Aller au contenu
Forum Avex

Film / SF


Philippe

Messages recommandés

Edit admin : nouveau sujet (car trop divergeant du sujet initial "pseudo)

Ba pour moi, c'est pas trop compliqué !

Je suis tombé fan de Star Wars...

 

Ca reste LA saga de la SF, je suis fana depuis pratiquement le début (pas 77 mais pas loin après)

Bon, j'attends la sortie des BLURAY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso je ne suis plus fan

quand j'etais petit cela me fesai rêver , maintenant cela me fait ... bailler.

ils sont tous mauvais à l'exeption du RDJ et l'episode III, (passable) (comme s'il fallait deux film en GL pour se mettre en route)

pis c'est l'un des plus mauvais directeur d'acteur du circuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pire que Fredo ;) Starwars m’ennuie à mourrir depuis mon enfance... Tous les épisodes... en dans n'importe quel ordre.

je revendique régulièrement ma détestation de Starwars ;)

Dans le meme genre, je comprends pas que l'on aime " Le père noël est une ordure" et "les bronzes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pire que Fredo ;) Starwars m’ennuie à mourrir depuis mon enfance... Tous les épisodes... en dans n'importe quel ordre.

je revendique régulièrement ma détestation de Starwars ;)

Dans le meme genre, je comprends pas que l'on aime " Le père noël est une ordure" et "les bronzes" :D

 

C'est pas grave, vous avez entièrement le droit, mais vous aimez quoi en faite???? OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

En SF pas grand chose en fait

Bladerunner, 2001 et sa suite 2010; j'ai adoré starshiptrooper pour son coté caricatural extrême mais pas pou ce qu'il etait

j'ai aimé Kpax, mais c'est pas de la SF

perso je suis plus sur le film noir, politique, Polar et espionnage

J'aime les bon Films historique genre gladiator, et en ce moment la Serie Rome (remarquable)


Bref en matiere de SF je suis très difficile, je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SF pas grand chose en fait

Bladerunner, 2001 et sa suite 2010; j'ai adoré starshiptrooper pour son coté caricatural extrême mais pas pou ce qu'il etait

j'ai aimé Kpax, mais c'est pas de la SF

perso je suis plus sur le film noir, politique, Polar et espionnage

J'aime les bon Films historique genre gladiator, et en ce moment la Serie Rome (remarquable)


Bref en matiere de SF je suis très difficile, je le crains...

 

Ben disons en résumé que tu n'aimes pas la SF... [mdr];)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le film : a chier dans les grand largeur, le plus grand échec de lynch

j'adore la SF, mais je suis très souvent déçus. On est très exigeant avec ce que l'on aime...

en matière littérature au niveau SF, pareil j'adore, mais en dehors de Clark, Asimov et Barjavel ben prout


j'ai oublié Contact, que j'ai bcp aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que l'on vient de faire le tour du sujet dans sa grande longueur... On a pas les mêmes goûts, je crois que c'est clair... :}}

Perso je ne suis pas "trop" difficile et depuis ma plus tendre enfance, j'aime la science fiction, depuis que j'ai découvert ce genre de film dans l'avenir du futur qui passait le lundi soir sur l'unique chaine de l'époque...

Avec des films comme planète interdite, le jour où la terre s’arrêta de tourner, etc... Jusqu’à Avatar....

Chaque film a ses qualités propres et ses défauts, mais je les aimes tous... 8/

Bon changeons de sujet...

La vache et le prisonnier, vous aimez ;];];];]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune, les bouquins de Frank Herbert sont magnifiques (j'ai dévoré toute la saga quand j'étais plus petit)

Le film de David Lynch est a chier, les téléfilms étaient un peu mieux mais assez mous...


Bladerunner, je m'endors à chaque fois... j'ai arrêté ii

C'est vrai que des films comme "Contact" sont décevants par rapport au roman.

Rencontre du 3eme type, j'aime bien

Avatar, bien mais je m'attendais à mieux :)))

Starship trooper (le 1er film), oui sympa (les 2 suivants sont a chier et dignes d'un petit budget de téléfilm)

Par contre en série TV, c'est vrai que Babylon-5 m'a assez séduit

Star trek : JE DETESTE !!! ausi bien les films que la série >:p >:p >:p

Star wars, moi j'adore mais c'est vrai que le jeu des acteurs n'est pas des meilleurs.


Bon faut dire aussi, que sur canalsat, j'ai SciFi et je peux dire que sur les 10 films par jours de SF, il doit seulement y en avoir 1 par mois que j'aime !!!!


Et puis, La Folle Histoire de l'Espace de Mel brookes (j'ai été plié de rire au cinéma lors de sa sortie, alors qu'il a mal vieilli comme film)

Mais bon, c'est du Mel Brookes, on aime ou on n'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour la SF, je suis assez bon public (bref, pas hyper exigeant).

 

Bon, j'attends la sortie des BLURAY !

 

Moi aussi. Mais heureusement, il n'y a plus que 2 mois à attendre (le 12 septembre en France). :)

Mais je ne sais pas si les bonus ferons part de certains aspects du tournage (ici : Carrie Fischer et sa doublure): [mdr]


Sinon, pour Dune : je suis fan des bouquins (j'ai lu toute la saga au moins 3 fois).

J'ai bien aimé le film de Lynch. Il a certes fait des choix artistiques assez particuliers (esthétique baroque) et certains écarts (l'intelligence du Baron Harkonen a complètement disparu dans le film, des chapitres entiers du livre sont absents du film). Sinon, pour les versions Téléfilm, j'ai été agréablement surpris par "les enfants de Dune", qui reprend en fait plusieurs livres de la saga.


J'ai aimé Avatar, la saga Alien, le premier Matrix, Terminator 1 et 2...

J'aime bien BladeRunner aussi.


2001 : sympa mais lent, lent, lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends la sortie des BLURAY !

 

Ils vont faire quoi de plus, sur le bluray, pour la qualité?

J'ai acheté les dvd où l'image avait été nettoyé et je dois dire que la qualité est pas mal du tout je trouve...

Comparé à mon dvd d'avatar qui est je trouve pourri... (Les images n'ont pas un contour nets... :(( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins fredo, je suis absolument pas fan de Star Wars, ça reste bon enfant (un peu trop peu être?) pour moi...

Star Trek ---> Beurk

J'ai beaucoup aimé le premier Starship Troopers ---> Fun!

Avatar, j'en parle même pas... (Beurk)

J'ai bcp aimé Contact aussi!


Je suis un fan inconditionnel de la quadrilogie Alien! et plus largement j'aime les films d'anticipation/SF:

Terminator 1 & 2, Screamers, Bienvenue a Gattaca, Passé Virtuel, Abyss, Moon, Pitch Black/les Chroniques de Riddick, l'Armé des 12 singes... .. .

dernièrement de mémoire j'ai bien aimé District 9...


j'aime aussi quelques films d'horreur, quelques trucs plus "expérimental"... mais bien plus rarement "policier", ou "action" & autre pétarades sans queue ni tête...


Voila pour moi dans les grandes lignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je plusoie pour Bienvenue a Gattaca, Abyss, l'Armé des 12 singes, District 9.

Moon, je ne l'ai pas encore vu mais je l'ai en Blueray. Donc, dès que j'aurai le temps...


Bon, sinon, c'est pas de la SF, mais j'aime beaucoup le Seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tout ça. Si j'avais le temps, que j'ai pas vraiment en ce moment, je ferais bien un comparatif de tous les films cité avec

- année de sortie

- budget

- recette

- nombre d'entrée

Pour voir ... je pense que nous aurions quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales