Aller au contenu
Forum Avex

Pourquoi votre pseudo ?


frédogoto

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut,

Peppuccio est un des nombreux diminutifs de Joseph en langue Sicilienne.

Il faut dire que la tradition de donner aux enfants les prénoms des grands parents est encore vivace en Sicile, ce qui fait que dans une famille moyenne, les cousins de même prénom sont légion.


Du coup mes parents avaient le choix entre :

Pino, Pinuccio, Puccetto, Peppino, Beppe, Beppino, etc. mais des cousins plus âgés que moi étaient passés par là donc en fin de compte il restait Peppuccio de dispo. Mais je connais des familles plus nombreuses qui ont épuisé tous les diminutifs possible de Giuseppe et les enfants se retrouvent affublés de Pino le petit ou Pino le grand... et ça les poursuit à vie! Je connais des Pino le petit qui ont plus de 70 ans....



A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance:

mon surnom, n’a rien avoir avec l’astro ou une quelconque connotation sexuelle, juste en rapport avec une autre passion que j’entretiens depuis plus longtemps que l’astro : le carnaval (Soufflaculs de Nontron)…

J'ai des grelots tout autour de mes chevilles... D'où mon pseudo...[mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Alors pour moi, aussi loin que je me rappelle, on m'appelait déjà Axel (encore qu'on y associait parfois des noms d'oiseaux). Et mon nom de famille était déjà Vincent.

Puis, quelques années plus tard, j'ai rencontré une jeune femme, Melle Randonnier (Patricia de son p'tit nom). Et quand on s'est marié, j'ai rajouté son nom au mien : ça fait plaisir, ça mange pas d'pain, et quand on a Vincent comme nom de famille, ben, on est pas tout seul (même avec Axel comme prénom). D'ailleurs, Phiphi (CCDOBS) a connu un autre Axel Vincent (le pauvre ! [mdr] ).

Du coup, comme des Axel Vincent-Randonnier, y'en a pas des tonnes, quand il y a mon nom sur des articles, on peut raisonnablement penser que j'ai trempé dans l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:P:D:P:D:P


Bah pour moi c'est simple...

Ca fait 18 ans que je bosse dans une boite qui fabrique des caméras CCD professionnelles (donc bien chères et tout et tout) et que ça doit faire depuis la sortie du bouquin de C Buil que je m'intéresse aux CCD, sourtout pour avoir passé une nuit, il y a fort longtemps, au T1m du pic du midi alors que j'étais en mission au T60. F. Colas utilisait alors un TH7852 (quasiment le 1er CCD imageur monté par C Buil) et je suis tombé "amoureux" de ces CCD... en rêvant alors d'en faire mon métier.


Le 1024, c'est parce que j'ai fait mon stage de fin d'école d'ingénieur à l'Observatoire de Meudon dans le labo CCD et que j'étais en charge de la caractérisation d'une grosse matrice Thomson 1024x1024 (TH7896)

Ce fut donc mon 1er CCD que j'ai eu entre les mains ii


Et voilà, sur les forums photo ou astro, j'ai gardé ce pseudo (qui m'est venu plus tard puisqu'il y a 18 ans, internet n'était pas non plus dispo chez moi (ou alors en modem 56k) )


voilà...

Avec ma QSI d'il y a 3,5 ans, j'aurais pu changer en CCD2048, même si je rêve maintenant de CCD4096 [mdr][mdr][mdr]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet en OR


Je bosse dans le chronométrage depuis 20 ans , en 95 je forme un client sur mon logiciel (sous DOS) , dans la case pub bas de listing , je montre qu'on peut mettre ce que l'on veut , exemple TOTOLESBALOCHES . Le week end qui suit, je chronomètre a Genève le championnat du monde de Supercross, en direct sur 25 chaines de TV, 50 journalistes du monde entier, j'ai imprimé tout le week end les listing de classement avec en bas "TOTOLESBALOCHES" , a la fin du week end , lors du Jury finale, le président du jury a demandé a mon associé ce que voulait dire "TOTOLESBALOCHES" ....... il était fou de rage ..... et moi je me suis marré pendant des heures, j'ai payé l'apéro pendant un ans !!! et j'ai gardé ce gag en pseudo .... ma SCI (maison) s’appelle totolesbaloches , j'ai un compte a la banque pop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi, c'est pas trop compliqué !

Je suis tombé fan de Star Wars quand j'ai vu pour la première fois l'épisode IV: un nouvel espoir. Comme je faisais déjà des navettes spatiales en légos, j'étais dingue tous les soirs en me couchant, je rêvait de navettes et de peuples lointains...

Je me suis juré, que si je gagnais au loto, je monterai une boite pour faire des voitures volantes et plus ... mais j'ai jamais gagné, puisque je joue jamais !

Depuis, j'ai toujours la tête dans les étoiles :}}

Et grâce à l’astronomie, je rêve encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthuss :


J'avais environ 18ans quand je suis allé voir je ne sais plus quel film où le prénom d'un des acteurs était Arthus (avec un "S")

A l'époque je déconnais beaucoup avec ma R11GTS (1400 double corps). Pour les virées avec les potes nous montions des Cibie pour communiquer de voiture à voiture. Et même de maison à maison. J'ai pris comme QRZ (pseudo cibi) Arthus ou Arthus93.


Ensuite est venu internet avec Adresse Email à trouver. Fallait faire court car j'aime pas passer une heure à donner une adresse Email style. jean-jacques.dupont145@c'esttoutmou.fr. J'ai choisi arthus@free.fr

Pour ICQ (l'ancetre de MSN et remplaçant de la Cibie en fix) c'était pareil.


Mais j'ai changé d'adresse Email pour des raison pratique (YAHOO mail) mais arthus avec un S n'était plus dispo. J'ai donc ajouté ce jolie second S.Aujourd'hui tous mes pseudos forum, skype, msn et autre sont Arthuss mais je signe très souvent mes messages par Jm (prénom Jean-Marc)


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Moon,


euh, de mémoire, j'ai été influencé par deux noms de groupes: Sunn O))) et Moon D)))

j'ai voulu aussi faire genre une "ode" a la Lune: ooooooooooooooooooohhhh moon you are beautifullllll (huhu)

j'ai testé O'Moon et comme ça sonnais bien, j'ai gardé! :D:P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un surnom qui m'a été donné par mes collègues de travail. Denis est mon prénom et Bugs pour ma capacité à trouver les bug et failles des programme :}}


Mon plus beau coup à été d'écrouler un mainframe (IBM 3090), la seule solution ayant été l'arret/relance de la bête -agité-

Le plus rapide, un système de prod partie en vrille en moins de 10s -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales