Aller au contenu
Forum Avex

IC 5146 le Cocoon (FSQ-85 ST-8300)


hardcity

Messages recommandés

Salut à tous,


Voici ma dernière image HA traitée (en attente de la couleur mais faudrait que le ciel soit sympa >:p ). J'ai (essayé :}} ) de tenir compte des remarques dernières. Images faites le 8 Août dernier, chez moi dans mon petit bled de l'Essonne, que je l'aime. :)


Setup habituel FSQ-85 + réducteur Sbig ST-8300 à -18° Ha 5nm etc... Poses unitaires de 10' pour un total de 3H00.



http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/ic5146-hardcity.jpg


Aaaahhh! Oublié la full : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/ic5146-hardcity-full.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!! je ne te le fais donc pas dire Rachid :D:P En plus avec un 5nm ça n'arrange pas les choses. J'ai regretté mon 12nm ce soir là [mdr]

Je comptais lui ajouter le LRVB que je n'ai toujours pas pu faire pour cause de météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un bon vieux LRVB mais bon chaqu'un ses goults y en a meme qui aiment le HAO3 machin chouette et qui font ça dans les Hautes Alpes c'est pour dire :-p


Si tu comptes faire une couche L, la couche Halpha ve va rien t'apporter : la neb est bien brillante et bien finie en L, pas vraiment d'extensions à faire ressortir en Ha au contraire ça la réduit o_o

Je pense que la couche Ha ne va t'apporter que des emmerdements côté équilibrage de couleurs, moi je ferais deux images : Ha seul et LRVB seul.


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Rachid


Bah le HaOIII machin dans les alpes, ca permet d'exposer lors de la pleine lune et donc prolonger le plaisir dans notre coin sympa, alors que d'autres n'y vont que pour 7 jours autour de la NL et restent confinés derniere leur tube [mdr][mdr][mdr]



tiens, d'ailleur, le cocon en LRGB, je l'ai fait l'ete dernier (voir sur mon site :

http://www.astroccd.eu/images/IC5146LRVB1-50pc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle comme tout! Bon, un peu rose layette [mdr] .... Bôh, tu m'avais dit la même chose de ma rosette :)))

 

Oui, mais là je ne suis pas en HaRGB mais en pur LRGB. J'ai du signal sur les 3 couches Rouge, Bleu et un peu de Vert donc la nébuleuse ne peut pas être rouge :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales