Aller au contenu
Forum Avex

Quel logiciel pour piloter une monture ?


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Petite question aux amis :


Quel logiciel de carte du ciel utilisez-vous / préconisez-vous pour piloter une monture (drivers ASCOM) ?


Je suis en train de faire des tests avec Carte du Ciel, mais l'ergonomie du soft est assez moyenne à mon goût, et pour le moment, la connexion entre la monture et le soft fonctionne mais je n'arrive pas à synchroniser la monture et à lancer un goto depuis le soft. >:O


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je suis en LX200 et le seul à savoir faire une synchro et un goto relatif c'est cartes du ciel.


Par contre d'accord pour dire avec toi que c'est d'une ergonomie très moyenne.

Du coup j'utilise winstar 2 pour rechercher des objets et cartes du ciel pour piloter la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilotage de la monture : Prism V7

Pour le pilotage de la CCD : Prism V7

Pour l'autoguidage : Prism V7

Pour le cadrage avant soirée : Prism V7

Pour le le centrage (reconnaissance astrométrique) : Prism V7


Plus tard, pour les prétraitement : Prism V7

Pour le traitement ... Devinez [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ok, merci les gars.


Je vais déjà relancer les tests avec CdC car je viens de désinstaller la version 3.0 et d'installer la 3.2 qui est annoncée comme étant la première version stable. Je pense que je vais aussi télécharger Winstar. Starrynight risque d'être trop gourmand pour mon vieux portable. J'ai aussi noté que stellarium 10 ne gérait pas le pilotage des montures contrairement à la version précédente (9).


A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, ça y est, ça marche avec CdC v3.2. :)


Je verrai ultérieurement pour le pilotage avec d'autres softs. Je pense que j'utiliserai MaximDL pour centraliser tout dans un seul logiciel et ainsi limiter les sources de plantage. ;)

Pour Prism, non-merci, je n'adhère pas trop à l'auteur qui n'est pas toujours à mon sens très commerçant (pas très réceptif aux problèmes des utilisateurs en difficultés). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense que prism est un bon logiciel, a l'ergonomie classique, donc immédiatement compréhensible

toute fois en ce qui me concerne : il n'est pas compatible avec ma CCD, Sigma n'ayant pas jugé utile de faire un drivers ascom... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Prism 7 assez longtemps. Aujourd’hui, j'alterne entre The Sky 6 et MaximDL suivant mes cibles et mon humeur :)


Prism 7: excellent, mais que de plantages avec ma config! (nécessité de redémarrer l'ordi !) Trop de soirée gâchées et terminées avec le rustique mais très fiable CCDSOFT ......Cela n'enlève rien aux qualités de ce logiciel et à ses possibilités très étendues. Le forum permet de faire remonter les problèmes qui sont en général traités rapidement par l'auteur.


The Sky: rien à redire. Simple, efficace et surtout agréable à utiliser.


Maximdl: fonctionne très bien. Un seul regret, la fenêtre carto est un peu trop petite.


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo, tu viens de me rendre un sacré service! Je n'avais jamais remarqué que la fenêtre était extensible ! 8\


C'est vrai que ce n'est pas très chouette et que Sky est plus agréable.


C2A n'a pas l'air mal non plus, mais jamais essayé sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales