Aller au contenu
Forum Avex

Achat C8


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,


depuis quelques temps je mûrissait un nouvel achat pour compléter ma panoplie.


Je ne savais pas si je devais persister et améliorer mon setup CP (achat d'un CCD par exemple ou d'une nouvelle monture, etc) ou bien reprendre du matériel pour le planétaire.


Après réflexion et discussion avec les uns et les autres, et après un test avec Axel (encore merci à lui) j'ai opté pour un C8.


Je viens d'aller le chercher ce matin en Normandie et j'ai monté tout cela cet après-midi dans le jardin.

Avec le C8 et pour le même prix j'ai eu le droit à un pare-buée maison tout à fait correct, à un cache avec des aigrettes pour la mise au point, un réducteur de focale Antares (je sais il n'a pas bonne presse) et à une mise au point électrique.


Voici quelques photos de l'engin et des accessoires

IMGP4124.thumb.JPG.5786b92e37ecc2c31254b5f1aa82665a.JPG

IMGP4125.thumb.JPG.8fdab0237cf65f04ea561c74477d5fed.JPG

IMGP4126.thumb.JPG.802d66aebf4cff1a23b3eae665de9942.JPG

 

A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Félicitations Joseph ! Et bienvenue dans le club très... ouvert des possesseurs de SC !


Pour le visuel, ça va te faire tout drôle après la Lulu de 80 ! ;)

Première lumière ce soir... visé M57 que je voyais pour la première fois depuis mon jardin! Puis un petit saut vers m13 qui sortait pas mal.


Prochaine étape faire un petit saut sur la lune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Prêt d'un monture SP-DX pour toute personne intéressée. ;)

Si affinité, vente envisageable... :D:P

On y pense... on y pense...

Maintenant je n'ai fait aucun essai de prise d'image mais j'ai déjà un petit problème d'équilibrage surtout lorsque j'ajoute le chercheur 8*50 qui venait de ma 80ED. Un chercheur point rouge s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Que voilà une belle surprise, Pep ! ii

Elles n'ont qu'a bien se tenir les p'tites planètes du coin , on va leur tirer le portrait :)

ça ne va pas être évident depuis le jardin car j'ai pas mal d'arbres autour mais sur l'esplanade de l'église c'est largement jouable.

Il va falloir que je me pousse pour y aller un de ces soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales