Aller au contenu
Forum Avex

Révolution photographique


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Tout simplement hallucinant !


Je viens de tomber sur un article indiquant qu'une boite US vient de mettre au point un procédé pour se passer de... mise au point sur les photos :

On fait la photo et plus tard, on choisit quelle zone de la photo doit être affichée nette !


L'article en question


Sur cette page, on peut d'ailleurs voir la démonstration en image : en cliquant sur différentes zones de l'image, la mise au point se fait là où l'on a cliqué. OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

........

je me suis tartiné tout l'article pour constater qu'on apprend rien..; on se turlute allégrement sur des questions de philo de comptoirs (c'est quoi une photo parfaite) mais pas un mot sur le process ou la techno utilisé



j'ai bien mon idée : le capteur fait une rafale très rapproché (temporellement) et avance en Z le long de l'axe optique (quelque microns suffisent a mon avi) puis on obtien une photo raw multicouche et en cliquant sur tel ou tel partie de l'image on affiche tel ou tel couche...

etant donné ce que je vien de décrire, je ne pense pas que cette techno soie exploitable en Astro en outre les "raw" doivent etre plutot lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'imagine effectivement que le procédé consiste à faire quelques images successives et à reconstruire une image "3D". Le principe serait simple mais la mise en œuvre en photo de tous les jours me parait assez géniale. Cliquer sur la zone voulue pour faire la mise au point là, j'avais encore jamais vu. Et je trouve le résultat assez convaincant, du point de vue de l'utilisateur lambada.


Pour l'astro, je suis bien d'accord, aucun intérêt.

D'accord aussi pour le verbiage philosophique de comptoir de l'article, ils auraient pu s'abstenir, mais les journalistes doivent être payés à la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bah non, et je persiste et signe : je pense sincèrement que cette fonction va révolutionner la façon de faire de la photo pour le grand public.


Mais bon, puisque ça vous parait nul, je la remets dans ma culotte et je vais bouder ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales