chez canon c'est du RGGB je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]


Pas de soucis, avec plaisir. Z'avez juste à prévoir la bibine (et vos images)


Déjà, le w-e prochain en Sologne je suis attendu par mon club d'astro avec un traitement complet avec Pix en live avec obligation de livrer tous mes secrets [mourut]


Bon, je vais me pencher sur le problème de ces pixels chauds qui restent après traitement (normalement, 99% des pixels chauds disparaissent par CosmeticCorrection). Il y a une autre fonction (DefectMap) qui devrait résoudre le probleme. Il y a aussi CosmeticCorrection dont il faudrait surement parametrer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool, d'avance merci et gloire à toi et à tous tes descendants ;]

Mais cette fois, je prendrais des notes c'est promis.

je propose meme qu'on filme

et qu'on fasse un film de capture d'ecran avec enregistrement de la voix...

 


N'allons pas jusque là Frédo...

Il faut plutot piger la méthode et la philosophie PI que de suivre à la lettre des tutos. Chaque image doit avoir ses propres réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait c'est pour servire d'archive interne pour les adhérant actuel mais aussi futur : un aide mémoire "parfait"

divisé en trois partie

présentation générale

prétraitement

fonction étendue


certes tu nous l'a déjà fais, mais je pense qu'un refresh serait utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour servire d'archive interne pour les adhérant actuel mais aussi futur : un aide memeoir "parfait"

divisé en trois partie

présentation générale

prétraitement

fonction étendue


certes tu nous l'a déjà fais, mais je pense qu'un refresh serait utile

 

Oui mais là, pour ce truc officiel, ça veut dire qu'il faut que je prépare un truc nickel... >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, effectivement, y a plein de merdouilles !!! T'aurais pas loupé une étape ? Le cosmeticmachincorrection

 

N'a justement non je l'ai reprise encore ce soir sans résultat probant.

Je cherche comment utiliser DefectMap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban


J'ai trouvé !


http://pixinsight.com/forum/index.php?topic=3483.0


Il faut installer cette DLL (ah merde, maintenant faut que je te dise comment) :


Win32 : http://pixinsight.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=3483.0;attach=3246

Win64 : http://pixinsight.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=3483.0;attach=3247

Sur Mac, bah on est de la baise... >:((


tu sauves la DLL qq part

tu vas dans PROCESS -> MODULES -> INSTALL MODULES. Dans search directory, tu mets celui ou tu as sauvé ta DLL et tu appuies sur SEARCH. Normalement il trouve 1 module. Tu fais "install"


Voilà...

Ensuite le Process se trouve dans PROCESS EXPLORER et PREPROCESSING (tu trouveras CosmeticCorrection, mais pas celui des scripts)

Tu charges 1 image prétraitée des bias dark flat dans "target frame"

Tu charges ton master dark

tu double cliques sur le nom de l'image, elle s'affiche. Tu utilise ScreeTransferFunction en mode "A" pour visualiser l'image, tu fais une petite fenêtre PREVIEW sur une zone ou il y a encore des pixels chauds, tu sélectionnes la preview, tu reviens sur le menu CosmeticCorrection, tu appuies sur la "preview" (3eme icone en bas à gauche de la fenetre CosmCorr), tu vois alors la preview s'afficher (tu mets sur MAXIMUM la qualité d'affichage), tu joues alors sur les curseurs pour voir apparaitre ou disparaitre les pixels chauds ou noirs.

Une fois que tu as trouvé les bons réglages, tu reprends du début et tu charges toutes tes images et tu gardes le réglage que tu as choisi...


Facile :-p


Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, au pire, une solution qui fonctionne : tu désélectionnes l'option "OPTIMIZE" dans les parametres MASTERDARK du menu IMAGE-CALIBRATION.

Le résultat sera plus aucun point chaud mais une correction un peu moins optimisée en bruit. Pas grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une chtite question :

J'arrive pas à faire les master (bias, flat et dark) des photos du 12-03-2012 que j'ai fait avec Nebulosity.

J'ai le message d'erreur suivant :


Opening files:

E:/120315_IC434_BIN1_HA7/Flat/FLAT_001.fit

*** Error: E:/120315_IC434_BIN1_HA7/Flat/FLAT_001.fit: Integration of multiple image files is not supported.

<* failed *>


J'ai essayé de mettre les photos sur un autre DD mais j'ai encore le même message.


De plus j'arrive à ouvrir une photo (une par une) mais c'est super lent et ça plente si je veux en ouvrir 2 à la fois.

Alors qu'avec des photos plus anciennes (08-03-2012) j'ai aucun soucis.


C'est louche o_o


Une idée les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fiat, l'image s'ouvre effectivement bien et il j'ai juste modifié l'endroit du 0 sur l'image qui était en bas à gauche au lieu de haut gauche.


Je crois que le soucis vient avec les flats, dark et bias.

Quand j'ouvre un fichier de flat par exemple, il met exactement 57 secondes à s'ouvrir.

Voici le lien vers les 3 fichiers : http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120315_IC434/120315_ic433_Dark_flat_bias.zip


Dis moi si tu as un soucis ou pas en les ouvrants si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alban, je confirme que tu as utilisé un p...n de FITS 32 bits réels COMPRESSE alors que c'est vivement déconseillé (car il n'y a aucune norme sur la compression FITS). >:((

De ce fait, PI rame pour reconstituer l'image entière !


Charge-les sous Nebulosity et resauve-les en FIT NORMAL non compressé !


;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alban, je confirme que tu as utilisé un p...n de FITS 32 bits réels COMPRESSE alors que c'est vivement déconseillé (car il n'y a aucune norme sur la compression FITS). >:((

De ce fait, PI rame pour reconstituer l'image entière !


Charge-les sous Nebulosity et resauve-les en FIT NORMAL non compressé !


;)

 

Après plusieurs tentatives je n'y suis pas arrivés. Je n'ai pas la possibilité de choisir le format de compression. Je sais pas ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban...

Extrait du manuel de nebulosity 3 :


- Captured data saved in either lossless compressed FITS according to the

FITS standard or uncompressed FITS

- These same save formats available for any loaded image, making

Nebulosity serve to convert between many FITS formats (just select your

output format using the settings on the Preferences menu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales