Aller au contenu
Forum Avex

Photos Bourget 2011


jmlemaire

Messages recommandés

Super journée avec Fredgoto et Axel !

Quelques photos de l'évènement... les autres, pour les membres lors de la prochaine réunion ;-)

Bonne soirée.

edit Admin : les photos publié en PJ ne sont visible que pour les utilisateurs enregistré du forum

DSC_1004.thumb.JPG.d446770414dd23ec023a6448c6ef1677.JPG

DSC_1039.thumb.JPG.63c28c690c1c4a27f4806595e2307413.JPG

DSC_0122.thumb.JPG.33eb6ca71b3289cd7df3fce68f3f11ce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pulse !! n'en jetez plus, enfin si, continuez à nous en mettre plein les mirettes OoOo_o


très belle série Fredogoto !


Question, toutes les photos sont dans la bonne orientation ? Parce que le transport bi-turbopropulseurs, ça décoiffe OoO , j'imagine les para à l'intérieur :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

quelques photos du sol :

les gens étaient dans un Galaxy, le plus gros transporteur militaire du monde... et tout le monde photographiait l' A380 stationné juste en face, même les aviateur US shootaient la baleine :)

439140

Petit mais costaud

439141

L'Europe :)

439142

Future Drone MALE

439143

9 photos mosaïquées pour cet assemblage

439145

Musée de l'Air et de l'espace; intéressant mais .. heuuu bordélique... faute de place peut-être

439146

Enfin le Solar Impulse dans son hangar

Excusez la médiocrité des panos, faits à main levé en bout de bras au dessus de ma tête

comme je le disait plus loin, c'est inphotographiable

439147

439148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Super photos

j'ai fait à peu de chose près les mêmes aujourd'hui Dimanche

Sauf qu' en arrivant de bonne heure, j'ai shooté Solar Impulse juste au dessus de ma tête.

Magique, comme le Super Constellation, Rafale, F16, X3, Cfire et A380

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ce que vous n'avez peut être pas vu Samedi


Solar Impulse : le seul bruit perceptible , celui des hélices

SI.jpg


Hydravion russe au largage !

Begev.jpg


Et un des plus mythiques avions de ligne ( il n' en reste plus que 3 ) : Super Constellation

sC.jpg


A380 d'Emirates à l"approche sur Roissy qui croise la route de l' Hélico

ouf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui aiment les "trucs qui volent", les répétitions du 14 juillet sont aujourd'hui, avec report possible le 11 ou/et le 12 juillet de 12h30 à 15h30.

Comme d'hab, la patrouille (réduite) et au moins un apperail de chaque escadrille, sur un axe arc de triomphe / Mantes la jolie (plus court pour les hélicos, prise de l'axe entre st germain en laye et la défense)

Bonne photos pour ceux qui peuvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmlemaire, j'ai la vague impression que toutes tes photos (même celles des 1ers post) sont sous-exposées et floues :x

Tu es pourtant sur du 200 iso dans les 1/2000 à 1/4000s sur un D200 ce qui n'explique pas le problème.

Par contre le 400/5.6 est peut-etre un cul de bouteille >:(( Ou alors une mauvaise utilisation de la stabilisation si ce cailloux en a une ?

C'est vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ouf... en fait j'osais pas le dire pour pas jouer au petit merdeux, chose que je fais par ailleurs avec bcp d'aisance, mais comme ccd1024 est dans la même catégorie d'âge, je peux me permette un timide plusoiyage,

On la sentiment que la MAP est en vrac ou d'un défaut de colim'

Surtout quand on met en perspective le 300 d'Axel à coté, la différence est relativement importante..


Simple question l'AF était bien enclenché ???? Tu ne l'a pas laissé sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question l'AF etait bien enclenché ????, tu ne l'a pas laissé sur

 


Alors c'est vrai aussi que je n'aurais pas été jusqu'à te demander ça [mdr][mdr][mdr]

Bon, c'est quoi ton caillou ? un sigma ?

Le D200 sous expose, c'est connu (enfin, à l'époque, j'étais en Nikon D100, D70, D2x, D3)

Ensuite, les conditions de lumière font que le boitier se préserve trop du risque de saturation. Trop.

Mais, soit l'AF patine dans la choucroute mais les conditions de lumière sont telles qu'il n'y a pas de raison, soit tu as un back/front focus avec un objectif pas de marque nikon, soit l'AF du D200 ne fonctionne plus... Soit tu étais en AF-S alors que tu aurais dû rester en AF-C (AF continu) ce qui fait que tu as fait la MAP avant et que la distance a changé (au 400mm, ça pardonne pas)...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben, je plusoie sur moi-même et les copains pour la MAP. ;)

Le fait est que ma question initiale était une façon légère, subtile et délicate ( ;] ) d'aborder le problème : ici, on est pas sur AS, on a du savoir vivre [mdr]

Quoique... on héberge chez nous un de leurs plus dangereux dynamiteurs de posts ! [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal... surtout que vu le nombre de fois que j'utilise le D200.... pas de risques de le connaitre par coeur !

et ICI, la critique est constructive, et fait progresser.


Donc, en résumé, le 400 est un Nikon, j'ai toujours eu ce flou avec cet objectif. Pas de soucis avec les autres.

Ce n'est pas un télé top, surtout dans des conditions peu lumineuses comme cet apm (ciel noir quasiment).

Le VR était bien activé, tous les règlages corrects (je pense). La stabilisation génère un léger flou, mais pas à ce point.

j'ai un 18-70 2,8 VR2 qui est parfait, mais pour les avions, un peu juste.

CCD1024, sur ce télé, l'AF est aux fraises dans 90% des cas ETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT j'étais en AF-C.

Enfin, comme c'est l'appareil de mme, c'est surement elle qui l'a mal règlé...

Bon comme elle ne lit pas le forum, pas de risques de me faire taper.


Toute aide et commentaires sont à prendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales