Aller au contenu
Forum Avex

Tout sur les Time-laps


Obiwan

Messages recommandés

  • Administrators

huummm vaste sujet


bon la première chose à faire est de prérégler tes RAW dans bridge (couleur, luminosité) , en faisant gaffe qu'il n'y ai pas d’à-coup ou de changement brutal. si c'est le cas, faut se palucher des décroissances (ou croissance) de luminosité a la minime. cela peut paraître fastidieux mais avec des l'expérience ça va assez vite

ensuite il te faut exporter tes images depuis tes RAW vers JPG (seul format d'export bridge compatible en entrée avec Vdub)

attention il est tout a fait inutile de faire une exportation plein format ! si tu cherches à faire de la HD, soulage ton VDUB en exportant à un format égale ou légèrement supérieur a 1920 (perso c'est 2400 qui s'en rapproche le plus en fonction des mes raw)

puis exporte ta séquence avec une numérotation

genre a0001.jpg , a0002.jpg etc.

dans VDUB fait ouvrir un fichier vidéo et désigne la première image jpg de ton animation, il trouvera les autres tout seul

REGLE dans video le framrate sur 25

regle le codec video

ajoute les filtres qui vont bien

perso j'ai toujour au minimum 4 ou 5 filtres

incontournable resize , le temporal denoiser et le defliker (antiscintillement ) et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant

444123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles dans vidéo le framrate sur 25

règles le codec vidéo

ajoute les filtres qui vont bien :

perso j'ai toujours au minimum 4 ou 5 filtres :

incontournable resize , le temporal denoiser et le defliker (antiscintillement ) et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant

 

Règles dans vidéo le framrate sur 25 : OK

règles le codec vidéo : où ça ?

ajoute les filtres qui vont bien OK je vois ou c'est

incontournable resize , le temporal denoiser Tu veux dire le Temporal smoother ?et le defliker (antiscintillement ) ou ça ? et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant


Je n'ai pas les filtres que tu utilises. Je suis avec la version 1.9.11 de VD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo.

J'utilise tellement peu PS que je l'ai même pas installé. Et puis comme PI gère très bien le post traitement, j'en vois pas l'utilité.

D'ailleurs, j'utilise bien plus DXO Optic Pro qui me va très bien, surtout pour mes besoins ( limités ).

J'utilise même pas DXO à 50% alors photoshop !!!

J'utilsais CS2 à peut-être 10% de sa capacité. Je suis pas dessinateur. J'aimerais bien mais j'ai pas le temps. Peut etre plus tard, quand j'aurais le temps, à la retraite. Ah, j'y pense souvent en fait à la retraite. J'aurais le temps de pratiquer l'astro, comme Fayolle ou d'autres ici. Sans avoir la contrainte de devoir me lever le lendemain à 5h15 pour partir au taf à 6h00 pour éviter ses p....n d'embouteillages parisiens. ... Une longue histoire ces embouteillages. Certainement qu'ils me manqueraient. J'ai une vie tellement speeeeeeeeed ! Enfin moins que Fifi que j'envie de temps en temps quand je l'entend parler de ses escapades aux quatres coins de la planètes.

Et je crois que finalement je suis pas doué pour le traitement photos. J'ai peut-être une fibre pour la photo mais de la à avoir le talent de composition comme Sky, y'a un fossé.

Bref, le talent viens avec l'expérience, la pratique, hein. J'ai pas dit l'age mure mais plutôt l'age de raison !

En fait, je dois vous l'avouer. Je suis surtout en admiration devant vos oeuvres d'art que sont vos photos du ciel ! Et je me dit qu'un jour, quand je serais grand , ou que j'aurais acquis suffisamment d'expérience, alors la je serais en mesure de me mettre au traitement photo.

Bon aller je raconte des salades de mythomane en quête de splendeur de ciel pur afin d'assouvir une pulsion frénétique qui se résume simplement à laisser se déposer quelques photons qui passaient par la sur une fine couche d'un matériaux tellement sophistiqué, voir même imprononçable pour les néophytes.

Bon je vais me coucher. Il paraitrait qu'on grandit aussi en dormant. Vite...


[fondu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va très très bien, je te remercie.

Ma jeunesse n'a d'égale que ta grandeur !

Ce matin en déjeunant vers 5h15 pour rejoindre mon ATR42 préféré au départ d'Orly, j'ai juste pris conscience que j’étais entouré de cartons plus gros les uns que les autres. Le déménagement s'annonce dans quelques jours. La fin du tunnel approche, la lumière se fait plus présente, enfin.

Puis un sentiment de grandeur m’envahit avec des envies d'astro tous les matins quand j'ouvre les volets et tous les soirs quand je les refermes. Mes rêves sont faits de nuits étoilées, de nuages de gaz de toutes les couleurs et d'étreintes charnels ... Ah vivement ce soir ! Notre vie parisienne n'est pas vraiment compatible avec notre passion.


Et puis je n'ai pas osé parler de ces virtuoses du claviers numérique qui manient avec virtuosité les courbes de niveaux et autres paramètres qui foisonnent nos logiciels tant convoités.


L'Astronomie est pour moi un échappatoire, qui m'apporte une certaine sérénité quand je suis en contemplation devant ce gigantesque et sublime monde merveilleux qui nous entoure, surtout après une semaine trépidante mais oh combien enrichissante !


PEACE and LOVE all over the world.

No more bomb, no more war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh :


T'en fait pas Alban, le traitement d'images, ce n'est pas compliqué. Juste une méthodologie et peut-etre une vision un peu artistique des choses. Surtout. (les mecs qui me mettent des étoiles vertes, ça n'a rien d'artistique).

En plus, une image bien faite au départ n'a pas besoin d'une tonne de traitement... sauf si on veut se la jouer très artistique... mais là on se prend sur la tronche toutes les critiques de mecs qui ne comprennent rien à l'art [mdr][mdr][mdr]


Avant tout, il y a l'acquisition et l'instrumentation. Ca doit tourner comme du papier à musique. Rien de plus chiant que de perdre une belle nuit à cause de problèmes techniques (électriques, informatiques, MAP, MES, autoguidage...)
















Puis y a le capteur jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles dans vidéo le framrate sur 25

règles le codec vidéo

ajoute les filtres qui vont bien :

perso j'ai toujours au minimum 4 ou 5 filtres :

incontournable resize , le temporal denoiser et le defliker (antiscintillement ) et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant

 

Règles dans vidéo le framrate sur 25 : OK

règles le codec vidéo : où ça ?

ajoute les filtres qui vont bien OK je vois ou c'est

incontournable resize , le temporal denoiser Tu veux dire le Temporal smoother ?et le defliker (antiscintillement ) ou ça ? et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant


Je n'ai pas les filtres que tu utilises. Je suis avec la version 1.9.11 de VD.

 

Tu vas dire que je suis em....ant mais je trouve pas le temporal Denoiser dans ton pack ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales