Aller au contenu
Forum Avex

images astro des hautes alpes...


Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous


Après 7 nuits claires, un peu de pluie permet de traiter les images... La semaine qui arrive s'annonce encore belle :oops:

pas de "full" car internet est lent ici.

traitement sur PC portable avec écran pas forcément super...


VDB152 en LRVB à la FSQ106ED 530mm f/5

vdb152v2.jpg


NGC7023 en LRVB à la FSQ106ED 530mm f/5

ngc7023v12.jpg


NGC7000 en Ha oiiisii à la FS60CB 255mm f/4.2

essai traitement v.1

ngc7000v2b.jpg

essai traitement v.2

ngc7000v3b.jpg


Soyez donc indulgent si les couleurs ne sont pas terribles... :


a+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!

Je prends tout [miam]

Je prends les couleurs [miam]

Je prends le relief [miam]

Je prends le piqué [miam]

Je prends le fond du ciel [miam]

Je prends les nébulosités sombres (elles sont superbes de délicatesse) [miam]

Je prends les étoiles, les bleues, les oranges, les blanches, les p'tites, les grosses et les moyennes [miam]

Je prends tous les animaux qui traînent ici et là, les éléphants, les pélicans, etc... [miam]

Pis, y'a pas de raisons, je prends toutes les Amériques du Nord [miam]


Bon, j'suis sympa, je laisse aux autres absents pour cause de villégiature éhontée, le soin de critiquer. Là dessus ils risquent de rester à cours ;]


P.S. : ah zut, il yen a un qui m'a doublé, me reste-t-il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sky !


Moi aussi j'aime bien l'iris, elle ressort vraiment bien. Rien à voir avec mon essai.

Et j'aime bine aussi la V2 de NA et le Pélican. Je préfère plutôt le rose violet que le bleu. Je la trouve plus esthétique.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obi, :D


Pour le visuel que je suis, La première réaction à la vue de chacune de ses photos a été d’emblée enthousiasmante. Et c'est déjà gagné pour l'auteur (bravo CCD1024 ;] ).

Pour moi, c'est comme pour la peinture ou la photo. L'accroche est primordiale. C'est l'indice irréfutable d'une qualité, d'un travail, d'une sensibilité (et oui, même dans l'astro-photo ! :) ). La preuve est immédiate et encore une fois indéniable.

Après, on peut prolonger le plaisir par une promenade dans le cliché, la peinture, l'image. On peut s'attarder sur ce détail-ci, ce point-là, cette zone et la sensation reste, se diffusant dans notre cerveau, imprégnant le cortex, forgeant déjà le souvenir agréable qui reviendra lorsque lors d'une sortie, l'oeil posé à l'oculaire reconnaîtra ce paysage et inconsciemment lui appliquera ce doux plaisir.

Merci à ceux qui par ce travail long et fastidieux, parfois pénible, nous permettent à nous, doux rêveurs de saupoudrer d'une palette de couleurs émotionnelles nos visions grises et tenues.


Alors pour répondre à ta question, je ne choisis pas la photo ou l'image, mais cette accroche. Et mieux encore, je laisse l'accroche choisir pour moi. C'est pourquoi, il est extrêmement rare que je me laisse aller à une critique technique et formelle d'un cliché. Pour moi, bien que je reconnaisse l'utilité technique et formatrice d'une telle démarche, ce serait comme "souffler" ce délicat fumet émotionnel.

Et puis surtout, l'art de la critique (dans tous les domaines et dans tous les arts) devrait être sousmis à une sorte de permis de conduite (j'ai bien écris conduite et non pas conduire) ;)

Et honte à moi, à mon grand age, je ne l'ai pas encore obtenu. :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ces images sont toute exceptionnelle,j'ai aucune aounerie a dire dessus. -agité-

je suis moin fan de la 7000, je ne sais pas trop pourquoi

ma préférée : vdb152

j'aime bcp iris, mais ne manquerais t'elle pas de détails résolvant dans la partie bleue de la fleure ?

en tout cas tu es une source d'inspiration pour moi...... -j

je vais monter ça à Axel tout a l'heure, je pense qu'il sera sur le cul. [renversant]

bravo, bravo, bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous !


traitement Pixinsight only ;)


Alban, les poses unitaires sont de 15 min en L, 5 min en RVB, 20 min en Ha, oiii et sii.

Fredo, je dois effectivement pouvoir tirer des details de l'Iris. Je reprendrai le traitement plus tard.


Bonnes vacances a tous... encore 15 jours dans les hautes alpes pour ma part...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là et PAF! Le jackpot! :) Ah, ben touche à rien et continue sur ton écran de portable parce que là je trouve que ce sont les meilleurs traitements couleurs que tu as fait (même si les précédents étaient aussi très bien ;) ) C'est une magnifique série que j'attends en full avec impatience, histoire de me balader, de m'immerger complètement. Ca te réussi les vacances, toi :) Marche bien le "couple" CCD1024/PI ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales